Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 moteur 4temps

Aller en bas 
+3
Flo30
yangus44
biloba le jardinier
7 participants
AuteurMessage
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

moteur 4temps Empty
MessageSujet: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:55

salut tout le monde
je vais acheter pendant la morte saison un moteur 4t entre 5 a 6cv pour me promener en eau douce. je ne veux pas de sous-marque car j'ai galéré avec un moteur 2t mariner pour trouver des pièces de rechange. j'espère trouver parmi vous des exemples de mauvaises aventures avec certaines marques ou avec des vendeurs. a l'inverse, si parmi vous certains ont de bonnes adresses ou de bons conseilles, je suis preneur car il est vrai quand me renseignant sur les moteurs 4t, le prix me pique un peu et c'est peu dire.
sur ce, bonne pêche a tous, en ce qui me concerne, j'attends l'arrivé du froid
atoute
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:33

Honda - Suzuki et Yamaha
A part ceux-là franchement,je ne vois pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 23:30

J ai un suzuki pour ma part, et rien a dire a part un peu galere a démarrer quand il a bien tourné en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 15:55

Flo30 a écrit:
J ai un suzuki pour ma part

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:25

J'ai également un Suzuki 6 CV 4 Temps millésime 2009...

Très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:10

salut je me renseigne des prix et ça pique un peu. environ 1000€ pour un 4cv a 1500 pour un 6cv. il est possible que le 6cv soit trop lourd mais je ne sais pas si le 4cv sera assez puissant? que faut-il vérifier si je l'achetais d'occase ? merci
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:43

biloba le jardinier a écrit:
salut je me renseigne des prix et ça pique un peu. environ 1000€ pour un 4cv a 1500  pour un 6cv. il est possible que le 6cv soit trop lourd  mais je ne sais pas si le 4cv sera assez puissant? que faut-il vérifier si je l'achetais d'occase ? merci


C'est pas evident , mais je te conseille de le faire tourné chez le vendeur .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 23:06

Pour ma part sur les petites puissances je préfère largement le 2 temps. Je m explique,  concrètement quels sont les avantages du 4 temps ? La conso? Sur de petites puissances la conso est déjà faible pour être réellement un problème. Second avantages du 4 temps,  le bruit. Oui c est vrai qu ils sont moins bruyant... Au ralenti surtout Mais un 2 temps à bien d autres avantages,  ils pèsent 2 fois moins lourd à puissance égal. Les 2 temps on très peu d entretien,  et sa se fait très facilement seul. Turbine de refroidissement,  vidange d embase et bougie. Sur un 4 temps tu rajoutera vidange moteur et distribution. Opération qui nécessite de s y connaître un minimum et surtout de ne pas se planter. Puis autre avantage et non des moindres le prix!! En occasion un 2 temps très propre se vend bien moin chers
Revenir en haut Aller en bas
Jess44
Silure
Silure
Jess44


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : Saint Julien de Concelles

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:27

biloba le jardinier a écrit:
salut je me renseigne des prix et ça pique un peu. environ 1000€ pour un 4cv a 1500  pour un 6cv. il est possible que le 6cv soit trop lourd  mais je ne sais pas si le 4cv sera assez puissant? que faut-il vérifier si je l'achetais d'occase ? merci

Bien demander qui a fait l'entretien...et facture à l'appui s'il passe par un professionnel.

Perso, je fais faire la révision à un professionnel, je garde bien les facture ce qui me permettra de les joindre lorsque je déciderai de le vendre...

Jess44
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:58

c'est bizarre, je ne vois pas mon dernier message poster ni ceux de certains; enfin bref
hormis le fait que le bruit d'un 2t fasse peur a ma fille (de 14 mois) je n'ai rien contre, j'avais peur qu'ils soient interdit en eau douce mais apparemment cela n'est pas près d'arriver.
du coup je suis perdu, entre un 4t très cher pour ce que je vais en faire, un 2t peut-être trop bruyant ou un électrique mais j'ai peur qu'il manque de puissance pour emmener la petite famille.
bref il va bien falloir se décider un jour.
atoute
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:14

Pour le prix d un 4 temps. Tu peux avoir un 2tps et un électrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:51

biloba le jardinier a écrit:
c'est bizarre, je ne vois pas mon dernier message poster ni ceux de certains; enfin bref

https://pecheursdu44.forumactif.com/t4845-post-disparus

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:19

vous sauriez me dire pourquoi il y a autant de moteur électrique a vendre ayant très peu servi? je me dis que certains sont déçu des performances de leur moteur mais que peut-être il y a quelque chose qui cloche. Est-ce qu'il faut faire attention a quelque chose lorsqu'on achète un moteur électrique? merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:02

Prend surtout une puissance suffisante!! Et une bonne batterie. Cette dernière est tout aussi importante. Après a savoir quel utilisation. Moteur avant pour pêcher uniquement, arriere pour pêcher et ballades. Après moi j ai un haut de gamme d une grande marque et un bas de gamme de la marque pacific et honnêtement les 2 sont fiables jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:41

j'imaginais le placé a l'arrière pour me balader ou pour m'en servir en approche d'un poste
je ne m'y connais pas mais je pensais acheter un minnkota ou motorguide. reste a savoir ou l'acheter si je le prends neuf pour avoir un bon sav; ou en occase je crois que je serais obliger de faire confiance au vendeur et je risque d'acheter un moteur défectueux ou des batteries hs.
cependant cela doit être super agréable de se promener sans bruit et sans effort!
merci atoute
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:36

C'est super agréable en effet. Le conseil sur la batterie est bon, il faut privilégier une batterie solide et à décharge lente. Ah oui, j'ai toujours une rame avec moi aussi Wink

Pour le moteur tout dépend ensuite du courant, j'ai un Xplorer 38lbs, je balade ma barque (une centaine de Kg) et 4 adultes dedans sans soucis, pendant 3h non stop sans problème avec une batterie voiture de 75 AH, mais par contre dès qu'il commence à y avoir du courant c'est plus dur.

A priori le Xplorer a juste un soucis d'encrassage de temps en temps, un démontage/nettoyage et c'est ok (il vaut mieux être 2 pour remonter, les aimants sont costauds).

Ah oui : les hélices sont fragiles, attention de ne pas la coincer dans quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





moteur 4temps Empty
MessageSujet: Re: moteur 4temps   moteur 4temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 4temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 20 cv
» conseil moteur
» Moteur bateau
» petit accident !
» canard à moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Vente /Echange-
Sauter vers: