Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le plomb palette fait des merveilles

Aller en bas 
+2
Nicolas44
bouyeh
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:11

Salut
voici un petit compte rendu du mois de Mai , je pêche avec le nouveau PP que
j'ai créé avec des yeux et écailles ,50 poissons en 1 mois et que le weekend seulement
le constat que je peux faire après un mois de pêche c'est que la cadence des touches a
augmenté et ce montage me fait prendre aussi des poissons blancs comme le barbeau ,
le chevesne et chose surprenante le Hotu :

hotu de 45cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Barbeau de 80cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chevesnes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les sandres 11 le weekend dernier et 3 gros un de 86cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un de 66cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un de 68cm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette perche a tout avalé même le plomb !!!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et beaucoup de petits sandres remis à l'eau biensûr :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour finir le montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vraiment un réel plaisir de se faire plaisir .

@+Jojo
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:46

aie aie aie jojo tu nous met la paté avec tes poissons un grand bravo j'imagine que la satisfaction est d'autant plus grande que tu as fabriquer toi meme tes leurres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:29

Bravo Jojo !
Quelques petites questions sur ton montage :
- peut-on trouver ces plombs dans le commerce ? ou les éléments pour les fabriquer
- quel est le grammage ?
- quelle taille pour l'octo ?
- Quelle taille pour le triple ?

Allez, dis-nous tout... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:08

cheers bien joué jojo felicitation ton PP à l'air efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:42

Nicolas44 a écrit:
Bravo Jojo !
Quelques petites questions sur ton montage :
- peut-on trouver ces plombs dans le commerce ? ou les éléments pour les fabriquer
- quel est le grammage ?
- quelle taille pour l'octo ?
- Quelle taille pour le triple ?

Allez, dis-nous tout... Shocked

Salut
Bon quelques explications ,le plomb palette est un plomb de 9gr de ma création , l'octopus
est un petit leurre de 6cm de chez Flashmer et l'hameçon est un triple numéro 4 de chez VMC
ce plomb on peut trouver le moule chez bricoleurre , je ne fais pas de pub car je ne gagne rien .
mais maintenant je vais pouvoir fabriquer mes octopus et dans les couleurs qui n'existent pas
je viens de réaliser un moule alu de 3 empreintes taille du leurre 7cm qu'on peut couper :
le moule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un aute moule un worm écrevisse , j'ai hate de tester tout ça !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela me réussi très bien et même au dela de mes espérances mais ce sont mes leurres
et biensûr ils sont uniques donc introuvable .

@+Jojo
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10819
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:54

Bonsoir Jojo,comme d'habitude,de très jolies prises.
Je sais que tu ne pêches qu'avec tes plombs et tes leurres,mais il y a quand même une chose que je voudrais connaitre.C'est la densité de sandres dans ton canal,parce que même avec un excellent matèriel et une grande expérience' de la pêche au PP.s'il n'y a pas de poisson tu ne peux rien faire. No As-tu essayé tes montages dans une autre région? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:25

Salut
C'est vrai ce que tu dis la densité de sandres dans nos canaux est vraiment exceptionnelle
malgré cela même les pécheurs de ma région ne font pas de telles réussites ,le vif ne donne
rien , la tirette et le mort manié pas grand chose mais en plus pour me rendre sur mes spots
une demi heure de marche est nécessaire donc pas ou peu de pécheurs .
je n'ai pas testé dans d'autres régions mais ceux qui l'ont fait sont plus que satisfait surtout
dans les canaux du nord de la France avec eux aussi des pêches miraculeuses et des poissons
de très belles taille .
mais comme tu le soulignes pour faire de si belles pêches la densité de poissons doit être
superbe mais c'est à nous de la préserver pour se faire plaisir encore longtemps .
j'en laisse quelques uns pour Julie quand elle reviendra dans sa région on se fera une partie
de street-fishing avec les jojo-palettes et les jojo-leurres .
je ne connais pas la densité des sandres mais ce que je sais c'est que j'en prend partout et
j'ai des dizaines et des dizaines de spots dans les 20km autour de chez moi .
j'en dévoile quelques'uns mais j'en garde des secrets , ces postes j'ai mis des années à les
découvrir et aujourd'hui je connais tellement bien ma région que je sais ou ils sont à
n'importe qu'elle saison mais il faut s'en donner la peine et je n'hésite pas à marcher parfois
plusieurs km pour 3 ou 4 coups de ligne et souvent ça marche .
en plus marcher c'est bon pour la santé .

@+Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:12

Salut Jojo,

merci pour ces renseignements. Il ne me reste plus qu'à faire des dizaines de lances avec des couleurs, des animations et des spots différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:22

Slt jojo ! je voulais savoir comment anime tu ton PP+octopus car avec franchement rien !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Silure
Silure
stef


Messages : 730
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:13

salut jojo bels pêches c sur pour confirmer la réponse de quinsacais il est vrai qu'il faut la présences de nombreux poissons pour du résultat sur le secteur nord loire au dessus de nantes difficile cet année apparement même au plomb palette lol! je pense que les pêcheurs du 44 le confirmerons. a + amuse toi bien c promis on esseyera ton pp
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE 44
Brochet
Brochet
LA DANRE 44


Messages : 223
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 66
Localisation : sur le canal

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:11


salut a tous je peche en float tube et aux plomb palettes
je confirme que cette annee le brochet et le sandre sont plus dur a prendre je peche
dans le canal de nantes a brest___a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:03

Bonjour LA DANRE et bienvenue pourrais tu aller faire un tour vers la case présentation Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci !

Et en effet cette année le carnassier est dur à sortir ou alors des petits specimens.
Revenir en haut Aller en bas
LA DANRE 44
Brochet
Brochet
LA DANRE 44


Messages : 223
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 66
Localisation : sur le canal

Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:13


salut a toi j etait passe par la case presentation sa na pas du marche
mais voila ses fait a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plomb palette fait des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette fait des merveilles   Le plomb palette fait des merveilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plomb palette fait des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plomb palette
» forum plomb-palette
» Le plomb palette interchangeable !
» Faire ses moules à plomb ?
» Shad palette version magic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: