Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un sandre bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un sandre bizarre Empty
MessageSujet: un sandre bizarre   un sandre bizarre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:53

bonjour a toutes et tous

dans le courent de juin 2011 je suis aller au lac d'apremont pêcher la carpe en batterie et j'ai fait un sandre a la bouillette ananase
des pêcheurs de carpe mon dit qu'il sen fesser de temps en temps a la noix tigrer aussi

_que pensez vous de se phénomène ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un sandre bizarre Empty
MessageSujet: Re: un sandre bizarre   un sandre bizarre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:05

Un carpiste que j'ai croiser la semaine dernière à la Martinière,m'a affirmé également qu'il lui était déja arrivé de taper du sandre à la bouillette...je lui ai pas demandé le parfum par contre.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

un sandre bizarre Empty
MessageSujet: Re: un sandre bizarre   un sandre bizarre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:04

le sandre est un poisson tellement énigmatique que ça ne m'étonne pas!
j'ai un pote qui une fois en a fait un au maïs!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

un sandre bizarre Empty
MessageSujet: Re: un sandre bizarre   un sandre bizarre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:31

faut pas cherché a comprendre

y'en a qui ont fait du brochet a l'asticot ,
j'ai bien fait une carpe au poissons nageurs scratch et pas par la queue

donc du sandre a la bouillete , pourquoi pas

a mon avis , les poissons sont opportunistes , et quand ils ont faim , ils mangent ce qu'il trouvent

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

un sandre bizarre Empty
MessageSujet: Re: un sandre bizarre   un sandre bizarre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:08

Christophe en a bien pêché un au feeder avec du maïs en bas de chez moi dans la Loire Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




un sandre bizarre Empty
MessageSujet: Re: un sandre bizarre   un sandre bizarre Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:32

C'est vrai henri, mais des anecdotes de sandres pêchés sur des bouillettes carnées, des tigers équilibrées, au pain ... je pourrais en relater quelques unes.
Pour moi deux possibilitées, soit le sandre assimile l'appât à un leurre (pain, graines ou bouillettes équilibrées voire flottante ...), soit des petits blancs se sont rassemblés sur l'appât, asticots, bouillettes dense, mais doux pour en sucer la pulpe ... et sur un pas de chance, sur son attaque sur ces petits blancs ratée, le sandre se retrouve avec le dit appât dans la bouche et se pique.
Sur les bouillettes carnées rien de bizarre, le sandre se nourissant volontiers de morceau de poissons mort.
Cependant, le sandre est un opportuniste et un fainéant comme tous les poissons d'ailleurs, et si il trouve une quantité de bouffe, sans se faire chier à chercher, et sans dépenser d'énergie, à quoi bon s'en priver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un sandre bizarre Empty
MessageSujet: Re: un sandre bizarre   un sandre bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sandre bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée très bizarre...
» record sandre
» deuxieme sandre
» poste à sandre.
» la peche du sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: