Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coin pêche gratuit ?

Aller en bas 
+5
matt0612
rokloup44
le quinsacais
bernard44
Robin44160
9 participants
AuteurMessage
col.cle
Invité




Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:03

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un plan d'eau pour exercer la pêche au carnassier (PN, leurre, cuillère, ... etc), poisson blanc, carpe dans la région Nantaise. Le problème est que je peux pas m'acheter une carte parce que je ne vais pas pouvoir la rentabiliser.
Si vous pouvez me renseigner ce serait cool, je pêche depuis une dizaine d'année et depuis que j'ai débarqué sur Nantes (4 ans) je n'ai toujours pas remis une canne à l'eau (ça me manque !).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:21

Que veut tu dire par " rentabiliser "
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:03

+1 comme Robin ????
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:18

Ben voyons,parler de rentabiliser une carte de pêche,ça c'est nouveau,ami du congel bonjour!!
D'abord,on ne sait rien de toi,ni nom,ni lieu de résidence Evil or Very Mad  et tu veux un coin de pêche gratuit,rien que ça .Rolling Eyes 
A mon avis tu t'es trompé d'endroit Twisted Evil 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:52

je n ai jamais vue vue rentabiliser une détente a moins comme dit le quinsacais tu est un viandar et la  je suis fiere de ne pas te connaitre

Coin pêche gratuit ? 20131102145213
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:34

Peut être qu'il entends par rentabiliser le fait de ne pas pouvoir aller souvent a la pêche avant la fermeture !

Payer une carte 70 euros pour devoir la changer dans 2 mois car il faudra acheter la nouvelle ne vaut peut être pas le coup pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:46

Sujet deplacé ici

Maintenant , avant que quelqu'un te donnes une reponse

Il serais bon de nous expliqué ce que tu entend par rentabilisé ?

Est ce comme le dit Henri , histoire de remplir le congélo , ou bien comme le dit Matt , le fait d'avoir deux mois de peche restant ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:56

Tu peux trouvé une mare dans un champ,mais y'en à plus beaucoup dans le coin:P .Autrement tu as les cartes journalières Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:37

rokloup44 a écrit:
je n ai jamais vue vue rentabiliser une détente a moins comme dit le quinsacais tu est un viandar et la  je suis fiere de ne pas te connaitre
Ce n’est pas très gracieux de traiter cette personne de viandard sans la connaitre. De même qu’il n’est pas très accueillant pour ce pêcheur de ce voir écrire « je suis fier de ne pas te connaitre ».

J’ai le sentiment que vous voyez le mal partout, à moins que ce mal soit en vous.

Quand j’ai lu ce post, j’ai eu la même réflexion que Matt. Dans le verbe « rentabiliser » on peut y voir le terme fructueux ou profitable qui, dans ce post, veut ou peut dire « ce qui en vaut la peine ». Et comme l’a très bien souligné Matt, acheter une carte de pêche pour 2 mois, effectivement ce n’est pas « rentable » en fonction des critères que l’on se donne.

Et je ne suis pas d’accord car bien évidemment que l’on peut rentabiliser, fructifier ou profiter d’une « détente » et cela s’appel prendre du plaisir vis-à-vis de critères que l’on s’attribue.

Ceci étant, cela ne dispense pas d’un passage par la case présentation, ce qui serai une bonne chose.
Je comprends également que tout le monde ne maitrise pas le coté « conventionnel » des forums, alors un peu d’indulgence ne nuirai à personne.
Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:54

oui mais comme stef la bien dit il y a les cartes journalière donc ?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:02

rokloup44 a écrit:
oui mais comme stef la bien dit il y a les cartes journalière donc  ?
Le problème n’est pas là (et tu le sais bien)
Ce sont tes dires qui ne sont pas appropriés et surtout gratuits.
Si j’étais cette personne, je dirais « connais moi et là tu pourras dire ce que tu veux »

Sujet clos pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:41

yangus44 a écrit:


Sujet clos pour moi !
pour moi aussi Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:52

C'est vrai que Martial n'a pas tort ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:10

Robin44160 a écrit:
C'est vrai que Martial n'a pas tort ...
FAYOT VA !!!!  Martial a raison,mais sans présentation aucune,je reste sur ma position,à force d'être indulgent on se fait facilement déborder .Wink 
Maintenant rokloup44 y a été un peu fort aussi Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:21

le quinsacais a écrit:
Robin44160 a écrit:
C'est vrai que Martial n'a pas tort ...
FAYOT VA !!!!  Martial a raison,mais sans présentation aucune,je reste sur ma position,à force d'être indulgent on se fait facilement déborder .Wink 
Maintenant rokloup44 y a été un peu fort aussi Twisted Evil
J'etais sur que quelqu'un dirais sa Razz Razz Razz  , nan je joue pas le fayot , mais le gars a meme pas eu le temp de parler qu'il se fais démolir , pas trop une bonne image du forum Rolling Eyes , c'est bien pour sa que je pose la question plutot que direct me faire une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:13

le quinsacais a écrit:
mais sans présentation aucune,je reste sur ma position,à force d'être indulgent on se fait facilement déborder .Wink
D'accord avec Henri : chat échaudé craint l'eau froide ...

Il est vrai aussi que les termes utilisés pour poser la question ne sont pas les mieux choisis au vu des interrogations qu'ils soulèvent.
Revenir en haut Aller en bas
rokloup44
Brochet
Brochet
rokloup44


Messages : 269
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 67

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:30

veuillez m excuser mais je suis obliger :ce que je vait dire je l assume et pour dire mes pensées tort ou pas tort 1 er la personne ne se présente pas déjà problème pour moi, ensuite
(est que je peux pas m'acheter une carte parce que je ne vais pas pouvoir la rentabiliser)
donc la carte journalière
(Si vous pouvez me renseigner ce serait cool )
veut avoir les ou la bonne adresse
(depuis que j'ai débarqué sur Nantes (4 ans) je n'ai toujours pas remis une canne à l'eau )
donc il devrait connaitre le coin ou les coins
maintenant cela n engage que moi et je peut me tromper mais étant sur certains forum ,et étant que cette personne ne c est pas manifester depuis son 1 er post cela veut dire que je suis dans ma logique  et j espère que cela le fera réagir et me donnera tord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:02

Je crois qu'on la fais fuir ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:50

sujet clos Twisted Evil 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Coin pêche gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Coin pêche gratuit ?   Coin pêche gratuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin pêche gratuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site gratuit de petites annonce de pêche
» coin de peche
» Coin de pêche dans le 44
» Coin de pêche polyvalent (Bar/Vieille)
» Coin de peche pour la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: