Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 materiel pour pèche légère

Aller en bas 
+6
Manchester44
xNight
Flobaud44
le brieron
Magic
biloba le jardinier
10 participants
AuteurMessage
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:32

salut
je me suis acheter du petit matos chez d4 pour taquiner la perche ou je ne sais quoi. il vaut mieux pécher de petits poissons que rien et j'espère que ma canne me donnera quelques sensations. bref voila mes achats:
canne axion light 180 2/10g
un moulin shimano sienna 1000
nylon shimano aero 20/100 4kg
fluoro sufix 3.6kg 8lb
Est-ce que je ferai mieux d'utiliser que le fluoro sur la bobine ou juste en bas de ligne? ou l'inverse utiliser que le nylon?
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:01

Juste en bas de ligne le fluoro, plus discret (il parrait que c'est invisible dans l'eau) et résiste mieux à l'abrasion (quand ton bdl frotte sur les pierres ou les branches immergées)
sur le coté discrétion du fluoro c'est vraisemblable par eau claire aprés en eau teintée...
en général le fluoro est assez raide donc dans un moulinet...bof bof, même si certains sont plus souple
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:30

merci mais vu que le fluoro vaut 4euros la bobine de 150m je ne pense pas qu'il soit souple.
cette année j'espère bien mettre une photo comme la tienne mais pas avec ce matos Very Happy 
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:20

Moi j'utilise du monofilament hybride pro,c'est un hybride entre nylon et du fluoro,je peche en direct pas de bas de ligne par contre 17euros la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:15

c'est pratique de ne pas avoir de nœud de raccordement qui ne passe pas forcement bien dans les anneaux, je n'arrive pas toujours a bien le faire mais pour cette pèche je vais essayer un nœud plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:24

Par contre en mettant direct du fluoro en corp de ligne tu vas perdre en distance de lancer !
J'ai essayé , bah j'ai pas aimé car avec des petits leurres léger c'est deja pas facile de lancer loin alors avec du fluoro hybride encore moins !
Moi perso c'est tresse avec nœud peixet entre tresse et fluoro car ce nœud passe mieux dans les anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:48

biloba le jardinier a écrit:
c'est pratique de ne pas avoir de nœud de raccordement qui ne passe pas forcement bien dans les anneaux, je n'arrive pas toujours a bien le faire mais pour cette pèche je vais essayer un nœud plus fin.

il y a plus simple pour ne pas que le nœud passe tu fais un petit bas de ligne !


moi je mets pas plus de 50 cm et comme ça le nœud ne passe pas dans l'anneau!

Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:59

c'est sure que comme ça y'a pas de risque mais on m'a appris a mettre la longueur de la canne en fluoro je ne sais pas top pourquoi aussi long.
je n'ai pas de problème quand j'arrive a faire un beau nœud et ca dépend aussi de ma canne
atoute
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:02

xNight a écrit:
biloba le jardinier a écrit:
c'est pratique de ne pas avoir de nœud de raccordement qui ne passe pas forcement bien dans les anneaux, je n'arrive pas toujours a bien le faire mais pour cette pèche je vais essayer un nœud plus fin.

il y a plus simple pour ne pas que le nœud passe tu fais un petit bas de ligne !


moi je mets pas plus de 50 cm et comme ça le nœud ne passe pas dans l'anneau!


Perso pareil que edouard et sa m'empêche pas de sortir du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost44
Perche
Perche
Ghost44


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 30

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:15

La longueur du bas de ligne c'est à toi de voir et de t'adapter.
Moi je sais que quand c'est pour pêcher du poisson sur le fond ou quand l'eau est trouble je ne mets pas long. Par contre je mets de la longueur pour toute la période estivale car je sais que si j'ai moins d'un mètre de fluoro ya des poissons qui voit la tresse (surtout les gros black ou les chevesnes). Après si le corps de ligne est en nylon tu peux effectivement réduire ta longueur de fluoro. Le fluoro en corps de ligne c'est souvent moins performant pour la distance de lancer. Après si tu pêches en verticale ou assez prêt de toi moi je trouve que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:47

l'avantage de mettre juste 50cm voir moins c'est que ça te fait des economies !

pour la question de la taille quand tu dis une longueur de canne pour c'est quand tu mets pas d’agrafes et que tu dois couper tout le temps et refaire tes nœuds à chaque changement de leurre.

après c'est sur que en été sur une eau limpide c'est plus discret!

mais bon quand le poisson a décidé de prendre il prend!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:22

Tout pareil pas beaucoup plus de 50 60 cm de fluoro. Et ça ne gene pas le poisson enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bimbal49
Gardon
Gardon



Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:40

biloba le jardinier a écrit:
salut
je me suis acheter du petit matos chez d4 pour taquiner la perche ou je ne sais quoi. il vaut mieux pécher de petits poissons que rien et j'espère que ma canne me donnera quelques sensations. bref voila mes achats:
canne axion light 180 2/10g
un moulin shimano sienna 1000
nylon shimano aero 20/100 4kg
fluoro sufix 3.6kg 8lb
Est-ce que je ferai mieux d'utiliser que le fluoro sur la bobine ou juste en bas de ligne? ou l'inverse utiliser que le nylon?
merci atoute
Salut,
que penses-tu de la canne Axion ?
Je viens d'acheter un float-tube et j'ai vu des cannes Axion qui me semblent pas trop mal, ainsi que des Abu Garcia (marque que je ne connaissais pas). Je souhaite mettre entre 50 et 100euros dans un kit canne/moulinet légers et j'ai des prix chez Decath'. Il me faut une canne polyvalente car je débute au leurre.


Dernière édition par bimbal49 le Mer 7 Mai 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:04

Eh les gars si vous voulez acheter du matos type canne, regardez dans la rubrique "à vendre" certains vendent du bon matériel à des prix corrects. Après c'est en fonction de votre budget bien sur.
Enfin moi je dis ça mais je ne vend rien.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bimbal49
Gardon
Gardon



Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2012

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:32

Yama44 a écrit:
Eh les gars si vous voulez acheter du matos type canne, regardez dans la rubrique "à vendre" certains vendent du bon matériel à des prix corrects. Après c'est en fonction de votre budget bien sur.
Enfin moi je dis ça mais je ne vend rien.  lol!
Oui, mais elles sont toutes déjà vendues ou réservées malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:49

Regarde là aucune réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:57

salut
je l'ai essayé avec des poissons nageurs ( barn 40) et avec des ondulantes. j'aime ressentir les vibrations du scion, après niveau solidité je n'en sais rien, je l'ai juste acheté pour taquiner la perche et j'avais un cheque cadeau a utiliser chez d4.je vais voir pour faire une sortie avec le forum, je l'emmènerai surement si des fois tu es la et si tu veut essayer
voili voilou atoute
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:17

Perso je pense mettre 40/30cm j'installe tout ça pour (normalement) le brivet demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel pour pèche légère Empty
MessageSujet: Re: materiel pour pèche légère   materiel pour pèche légère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel pour pèche légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pêche du Silure
» Matériel pêche aux leurres
» Matériel de pêche au carnassier
» Matériel pour gaucher
» recherche matériel pour feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: