Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Montage ligne à l'anglaise !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:04

Bonjour j'ai l'intension de me mettre à la pêche à l'anglaise, j'ai presque tous le materiels me manque plus que le fil et le moulinet (qui devrait trés bientot arrivé).
Mais j'ai des doutes sur la façon de faire le montage (il y en as trop Montage ligne à l'anglaise ! Icon_scratch ).
Pourriez vous me conseiller un montage classic pour debuter svp.
Martial m'as expliqué jusqu'ou le bouchon doit etre enfoncé avec le plombage, et qu il ne faut pas mettre de plomb sur la partie bas de ligne, mais j'ai pu voir sur differents montage qu'il y as des grappe de plombs differents depuis la base du bouchon jusqu'a la boucle pour le bas de ligne.Et la je suis un peu perdu Montage ligne à l'anglaise ! Affraid !
Merci par avance.

PS: une petite aide sur le choix du bas de ligne et la taille de l'hameçon serait aussi la bienvenue. Montage ligne à l'anglaise ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:50

Le Sionnais a écrit:

PS: une petite aide sur le choix du bas de ligne et la taille de l'hameçon serait aussi la bienvenue. Montage ligne à l'anglaise ! Icon_wink
Pour le bas de ligne, un 10 ou 12/100° avec un hameçon de 18 fait bien l'affaire .
Après, quand je vais dans mon plan d'eau à carpe, je passe en 16/100° avec un hameçon de 14 , voir 12 et un gros bouquet d'asticots dessus ..........miam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Silure
Silure
Nicolas44


Messages : 773
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 51
Localisation : Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:25

Le Sionnais a écrit:
Bonjour j'ai l'intension de me mettre à la pêche à l'anglaise, j'ai presque tous le materiels me manque plus que le fil et le moulinet (qui devrait trés bientot arrivé).
Mais j'ai des doutes sur la façon de faire le montage (il y en as trop Montage ligne à l'anglaise ! Icon_scratch ).
Pourriez vous me conseiller un montage classic pour debuter svp.
Martial m'as expliqué jusqu'ou le bouchon doit etre enfoncé avec le plombage, et qu il ne faut pas mettre de plomb sur la partie bas de ligne, mais j'ai pu voir sur differents montage qu'il y as des grappe de plombs differents depuis la base du bouchon jusqu'a la boucle pour le bas de ligne.Et la je suis un peu perdu Montage ligne à l'anglaise ! Affraid !
Montage ligne à l'anglaise ! Icon_wink

J'ai toujours dit que les anglais sont compliqués ! Une bonne pêche à la roubaisienne, bien de chez nous, un truc du terroir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:14

Et bien merci sam pour les bas de lignes, mais pour le reste....... Montage ligne à l'anglaise ! Sleep !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:07

Voici quelques montage que j'ai scanné d'un mag de pêche :
Montage ligne à l'anglaise ! 100802100612496354
Montage ligne à l'anglaise ! 100802100704330958
Montage ligne à l'anglaise ! 100802100726131782
Montage ligne à l'anglaise ! 10080210075332358
Montage ligne à l'anglaise ! 100802100815463366
J'espere qu'avec ça , tu trouvera ton bonheur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Sionnais
Modérateur
Modérateur
Le Sionnais


Messages : 632
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 52
Localisation : Pays des 3 riviéres

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:24

Merci sam
il y as plus qu'a..... Montage ligne à l'anglaise ! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10812
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:05



https://www.dailymotion.com/video/xgsdj2_noeud-d-arret-base-grinner-pour-la-peche-a-l-anglaise_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:40

En prévision de dimanche, je me demandais quel montage à l'anglaise utiliser .
Comme il n'y a pas beaucoup de fond, je compte pêcher avec un flotteur leger (3-4 gr ) mais je me pose la question de la répartition des plombs.
Faut-il les mettre en priorité autours de la base du flotteur ou faire une plombée groupée avant l'émerillon ?
Merci aux pro de me mettre sur la voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 56
Localisation : Haute Goulaine

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:13

sam44 a écrit:
En prévision de dimanche, je me demandais quel montage à l'anglaise utiliser .
Comme il n'y a pas beaucoup de fond, je compte pêcher avec un flotteur leger (3-4 gr ) mais je me pose la question de la répartition des plombs.
Faut-il les mettre en priorité autours de la base du flotteur ou faire une plombée groupée avant l'émerillon ?

Tu as raison de vouloir utiliser un flotteur léger.
Il faut juste savoir si ton flotteur est déjà pré-plombé ou s'il est non plombé.
L'idéal est de placer le flotteur entre des plombs mais leurs tailles et leurs nombres variront suivant la technologie du fotteur (pré-plombé ou non)
Pour la terminaison 4 n° 8 pacés juste après le raccordement du bas de ligne et seront répartis et espacés de 5 cm.
Après suivant la pêche il se peut que ces 4 n° 8 soient remontés au cul du flotteur, ou étalés différemment
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10812
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:17

Moi j'ai bien envie de ne pas mette de plomb du tout scratch






_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:54

le quinsacais a écrit:
Moi j'ai bien envie de ne pas mette de plomb du tout scratch





Tu vas pas lancer bien loin du coup Laughing
Pour les flotteurs, j'ai les deux, plombés ou pas.
Je pensais utiliser des non plombés et faire la plombée principale à la base du flotteur et un plomb 5 cm au dessus de l'emerillon .
Comme ça, je pense pouvoir lancer assez facilement et limiter les emmelages
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10812
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:08

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:
Moi j'ai bien envie de ne pas mette de plomb du tout scratch





Tu vas pas lancer bien loin du coup Laughing
Pour les flotteurs, j'ai les deux, plombés ou pas.
Je pensais utiliser des non plombés et faire la plombée principale à la base du flotteur et un plomb 5 cm au dessus de l'emerillon .
Comme ça, je pense pouvoir lancer assez facilement et limiter les emmelages

Avec un flotteur plombé,sur une profondeur de 80cm,pas besoin de plomber,le poids de l'émerillon et de l'hameçon esché fait descendre doucement le bas de ligne. Wink

De plus je viens de racheter une canne pour lancer plus léger,j'ai mis du 13,5 centième de chez rameau dessus. cela devrait faire l'affaire.Et puis si ça ne marche pas,j'ai toujours ma boite de plombs Basketball

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 28 Avr 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:39

le quinsacais a écrit:


De plus je viens de racheter une canne pour lancer plus léger,j'ai mis du 13,5 centième de chez rameau dessus. cela devrait faire l'affaire.Et puis si ça ne marche pas,j'ai toujours ma boite de plombs Basketball
Toi, tu as craqué chez dkt lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10812
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:52

sam44 a écrit:
le quinsacais a écrit:


De plus je viens de racheter une canne pour lancer plus léger,j'ai mis du 13,5 centième de chez rameau dessus. cela devrait faire l'affaire.Et puis si ça ne marche pas,j'ai toujours ma boite de plombs Basketball
Toi, tu as craqué chez dkt lol!

Non chez Christophe,15 roros canne et moulinet
king

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Montage ligne à l'anglaise ! Empty
MessageSujet: Re: Montage ligne à l'anglaise !   Montage ligne à l'anglaise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage ligne à l'anglaise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage bas de ligne
» Soirée montage de ligne (et autre)
» montage corps/bas de ligne pour pêcher au leurre
» Bas de ligne
» bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: