Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le plomb palette interchangeable !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Le plomb palette interchangeable ! Empty
MessageSujet: Le plomb palette interchangeable !   Le plomb palette interchangeable ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:00

Je me suis aperçu comme beaucoup de pratiquant du PP "plomb palette", que le stockage et le transport de nos differents PP n'etait pas mince affaire scratch .

Pour cela on enroule nos montages autour d'une petite planche ou d'une tube en mousse, mais si par malheure il se detache alors bonjour l'emmelage et on autre chose à faire au bords de l'eau que defaire les noeuds.

J'ai peu etre la solution au probleme cheers .

Le PP interchangeable, je m'explique :

Arrow Le principe est de preparer nos montures avec les differents leurres sur empiles type drako le tous stocké dans une boite à leurres .
Arrow Sur le corp de ligne on attache un bout de fluoro avec un noeud et on enfile le PP avec sa gaine de protection type scoubidou la perle et une petite agraffe.
Arrow Perso je ne change pas souvent de grammage du PP car les fonds reste quand même assez regulié dans mes secteurs de pêche je peu donc preparer à l'avance le PP.
Arrow Il n'y as plus qu'a choisir son leurre et de le mettre sur l'agraffe.
Arrow La boucle de l'empile et l'agraffe permette aussi de decaler le PP du leurre comme le preconise jojo pour le PP.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je vais essayer d'en preparer pour vous faire voir si cela vous interresse, et n'hesitez pas à me faire part de vos remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Le plomb palette interchangeable ! Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette interchangeable !   Le plomb palette interchangeable ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:30

Bonne idée avec un petit point de réserve : n'as-tu pas peur d'âbimer l'anneau de la canne ? Parce que rien ne retient le plomb ^"côté tresse".... Mais un petit stop float (par exemple sur le fluoro) devrait permettre de contourner cette difficulté cheers
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Le plomb palette interchangeable ! Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette interchangeable !   Le plomb palette interchangeable ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:59

Voici un exemple de montage que je réalise
Brochet - sandre et perche
Je vais essayer sur les poissons marins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les montages sont ensuites rangés dans des petites pochettes plastiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ensuite dans une boite de rangement par tailles et couleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas très imaginatif dans le choix des leurres car je n'utilises que l'octoplus mais je suis à votre écoute pourd'autres leurres
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Le plomb palette interchangeable ! Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette interchangeable !   Le plomb palette interchangeable ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:45

pour moi c'est a peut pres les meme sauf que je mais un stop float avant le leurre et non une perle comme sa je regle la longueur de mon plomb...
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Le plomb palette interchangeable ! Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette interchangeable !   Le plomb palette interchangeable ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:18

Ce n'est pas une perle que je postionne mais un plomb fendu n° 0 pour régler la hauteur du plomb palette.
Ce plomb est pincé sur un doublage de fluoro de 45/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plomb palette interchangeable ! Empty
MessageSujet: Re: Le plomb palette interchangeable !   Le plomb palette interchangeable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plomb palette interchangeable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plomb palette
» forum plomb-palette
» Le plomb palette fait des merveilles
» Faire ses moules à plomb ?
» Shad palette version magic !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: