Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 conseils matériel casting

Aller en bas 
+4
Rockvibe
charly44
pichpich44
cisco3044
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cisco3044
Gardon
Gardon



Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:10

Salut amis pecheurs,

J'ai besoin de conseils :

Je voulais passer sur une nouvelle canne, me mettre au casting (j'ai essayé avec un pote et ça me plait bien) et descendre en dessous des 2m. 1.80 monobrin me semblait bien ! pour :
- Postes encombrés pour lancer.Branches à gauche, à droite en haut... (Ma 2.4m est génante.)
- petits cours d'eau et lancers ultra précis. (Maitre Esox, perches et Black)
- LS + TP de 5 à 15g en lancer rammener et grattouille des fonds
- En Loire aussi, les bordures de berge abritées sont de bonds spots ou les Black minnow en 8-10g sont extras. (Sandres et perches)
- Petits spinner peu vibrant entre 5 et 14g et mini Crank (Esox et perches). Pas pour de la prospection rapide, mais plutot sur une multitude de petits postes bien marqués et encombrés.

Mais je fais peut etre fausse route et demande encore trop de polyvalence pour cette nouvelle canne !

En comparaison qu'utiliser vous comme matériel pour ça et que pourriez vous me conseiller. Je cherche surtout une bonne résonance du blanck.
Et je n'y connais rien au matériel casting (sauf qu'il faut un bon moulin).

J'irai me faire une idée au salon nantais mais je voudrais cibler des modèles ou les principales caractéristiques avant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:58

Oula bah déjà si tu veux une canne parfaite c'est foutu car tu n'auras jamais la canne parfaite qui répond à toutes tes attentes, ls, spinner, cranck etc... ! Mais tu vas pouvoir trouver une canne polyvalente je me fais pas de soucis. Je te conseillerai plutôt une action Regular Fast ou Fast, mais après c'est vraiment à l'appréciation de chacun.

Pour le moulin c'est pareil tu n'auras pas le moulin parfait, je te conseille un ratio de 6:2/6:3 par là, qui sera plutot polyvalent, car théoriquement pou du cranck et du spinner = ratio plutot bas et pour des pêches en texas et jig du bass par exemple plutot rapide pour sortir le fish le plus rapidement possible du " heavy cover" comme dirait Ryu (un épisode seasons consacré à ce type de pêche)  lol! 

Pour le moulin je te conseille SHIMANO, c'est connu et reconnu et le SAV l'atteste, en effet ils ont beaucoup moins de SAV que les autres marques car c'est du materiel robuste et qui dure dans le temps. Après tu as Daiwa et pour finir Abu après c'est chacun ses gouts, moi je sais que je n'aime pas le look des Abu qui font pour moi trop "jouets pour enfant".

A partir du Caenan de SHIMANO tous les moulins sont très fiables et tu n'auras pas de soucis, le Citica est très bien, le Curado je te conseille plutôt la série E que la série G mais c'est du bon aussi. Moi j'ai le Chronarch ci4+ et franchement il est top.

Voilà, j'espere avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hésite pas et je pense que d'autres gars du forum vont pouvoir t'aiguiller  Very Happy 

PS: Attention je ne dis pas que tout ce que je te dis est vrai pour tout le monde, mais c'est mon opinion après chacun à ses gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:25

pichpich44 a écrit:
Oula bah déjà si tu veux une canne parfaite c'est foutu car tu n'auras jamais la canne parfaite qui répond à toutes tes attentes, ls, spinner, cranck etc... ! Mais tu vas pouvoir trouver une canne polyvalente je me fais pas de soucis. Je te conseillerai plutôt une action Regular Fast ou Fast, mais après c'est vraiment à l'appréciation de chacun.

...Pour finir Abu après c'est chacun ses gouts, moi je sais que je n'aime pas le look des Abu qui font pour moi trop "jouets pour enfant".

Si le Revo LTX, le Elite Aurora ou bien le Revo LTZ AE74 Racing sont des jouets pour enfants... le Citica, ou le Curado, et même le Chronarch... c'est quoi alors Laughing 

C'est sur, Shimano à une certaine réput', et tu peut y aller les yeux fermé, mais du côté de chez Abu y a du super moulin et très fialble, autant que les Shim

Après chacuns ses goût Wink 

Après pour une canne parfaite, c'est sur, ca va être très difficile à trouver, mais si tu souhaite une certaine polyvalence, je te conseille une regular-fast, et surtout pas fast, qui certes est préconisé pour les pêches au souples, mais surtout pas sur le pêche comme le spinners, le crank, qui demande des action plus lente ou ils est largement plus aisé d'animé ceux-ci.

Ma questions est: Avec quels leurres pêche-tu le plus? Souple ou harbaits?

Revenir en haut Aller en bas
cisco3044
Gardon
Gardon



Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:52

OK, merci pour ces réponses, je vois qu'il a de bonnes connaissances Wink 

Alors, je me résigne à ne pas vouloir tout faire.

Je vais dédier ma "vieille nouille" en 2.40m pour : spinner, pop, cranck !

Et cibler mon achat plutôt sur mon autre activité favorite qui est le LS sur TP, texan et carolina.

Alors après avoir fouillé, j'ai trouvé un Caenan en promo à 90€ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question canne, j'avais envie de passer sur une Américaine  pirat  qui selon beaucoup d'avis lus à droite à gauche sont super solides et présentent des qualités de meilleur niveau que des Jap au meme prix  (Bref les Jap, on paie le nom de la marque et le coté brillant bling-bling... Suspect ... ça y est, les 2/3 des membres m'ont mis en "indésirable" pig ).
OK, ce n'est pas un avis fondé sur mon expérience, mais ça a piqué ma curiosité et si je n'essaie pas, je ne saurais pas !  scratch 

Alors, j'ai vu ça : "St Croix" (les mythiques St croix...)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"13 Fishing"
-13 Fishing Omen Black Casting Rod 6'7" Med Hvy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Fenwick"
Fenwick Elite Tech Smallmouth Casting Rod 6'10" Med Hvy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ! Ah ! On va voir si vous faites les malins maintenant  Twisted Evil  ! J'attends vos avis !

Encore merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 23:14

pour les commandes de cannes à l'étranger n'oublie pas de rajouter les frais de douanes.
pour le caenan regarde ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un site autrichien très sérieux, livraison plus rapide que les sites français...

après je ne connais pas forcément les cannes St Croix mais leurs blanks sont considérés par pas mal de pêcheurs comme parmi les meilleurs. Donc tu peux y aller sans problème.
regarde aussi chez E21, les cannes carrot stix. J'en ai eu une c'est vraiment pas mal, léger et solide.
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 7:13

cisco3044 a écrit:

Question canne, j'avais envie de passer sur une Américaine  pirat  qui selon beaucoup d'avis lus à droite à gauche sont super solides et présentent des qualités de meilleur niveau que des Jap au meme prix  (Bref les Jap, on paie le nom de la marque et le coté brillant bling-bling... Suspect ... ça y est, les 2/3 des membres m'ont mis en "indésirable" pig ).
OK, ce n'est pas un avis fondé sur mon expérience, mais ça a piqué ma curiosité et si je n'essaie pas, je ne saurais pas !  scratch 

Effectivement je ne suis pas du tout d'accord avec ça  Rolling Eyes 

Primo les cannes nippones peuvent souvent être moins chères que les américaines équivalentes. 

Et niveau action de pêche c'est vraiment une question de ressenti personnel : je cherchais une canne monobrin médium-light et un ami vendait une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas trop cher (prix neuve 200€), canne dont tous les avis trouvés sur le net vantaient les mérites. Il me propose donc de l'essayer un week-end, ce que j'ai fait. Et bien perso, j'ai détesté en action de pêche  No 

Je me suis rabattu sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et franchement la différence à l'utilisation m'a semblé énorme  bounce 
Et le prix neuf beaucoup moins élevé...

L'idéal avant de se décider, c'est donc de pouvoir les essayer  Smile 

Si je voulais commencer en casting sans me ruiner je commencerai plutôt par ce genre d'option :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Chacun voit midi à sa porte"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:57

Si c'est vraiment un caenan que tu cherche je vends le miens dans la rubrique "A Vendre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:19

cisco3044 a écrit:
Question canne, j'avais envie de passer sur une Américaine  pirat  qui selon beaucoup d'avis lus à droite à gauche sont super solides et présentent des qualités de meilleur niveau que des Jap au meme prix  (Bref les Jap, on paie le nom de la marque et le coté brillant bling-bling... Suspect ... ça y est, les 2/3 des membres m'ont mis en "indésirable")

Alors, j'ai vu ça : "St Croix" (les mythiques St croix...)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"13 Fishing"
-13 Fishing Omen Black Casting Rod 6'7" Med Hvy  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Fenwick"
Fenwick Elite Tech Smallmouth Casting Rod 6'10" Med Hvy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ! Ah ! On va voir si vous faites les malins maintenant  Twisted Evil  ! J'attends vos avis !

Encore merci et à plus

Les cannes ricaines deviennent de plus en plus à la mode, et les prix ont vachement progresser en quelques années Rolling Eyes 

Pour les rods que tu cite, l'actions convient parfaitement, mais si tu dis que tu compte utiliser des leurres de 5 à 20gr (en gros), il ne te faut pas une MH, car les casting ricaine sont très sous-estiné niveau puissance, une mh annoncé à 10-30gr, tu pourras passer du 45/50gr sans soucis...et en dessous de 10gr, tu sent pas grand choses (ca depend pour certainescannes...)

Par contre, acheter une monobrin sur TWH, ta canne va te revenir aussi chère qu'en l'achetant en France, si t'aditionne tout les frais d'envoie...

Perso pour commencer, je te conseille une Sakura Antidote ANC-600ML (2.5-10gr), il y en a une d'occaz sur leboncoin Wink et ces petites canne, c'est de la bombe (ça replacante est la Furiozza, c'est le même blank je crois)

Pour le moulin, je te déconseille de choisir une entrée de gamme, la il faut que 70% de ton budjet aille dans cet investissement. Perso, je te conseille de prendre un bon Revo Premier d'occaz, LARGEMENT mieux qu'un Caenan ou autre de gamme equivalante, ou tu vas galèrer à lancer de faibles poids (en dessous de 10gr)...

En plus, le Revo Premier est plus typé baitfiness, et donc il te sera largement plus aisé de lancer de faible poids, sans faire de perruques monstrueuse...Et tu prendras du plaisir à pêcher avec, il est plus fluide, avec un ratio très polyvalent Wink 

Après ce n'est que mon avis, mais pour débuter en casting, il ne faut pas négliger le materiel pour accroché à cette façon de faire, car beaucoup on laisser tomber avec du matos plus que basique Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:27

Le meilleur des conseils que je peux te donner, ne prends pas trop en compte ce que les gens te disent, mais essaye plutot par toi même parce que sur internet et les forums tu vas trouver des gens non-objectif, ou sponsorisé, donc essaye par toi même  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:03

pichpich44 a écrit:
Le meilleur des conseils que je peux te donner, ne prends pas trop en compte ce que les gens te disent, mais essaye plutot par toi même parce que sur internet et les forums tu vas trouver des gens non-objectif, ou sponsorisé, donc essaye par toi même  Exclamation 

Tout le monde est plus ou moins subjectif Rolling Eyes 

Et quand tu test du bon matos, tu le conseille au autres, rien de plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:11

J'ai une casting depuis 2 ans et malgré que je peche aux leurres tous les jours et en compéte, bin je comprends pas pourquoi tout le monde veut pêcher en casting  scratch 
les seuls techniques ou j'ai trouvé des avantages sont le power fishing sous les frondaisons en float ou le plomb pal en verti !
le coté pitching est plus intérréssant pour le coté discrétion hormis ça : je lance moins loin qu'en spinning et ça emmelle bien plus souvent  Twisted Evil 
j'ai une garbo draken 7/28gr et un abu revo SX
voilà mon avis  pirat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:39

44magic a écrit:
J'ai une casting depuis 2 ans et malgré que je peche aux leurres tous les jours et en compéte, bin je comprends pas pourquoi tout le monde veut pêcher en casting  scratch 
les seuls techniques ou j'ai trouvé des avantages sont le power fishing sous les frondaisons en float ou le plomb pal en verti !
le coté pitching est plus intérréssant pour le coté discrétion hormis ça : je lance moins loin qu'en spinning et ça emmelle bien plus souvent  Twisted Evil 
j'ai une garbo draken 7/28gr et un abu revo SX
voilà mon avis  pirat Wink 

ca fait deja pas mal d'avantages  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cisco3044
Gardon
Gardon



Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:48

pichpich44 a écrit:
Le meilleur des conseils que je peux te donner, ne prends pas trop en compte ce que les gens te disent, mais essaye plutot par toi même parce que sur internet et les forums tu vas trouver des gens non-objectif, ou sponsorisé, donc essaye par toi même  Exclamation 

Bien sur Wink 

J'éspère pouvoir prendre en main du matos au salon la w-e prochain.

Pour le ceanan, je ne suis pas spécialement décidé sur celui ci, mais pourquoi pas!

Merci pour ces conseils avisés et Je continue à fouiller sur le net. cyclops 

Et en fait, j'ai pris le temps de peser tous mes LS + TP et je vais de 5g à 35g. Encore un drame puisque je ne trouverai pas de canne précise sur les 2 extrèmes !

Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:32

Non pas de cannes mais un moulinet oui, prends une 7/28 ça sera le plus polyvalent pour toi ou alors une 5/15 et une plus puissante a cote ! mais là ca te fait acheter en double lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:49

Ne pas oublier que quasiment toute les rods casting sont sous-estimées, donc une bonne 5-20gr (qui te permettras de passer du 30gr)

Et as-tu bien réfléchit, pesé le pour et le contre entre le casting et spinning... Car c'est bien de s'y mettre, ca change beacoup, c'est une approche différente, mais est-ce bien plus pratique que le spinning... et surtout dans les domaine ou tu souhaite l'utiliser ?

Pour moi, pêcher en casting se résume au bigbait (busters, gros spinners,...) avec des grosses bouchées, ou avec des gros jigs dans les branches... Bref, des pêches fortes Wink 

Un conseil, réfléchit bien pour cet achat

Après ce n'est que mon avis sur le sujet, c'est toi qui gère Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cisco3044
Gardon
Gardon



Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:45

no-kill-fishing-44 a écrit:
Ne pas oublier que quasiment toute les rods casting sont sous-estimées, donc une bonne 5-20gr (qui te permettras de passer du 30gr)

Et as-tu bien réfléchit, pesé le pour et le contre entre le casting et spinning... Car c'est bien de s'y mettre, ca change beacoup, c'est une approche différente, mais est-ce bien plus pratique que le spinning... et surtout dans les domaine ou tu souhaite l'utiliser ?

Pour moi, pêcher en casting se résume au bigbait (busters, gros spinners,...) avec des grosses bouchées, ou avec des gros jigs dans les branches... Bref, des pêches fortes Wink 

Un conseil, réfléchit bien pour cet achat

Après ce n'est que mon avis sur le sujet, c'est toi qui gère Very Happy 

Ouais effectivement, c'est la question qui se pose ! Je n'ai jamais pêché qu'en spinning. Avec du matos pass partout depuis que je suis gamin. Je me rappelle encore les canne 2 brin en fibre de verre à emmanchement métallique vissés, les "premières" cuillères ondulantes et petits PN...

Alors maintenant que je me remet sérieusement à cette passion, je cherche du bon matos (résonnance, résistance, fiabilité) qui réponds à certains critères de pèche.

Je cherche essentiellement de la discrétion et de la précision dans les lancers, la capacité à sortir rapidement le fish de son post. La distance, je m'en fout un peu.

Alors spinning ou casting ? scratch Mon chien me dit qu'il s'en fout tant que je continue de l’emmener au bord de l'eau avec moi rabbit 

Voila ce qui est dit pour 2 modèles ST croix. (chez Florida fishing)

Canne casting Mojo Bass Jig-N-Worm MH : 1m98 et d'une puissance de 10,5 à 28g FAST. Le bon choix pour manier des jigs ou des leurres souples dans les branches, des spinnerbaits ou pour pêcher avec des poissons nageurs de plus de 20 g. Très grosse réserve de puissance dans le talon pour sortir les poissons des obstacles.

ET

Canne casting Mojo Jerkbait/Topwater 6''6 médium :1m98 et d'une puissance de 7 à 17.5g FAST. C'est la canne polyvalente par excellence. Idéale pour manier des poissons nageurs, leurres de surface, leurres souples ou jig de taille moyenne.

Alors si elles sont sous estimées en grammage, la 2ème correspondrait mieux et si la première peut manier du Spin, la 2ème doit aussi pouvoir le faire (peut etre dans des grammages moindre ou des palettes plutot type feuille de saule...)

PS :Je pensais pouvoir commander aux USA, mais après renseignements, ce n'est pas valable pour les cannes ! Par contre prix et choix extra top pour tresse,LS, TP, spinn et PN en livraison USPS.

Allé, j'ai la tete en compote à force de comparer. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier G85
Perche
Perche
Xavier G85


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 43
Localisation : Boufféré

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:04

Salut, je viens de voir ton post.
Déjà, quel est ton budget ? Pour balancer moins de 10gr en casting, tu devrais pouvoir trouver une canne (niveau résonance, à voir) mais rien que pour le moulin, il te faut un bon budget ! Ces moulinets n'ont pas la même bobine, les mêmes roulements, ...
Pour pêcher avec ces grammages inférieurs à 10gr, rien ne vaut une bonne spinning avec le moulin qui va bien. Et niveau budget, y'a pas photo.
Du coup, pour tes besoins, je pense qu'une canne MH, du type 7-28gr, serait ce qu'il te faut. Tu pourra balancer un peu plus, jusqu'à 35gr. J'ai une Rookie MH de Sakura en 7-28gr. Je l'utilise pour une plage de 10-35gr. Ca marche nickel. Pour info, j'ai un Revo SX dessus. Je viens de lui changer ses roulements, ainsi je pense pouvoir descendre à 8-9gr ; à tester.
En décembre je me suis offert un nouveau combo avec une St Croix. Durant cette période, je me suis pas mal renseigné (internet, en magasin, sur forum, ...) Les retours sur les Mojo sont quasi tous identiques : ce sont des cannes pour les pêches de "bourrins" (=jig, spinner, ...). Niveau résonance, y'a mieux !
Revenir en haut Aller en bas
cisco3044
Gardon
Gardon



Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2012

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:35

Vos avis sur ces annonces de moulins en occase ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un Revo premier L en Génération 1 (6 roulements). 130€ c'est pas un peu chère ? Qu'est ce que ça donne comme perf?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième main (marqué en très bon état)/ratio 6.4.1 roulements 8+1 poids247 gr (données par mail)/ 85€ négociable.

Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:38

cisco3044 a écrit:
Vos avis sur ces annonces de moulins en occase ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un Revo premier L en Génération 1 (6 roulements). 130€ c'est pas un peu chère ? Qu'est ce que ça donne comme perf?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième main (marqué en très bon état)/ratio 6.4.1 roulements  8+1 poids247 gr (données par mail)/ 85€ négociable.



trop cher... (à mon goût)  Twisted Evil 

regardes plutôt ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai celui ci (le revo s l) franchement pour le prix c'est top. Sans compté qu'en france il coût le double quasiment... j'ai commandé chez lui et aucun problème.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier G85
Perche
Perche
Xavier G85


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 43
Localisation : Boufféré

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:28

Le premier, si il est neuf comme stipulé dans l'annonce, ça peut encore aller, à voir à quoi tu le destines.
Le deuxième, il est cher pour de l'occaz. Le lien de Charly parait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:43

Xavier G85 a écrit:

En décembre je me suis offert un nouveau combo avec une St Croix. Durant cette période, je me suis pas mal renseigné (internet, en magasin, sur forum, ...) Les retours sur les Mojo sont quasi tous identiques : ce sont des cannes pour les pêches de "bourrins" (=jig, spinner, ...). Niveau résonance, y'a mieux !

Entièrement d'accord avec toi.
Le problème avec St Croix, c'est que si tu ne tapes pas de suite dans du haut de gamme, tu déchantes vite  Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:39

Je suis pas forcément d'accord avec vos avis sur les St croix !
Je possède la eyecon en Light, et franchement, j'en suis très content, peu de décroché avec et je la trouve résonance, sensible, tactile...
Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:42

yangus44 a écrit:
Xavier G85 a écrit:

En décembre je me suis offert un nouveau combo avec une St Croix. Durant cette période, je me suis pas mal renseigné (internet, en magasin, sur forum, ...) Les retours sur les Mojo sont quasi tous identiques : ce sont des cannes pour les pêches de "bourrins" (=jig, spinner, ...). Niveau résonance, y'a mieux !

Entièrement d'accord avec toi.
Le problème avec St Croix, c'est que si tu ne tapes pas de suite dans du haut de gamme, tu déchantes vite  Smile Smile Smile 

Quoi!?!?  lol! 

Désolé, mais tu prend l'Avid (milieu de gamme) et t'as déjà une super canne, dont le rapport qualité/prix est TRÈS difficile à battre Rolling Eyes

Après quand tu achète une Mojo...t'en as pour ton argent!!! Faut pas s'attendre à avoir une Legend Laughing

Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:33

C’est bien ce que je dis.

Haut de gamme ne rime pas toujours avec prix exorbitant puisque chaque gamme à des prix bas et des prix haut.

L’Avid se place déjà dans une gamme de prix laissant supposer que c’est une très belle canne et qui s’approche plutôt vers le haut du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier G85
Perche
Perche
Xavier G85


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 43
Localisation : Boufféré

conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:39

Carrément d'accord avec toi. Concernant les eyecon flobaud, elles ne sont pas destinées aux mêmes peches que les mojo. Elles sont en effet assez résonnante. J'ai longuement hésité à en prendre une en ML mais c'est l'action X-fast qui m'a rebuté (par rapport à mes besoins).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils matériel casting Empty
MessageSujet: Re: conseils matériel casting   conseils matériel casting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils matériel casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Materiel surf casting.
» Conseils Entretien Moulinet Casting ET Spinning
» Conseils en leurres
» Matériel ?
» Conseils canne à leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: