Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne

Aller en bas 
+2
charly44
Robin44160
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:48

Hola Smile
Je sais qu'il y en a plein qui utilise du fluoro pour leurs BDL , j'ai essayer et je trouve sa pas top ! je prefere l'acier , mais parfois , il reste plusieur jours " pas droits" et apres ils restent "tordu" , vous auriez pas une astuce pour les remettre droits ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:19

Robin44160 a écrit:
Hola Smile
Je sais qu'il y en a plein qui utilise du fluoro pour leurs BDL , j'ai essayer et je trouve sa pas top ! je prefere l'acier , mais parfois , il reste plusieur jours " pas droits" et apres ils restent "tordu" , vous auriez pas une astuce pour les remettre droits ? merci Smile

Tu te serai pas trompé de rubrique des fois robin ??? y à une rubrique carnassiers, c'est pas par hazard Rolling Eyes

Mon petit doigt me dis que tu n'a jamais utilisé de fluoro ... Pour tes bas de lignes d'acier merdique, j'ai bien une solution, le fluoro justement geek
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:22

l'acier est beaucoup moins discret que le fluoro après chacun voit midi à sa porte
perso je privilégie le fluoro
après si ton bas de ligne acier est vrillé tu peux essayer de le passer sous le fer à repasser (enfin pas pour tous les types de bas de ligne acier mais je sais qu'il y en a avec lesquels ça fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:09

Bonjour

Il va bien falloir que j'essaie quand même le fluoro car j'en suis toujours au bas de ligne acier.

Mais quelle diamètre de fluoro est-il préférable d'utiliser et sa longueur ?

Quels noeuds de raccordement vers le corps de ligne et pour l'hameçon ?

J'ai oublié quelque chose ??

Merci de vos réponses






Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:23

Bonjour Bernard.

Pour le fluoro ça va surtout dépendre de ce que tu recherches comme poisson. Perso pour le brochet j'utilise un fluoro en 50/100 d'environ 2 mètres de long. Je le rattache à mon corps de ligne par un noeud Albright. Il est simple à réaliser et passe très bien dans les anneaux de mes cannes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:46

tofish 44 a écrit:
Robin44160 a écrit:
Hola Smile
Je sais qu'il y en a plein qui utilise du fluoro pour leurs BDL , j'ai essayer et je trouve sa pas top ! je prefere l'acier , mais parfois , il reste plusieur jours " pas droits" et apres ils restent "tordu" , vous auriez pas une astuce pour les remettre droits ? merci Smile

Tu te serai pas trompé de rubrique des fois robin ??? y à une rubrique carnassiers, c'est pas par hazard Rolling Eyes

Mon petit doigt me dis que tu n'a jamais utilisé de fluoro ... Pour tes bas de lignes d'acier merdique, j'ai bien une solution, le fluoro justement geek

Sisi , mon tonton en a acheter et il men a filer 2 metres mais j'aime pas ... faut le changer a chaque abrasion , et puis sa coute cher ( chui pas radin mais bon ... Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:15

je pense Robin,que tu n'as pas du beaucoup pêcher le carnassier et que tu répercutes les avis des autres Suspect
Avant de critiquer un produit,essaies le vraiment sur plusieurs sorties,un bon fluoro de s'abrase pas comme ça.et avec une bobine,tu dures longtemps Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:59

le quinsacais a écrit:
je pense Robin,que tu n'as pas du beaucoup pêcher le carnassier et que tu répercutes les avis des autres Suspect
Avant de critiquer un produit,essaies le vraiment sur plusieurs sorties,un bon fluoro de s'abrase pas comme ça.et avec une bobine,tu dures longtemps Wink
Franchement je l'ai essayer sur une sortie en eau douce , et je me suis acrocher , et i etais un peut abimer Crying or Very sad , apres tu a raison , je l'ai pas trop essayer ... , mais je critique pas ! sa dois etre un bon produit Smile , je vais en acheter une bobine entiere pour vraiment l'essayer sur plusieur fois ! , j'ai vu celui la sur le site de D4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:39

je sais pas ce que tu utilises comme leurre , mais 60/100 , c'est ce que je prend pour mes bigbaits


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:39

Merci des premières réponses.

D'après la réponse de Piranha il me semble que vous parlez de fluoro pour les leurres.
Ma demande n'est peut-être pas assez précise ou j'ai mal compris le premier message.

Je pêche le carnassier au posé avec pater et vif loché.

Si je passe au fluoro et comme le propose Voj53 il ne sera plus possible de locher le vif.

Dans ce cas comment faites vous ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:53

Je ne pêche pas du tout au vif. Je parlais en effet des leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:10

piranha44 a écrit:
je sais pas ce que tu utilises comme leurre , mais 60/100 , c'est ce que je prend pour mes bigbaits

C'est pour pecher au vif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:41

bernard44 a écrit:
Merci des premières réponses.

D'après la réponse de Piranha il me semble que vous parlez de fluoro pour les leurres.
Ma demande n'est peut-être pas assez précise ou j'ai mal compris le premier message.

Je pêche le carnassier au posé avec pater et vif loché.

Si je passe au fluoro et comme le propose Voj53 il ne sera plus possible de locher le vif.

Dans ce cas comment faites vous ?

Merci


Bonjour Bernard,

En effet avec le fluoro, tu ne pourras plus locher ton vif. Cependant est ce réellement utile de locher un vif ? Pour ma part la réponse est non, je lui préfère largement un triple sur le dos, eschage assez fragile, et pas adapté pour lancer loin, si besoin un simple sur le nez puis un triple sur le dos. L'avantage, c'est qu'ainsi tu peux ferrer à la touche, en évitant qu'un brocheton de 40 ne se retrouvent bêtement avec un hameçon au fond de l'oesophage. ça permet aussi de se donner une chance de pouvoir remettre à l'eau un poisson plus gros sans le blesser Wink

Tout pêcheur au vif respectueux se doit de ferrer rapidement, et de ne pas laisser partir après la touche, afin d'éviter un engamage trop profond, ça sauverait sans aucun doute chaque année un bon nombre de ti brocs, et sandres non maillés Wink


Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:50

Comme le dit Christophe,je mets un simple dans la bouche et un triple sur le dos,je prête mon montage à Yohan avec un vif et il nous sort le big broc Wink

Quand tu prépares ton montage,tu fixes le triple en bas et le simple environ 7 ou 8 cm plus haut voir moins suivant le vif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:32

Merci Henri pour le dessin.

Pour le simple j'ai vu que quelques uns mettaient une gaine sur la hampe afin que le simple ne coulisse pas trop.

Le fais-tu ?

Ce n'est pas gênant que le vif soit inversé dans sa nage par cette présentation ?

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:07

bernard44 a écrit:
Merci Henri pour le dessin.

Pour le simple j'ai vu que quelques uns mettaient une gaine sur la hampe afin que le simple ne coulisse pas trop.

Le fais-tu ?

Ce n'est pas gênant que le vif soit inversé dans sa nage par cette présentation ?


Le simple,tu le mets comme tu veux,normalement c'est dans la bouche,et il ressort par une narine.
Par contre tu ppeux aussi et c'est même mieux à mon avis te servir du montage teaser.
Tu fixes ton simple sur le bas de ton fluoro,et tu rajoute le triple en coulissant au dessus.modèle du nœud pour fixer ton triple
En bleu,hameçon simple
En gris Hameçon triple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:16

Merci henri

C'est un genre de noeud d'arrêt pour bloquer la hampe du triple ?

Est-ce que dans ce cas le poisson sera inversé par rapport à ton dessin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:24

Ça permet de faire glisser ton triple sur la hampe du simple,comme le nœud d'arrêt à l'anglaise au coulissant ,afin que ton hameçon soit à la bonne distance sur le dos du poisson Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:31

OK

j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10820
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:46

Robin44160 a écrit:
bernard44 a écrit:
Ce n'est pas gênant que le vif soit inversé dans sa nage par cette présentation ?

Je rejoint la question de bernard , Ce n'est pas gênant que le vif soit inversé dans sa nage par cette présentation ? merci Wink

C'est juste un dessin que j'ai en vitesse pour faire voir le montage,plus loin je dis bien hameçon passe par la bouche et ressort par une narine.
il faut lire le topic en entier avant de posr des questions comme celle-là Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:22

le quinsacais a écrit:
C'est juste un dessin que j'ai en vitesse pour faire voir le montage,plus loin je dis bien hameçon passe par la bouche et ressort par une narine.
il faut lire le topic en entier avant de posr des questions comme celle-là Rolling Eyes
Ah oui j'avais pas vu desoles Embarassed , mais appart qu'on ne peut pas locher le vif , on peut utilisé toute les autres façon d'escher un vif avec du fluoro ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:29

Robin44160 a écrit:
le quinsacais a écrit:
C'est juste un dessin que j'ai en vitesse pour faire voir le montage,plus loin je dis bien hameçon passe par la bouche et ressort par une narine.
il faut lire le topic en entier avant de posr des questions comme celle-là Rolling Eyes
Ah oui j'avais pas vu desoles Embarassed , mais appart qu'on ne peut pas locher le vif , on peut utilisé toute les autres façon d'escher un vif avec du fluoro ?

soit tu fais expres , soit tu fais une course au posts

d'apres toi , c'est quoi du fluoro : un fil

et au bout , y'a quoi : un hameçon

cqfd , qu'est ce qui t'empeche d'escher ton vif comme tu veux ?

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:33

piranha44 a écrit:
Robin44160 a écrit:
le quinsacais a écrit:
C'est juste un dessin que j'ai en vitesse pour faire voir le montage,plus loin je dis bien hameçon passe par la bouche et ressort par une narine.
il faut lire le topic en entier avant de posr des questions comme celle-là Rolling Eyes
Ah oui j'avais pas vu desoles Embarassed , mais appart qu'on ne peut pas locher le vif , on peut utilisé toute les autres façon d'escher un vif avec du fluoro ?

soit tu fais expres , soit tu fais une course au posts

d'apres toi , c'est quoi du fluoro : un fil

et au bout , y'a quoi : un hameçon

cqfd , qu'est ce qui t'empeche d'escher ton vif comme tu veux ?

Bah j'sait pas Embarassed , 60ø sa change d'un petit brin d'acier tout fin ( j'utilise du 7 brins ) , alors peut etre qu'il y avais des trucs a pas faire ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:42

Robin44160 a écrit:
piranha44 a écrit:
Robin44160 a écrit:
le quinsacais a écrit:
C'est juste un dessin que j'ai en vitesse pour faire voir le montage,plus loin je dis bien hameçon passe par la bouche et ressort par une narine.
il faut lire le topic en entier avant de posr des questions comme celle-là Rolling Eyes
Ah oui j'avais pas vu desoles Embarassed , mais appart qu'on ne peut pas locher le vif , on peut utilisé toute les autres façon d'escher un vif avec du fluoro ?

soit tu fais expres , soit tu fais une course au posts

d'apres toi , c'est quoi du fluoro : un fil

et au bout , y'a quoi : un hameçon

cqfd , qu'est ce qui t'empeche d'escher ton vif comme tu veux ?

Bah j'sait pas Embarassed , 60ø sa change d'un petit brin d'acier tout fin ( j'utilise du 7 brins ) , alors peut etre qu'il y avais des trucs a pas faire ... Embarassed Embarassed

Si ta question avait été posé dans ce sens , ok

mais posé comme elle est , c'est franchement ambigue

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:44

piranha44 a écrit:
Robin44160 a écrit:
piranha44 a écrit:
Robin44160 a écrit:
le quinsacais a écrit:
C'est juste un dessin que j'ai en vitesse pour faire voir le montage,plus loin je dis bien hameçon passe par la bouche et ressort par une narine.
il faut lire le topic en entier avant de posr des questions comme celle-là Rolling Eyes
Ah oui j'avais pas vu desoles Embarassed , mais appart qu'on ne peut pas locher le vif , on peut utilisé toute les autres façon d'escher un vif avec du fluoro ?

soit tu fais expres , soit tu fais une course au posts

d'apres toi , c'est quoi du fluoro : un fil

et au bout , y'a quoi : un hameçon

cqfd , qu'est ce qui t'empeche d'escher ton vif comme tu veux ?

Bah j'sait pas Embarassed , 60ø sa change d'un petit brin d'acier tout fin ( j'utilise du 7 brins ) , alors peut etre qu'il y avais des trucs a pas faire ... Embarassed Embarassed

Si ta question avait été posé dans ce sens , ok

mais posé comme elle est , c'est franchement ambigue

Ah bah desoles de l'avoir mal formulé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne   Bas de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas de ligne
» bas de ligne
» changement de ligne
» Bas de ligne et brochet
» boite à bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: