| | Montage ligne à l'anglaise ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Sionnais Silure

Messages: 658 Date d'inscription: 04/11/2009 Age: 41 Localisation: Pays des 3 riviéres
 | Sujet: Montage ligne à l'anglaise ! Ven 30 Juil - 9:04 | |
| Bonjour j'ai l'intension de me mettre à la pêche à l'anglaise, j'ai presque tous le materiels me manque plus que le fil et le moulinet (qui devrait trés bientot arrivé). Mais j'ai des doutes sur la façon de faire le montage (il y en as trop  ). Pourriez vous me conseiller un montage classic pour debuter svp. Martial m'as expliqué jusqu'ou le bouchon doit etre enfoncé avec le plombage, et qu il ne faut pas mettre de plomb sur la partie bas de ligne, mais j'ai pu voir sur differents montage qu'il y as des grappe de plombs differents depuis la base du bouchon jusqu'a la boucle pour le bas de ligne.Et la je suis un peu perdu  ! Merci par avance. PS: une petite aide sur le choix du bas de ligne et la taille de l'hameçon serait aussi la bienvenue.  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Nicolas44 Silure

Messages: 744 Date d'inscription: 07/10/2009 Age: 39 Localisation: Saint-Sébastien sur Loire (44 près de Nantes)
 | |
 | |
Le Sionnais Silure

Messages: 658 Date d'inscription: 04/11/2009 Age: 41 Localisation: Pays des 3 riviéres
 | Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Sam 31 Juil - 9:14 | |
| Et bien merci sam pour les bas de lignes, mais pour le reste.......  !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Lun 2 Aoû - 10:07 | |
| |
|
 | |
Le Sionnais Silure

| Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Lun 2 Aoû - 14:24 | |
| Merci sam il y as plus qu'a.....  |
|
 | |
le quinsacais Espadon

Messages: 4347 Date d'inscription: 28/05/2009 Age: 61 Localisation: La Chapelle-Basse-Mer 44 450
 | Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Mar 1 Fév - 14:05 | |
|
http://www.dailymotion.com/video/xgsdj2_noeud-d-arret-base-grinner-pour-la-peche-a-l-anglaise_sport |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Jeu 28 Avr - 17:40 | |
| En prévision de dimanche, je me demandais quel montage à l'anglaise utiliser . Comme il n'y a pas beaucoup de fond, je compte pêcher avec un flotteur leger (3-4 gr ) mais je me pose la question de la répartition des plombs. Faut-il les mettre en priorité autours de la base du flotteur ou faire une plombée groupée avant l'émerillon ? Merci aux pro de me mettre sur la voie |
|
 | |
yangus44 Espadon

Messages: 1103 Date d'inscription: 16/07/2009 Age: 45 Localisation: Haute Goulaine
 | Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Jeu 28 Avr - 20:13 | |
| | sam44 a écrit: | En prévision de dimanche, je me demandais quel montage à l'anglaise utiliser . Comme il n'y a pas beaucoup de fond, je compte pêcher avec un flotteur leger (3-4 gr ) mais je me pose la question de la répartition des plombs. Faut-il les mettre en priorité autours de la base du flotteur ou faire une plombée groupée avant l'émerillon ? |
Tu as raison de vouloir utiliser un flotteur léger. Il faut juste savoir si ton flotteur est déjà pré-plombé ou s'il est non plombé. L'idéal est de placer le flotteur entre des plombs mais leurs tailles et leurs nombres variront suivant la technologie du fotteur (pré-plombé ou non) Pour la terminaison 4 n° 8 pacés juste après le raccordement du bas de ligne et seront répartis et espacés de 5 cm. Après suivant la pêche il se peut que ces 4 n° 8 soient remontés au cul du flotteur, ou étalés différemment |
|
 | |
le quinsacais Espadon

Messages: 4347 Date d'inscription: 28/05/2009 Age: 61 Localisation: La Chapelle-Basse-Mer 44 450
 | Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Jeu 28 Avr - 20:17 | |
| Moi j'ai bien envie de ne pas mette de plomb du tout _________________ "La pêche?... A un bout de la ligne un poisson, à l´autre bout un menteur."
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
le quinsacais Espadon

| Sujet: Re: Montage ligne à l'anglaise ! Jeu 28 Avr - 21:08 | |
| | sam44 a écrit: | | le quinsacais a écrit: | Moi j'ai bien envie de ne pas mette de plomb du tout
|
Tu vas pas lancer bien loin du coup Pour les flotteurs, j'ai les deux, plombés ou pas. Je pensais utiliser des non plombés et faire la plombée principale à la base du flotteur et un plomb 5 cm au dessus de l'emerillon . Comme ça, je pense pouvoir lancer assez facilement et limiter les emmelages |
Avec un flotteur plombé,sur une profondeur de 80cm,pas besoin de plomber,le poids de l'émerillon et de l'hameçon esché fait descendre doucement le bas de ligne.
De plus je viens de racheter une canne pour lancer plus léger,j'ai mis du 13,5 centième de chez rameau dessus. cela devrait faire l'affaire.Et puis si ça ne marche pas,j'ai toujours ma boite de plombs _________________ "La pêche?... A un bout de la ligne un poisson, à l´autre bout un menteur."
Dernière édition par le quinsacais le Jeu 28 Avr - 22:51, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
le quinsacais Espadon

| |
 | |
| | Montage ligne à l'anglaise ! | |
|