Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Étang rempli d'herbiers

Aller en bas 
+4
Flo30
Magic
Robin44160
Flobaud44
8 participants
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:00

Voilà, mon problème je connais un étang ou il y a du broc qui est rempli d'herbiers, presque toute la superficie !
Du coup c'est quasiment impechable car ils viennent jusqu'à la surface, la pêche du bord impossible car trop d'arbres tout le tour !
Le problème c'est que le propriétaire ne veux rien faire , moi je veux bien mais aucune idée de quoi faire, et pas de sous !
Quels sont les conséquences sur les poissons, je me demande d'ailleur si les brocs ne peuvent pas faire du nanisme si ils sont trop nombreux et qu'il y a trop d'herbes !
C'est presque des lianes, même difficiles à passer en wader !
Si vous avez des idées je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 5:39

J'avais entendu dire que la carpe amour ce nourissait d'herbes ! Essaie d'en mettre si tu peut , mais sa risqie d'etre long ...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:37

En effet quelques amours blanc brouteront la végétation, a peu prés leur poids d'herbiers chaque jour, de mémoire il en faut 4/5 sujets adulte pour 1 hectare, sinon sur les endroits accéssibles tu fait un trou avec un grappin, dans ce genre d'étangs le moindre espace libre attire les poissons.
Aprés il y a des "tunnels" sous les herbiers ou les poissons passent
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:28

Attention,

On ne peut plus les introduire n'importe comment maintenant, c'est reglementé (été 2013). Il faut une demande d'autorisation. Je ne sais pas du coup si les pisciculteurs les vendront comme ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:00

...


Dernière édition par S16ZE le Sam 15 Nov 2014 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:21

Merci pour vos réponses, je ne veux pas dépenser d'argent pour cet étangdonc kles carpes amours, non !
Il faudrait que j'arrive à enlever un max d'herbes, mais comment !
A ma connaissance il y a que du gardon et je penses qu'il y a des poutres !
J'en avais vu des balèzes il y a peut-être 8 ans de cela !
Mais à l'époque il y avait moins d'herbes !
Pensez vous que ça nuise aux poissons ?
S16ze oui je vais vérifier mais je crois que oui ! Je sais mème pas si c'est de l'herbe, c'est quasiment 5mm de diamètre pour 2m de long.
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:03

Il existe des râteaux pour arracher l'herbes dans les étangs, qui ce vendent dans le commerce ou qui sont facilement bricolable, ca peut être une solution.

En voici un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:06

Une dixaine de personnes je pense qu'en une journée c'est fait, et puis ça fera du composte, et des vers de terre avec les herbiers  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:20

une veille roue de vélo et une corde Exclamation 
enfin si c'est vraiment blindé d'herbier, c'est aussi un manque de poisson fourrage et notamment de poisson fouilleur (carpes, tanches, bremes)
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:12

pichpich44 a écrit:
Une dixaine de personnes je pense qu'en une journée c'est fait, et puis ça fera du composte, et des vers de terre avec les herbiers  lol! 
sauf qu'y y en a qui repousse ! , j'ai un etang comme sa ou y en a peu l'hiver , y a deja eu des arachage mais rien a faire , je connais quelqu'un qui a vider son etang pour le reucreuser en pensant que sa arangerais sa mais tt a repousser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:16

Un ami de mon père avait un petit étang (un demi hectare environ) qui était assez herbeux.
Pour éviter que l'herbe ne se propage trop, il en enlevait avec une chaîne de plusieurs mètres.
Le poids de la chaîne permettait de faucarder plus proche du fond.

L'avantage, c'est que ça créait une boucle qui retenait les poissons un peu comme un filet.
Quand la boucle se réduisait en arrivant près du bord, les (gros) poissons qui étaient pris dedans tentaient de sortir en passant en force dans l'accumulation des herbes.
On pouvait donc voir les poissons qui étaient dans la zone  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:34

T'as pas le choix Flo... Les tops waters, et surtout les frogs Cool

Si dans cet étang, si il y à quelques trouées d'herbiers, c'est dedans qu'il faudra pêcher Wink

Après, comme il l'a été cité plus haut, les fishs on créent des passages (sorte de "tunnels") sur les herbiers, et c'est assez difficile à prospecter Mad  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étang rempli d'herbiers Empty
MessageSujet: Re: Étang rempli d'herbiers   Étang rempli d'herbiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étang rempli d'herbiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang atlantis
» Etang des gué aux biches ?
» la pêche en étang
» etang de la chézine
» ETANG DU BREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: