Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème de frein

Aller en bas 
+2
Yama44
pm4411
6 participants
AuteurMessage
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

problème de frein Empty
MessageSujet: problème de frein   problème de frein Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:36

Aujourd'hui, arrivé au bord de l'eau, grande surprise sur mon moulinet (mitchell ELX PRO 300 R), impossible de tirer sur mon fil.
Je desserre mon frein et là encore, mon fil ne vient pas, j'ai beau tirer dessus plus ou moins fort, mon fil reste comme si mon frein était serré à fond.
Je prendrais quand même un brochet de 58cm, j'ai joué avec la molette anti retour pour ne pas casser... mais pas terrible comme pêche.
Ma question est la suivante: Connaissez vous la raison du problème??
A savoir que je l'avais huilez juste avant l'ouverture.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

problème de frein Empty
MessageSujet: Re: problème de frein   problème de frein Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:53

Deux hypothèses : Soit tu as mis trop d'huile (peu probable) ou alors est ce que ton moulinet n'aurait pas fait un tour dans l'eau ? Ca m'est arrivé et j'ai eu le même problème donc si c'est ça démontage du frein, séchage des disques de frein et remontage.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

problème de frein Empty
MessageSujet: Re: problème de frein   problème de frein Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:09

Mouais. Je n'ai pas réussi a démonter mon Mitchell pour le nettoyer. Du coup ça accroche dedans.

Je vais remettre mon chinois, lui fonctionne bien et au prix ou il est, ça me fera moins mal au ventre quand il faudra le changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

problème de frein Empty
MessageSujet: Re: problème de frein   problème de frein Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:29

Yama44 a écrit:
Deux hypothèses : Soit tu as mis trop d'huile (peu probable) ou alors est ce que ton moulinet n'aurait pas fait un tour dans l'eau ? Ca m'est arrivé et j'ai eu le même problème donc si c'est ça démontage du frein, séchage des disques de frein et remontage.  Shocked 
 + 1 avec Yama concernant le tour dans l'eau.
j'ai eu le même cas... avec un mag pro lite 500 de... chez mitchell...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Perche
Perche
Riri


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

problème de frein Empty
MessageSujet: Re: problème de frein   problème de frein Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:28

Sinon un truc que j'avais lu sur un autre forum, c'est qu'il y a une rondelle un peu conique qui doit être re-montée dans le mauvais sens à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/soubas.resille?fref=ts
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

problème de frein Empty
MessageSujet: Re: problème de frein   problème de frein Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:02

Merci pour vos réponses. Je n'ai jamais pu le démonter ce moulinet, je pense plutôt qu'il a avaler du sable de loire qui doit bloquer un roulement...
Je vais en racheter un de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
nikomo.85
Gardon
Gardon



Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 39
Localisation : Pont Saint Martin

problème de frein Empty
MessageSujet: Re: problème de frein   problème de frein Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:14

Moi on ma conseiller de désserer le frein du moulinet a fond entre chaque partie de peche sinon on use prématurément le frein. Conseil d'un guide de peche professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frein Empty
MessageSujet: Re: problème de frein   problème de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet frein avant ou arrière
» la le frein chante
» Moulinet spinning : réglage du frein.
» ferrage et frein pêche aux leurres
» frein moulinet nexave 2500FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: