Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt_cz
Gardon
Gardon
matt_cz


Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : nantes

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:13

bonjour à tous,

je suis en prépa à Livet et nous devons faire un projet pour les concours. Il sera présenté dans les épreuves orales pour les écoles d'ingénieurs.
Mon sujet se porte sur le moulinet casting et plus spécifiquement sur le principe de son frein magnétique.
C'est pourquoi je voulais savoir si vous pouviez me fournir des informations sur ce principe, les moulinets casting, des fiches caractéristiques ou techniques, moulinets usagés à jeter ou encore des contacts au près de personnes comme vous : concernées mais aussi qui connaissent le fonctionnement du frein et du moulinet casting.

Il faudrait que j'arrive rapidement à savoir si c'est un principe simple ou assez complexe (sachant que j'ai déjà, avec les personnes de mon groupe, quelques notions sur le magnétisme (niveau prépa).

Je vous remercie d'avance,
Cordialement
Matthieu, élève de prépa en PT* à Livet.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:50

Mathieu m'avait parlé de son projet il y a quelques temps .

Vu que c'est pour une bonne cause , je passe son post en " annonces " , pour que celui ci reste en haut de pages et soit visibles par le maximum de membres .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
matt_cz
Gardon
Gardon
matt_cz


Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : nantes

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 9:00

merci beaucoup Antoine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4192
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:32

j'ai un casting mais j'y connais rien au frein magnétique Embarassed j'ai plein de reglage sur le mien et je ne sais pas a quoi ça sert confused
enfin j'arrive à lancer ...parfois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Perche
Perche
Riri


Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:09

Salut Mathieu,
je ne connais pas ces moulinets, mais à mon avis le principe n'est pas très compliqué et à la portée d'étudiants en prépa. Tu devrais pouvoir t'en sortir. Au premier abord, j'irai plutôt contacter les représentants de marques haut de gamme, qui proposent des technologies évoluées et dont ton TIPE peut faire un peu de pub... Pour cela tu peux passer par des gens qui sont au plus proche de ces marques, comme les revendeurs ou les guides de pêche (envy-fishing.fr par exemple, mais il y en a sûrement d'autres sur ce forum), qui pourront te mettre en contact avec les professionnels adéquats.
Par contre quelle est ta problématique là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/soubas.resille?fref=ts
matt_cz
Gardon
Gardon
matt_cz


Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : nantes

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:24

bonjour riri !

Merci pour tes conseils. J'ai contacté le Weekend dernier 1 des frères Himbert : très gentil qui m'a bien décrit (globalement) le principe de fonctionnement.
J'en ai parlé aux autres de mon groupe, et il s'avère que le principe est assez simple (le frein magnétique utilisé pour ces moulinets n'est pas le système le plus compliqué). On se pose donc des questions... on hésite actuellement avec mon groupe à continuer avec ce sujet car il faut avoir assez de matière pour pouvoir travailler dessus toute l'année.
La problématique serait autour de l'intérêt du frein magnétique dans un moulinet casting (évident pour un pêcheur mais peut-être moins pour les examinateurs des écoles d'ingénieur).

cordialement,
Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet casting
» Moulinet spinning : réglage du frein.
» frein moulinet nexave 2500FB
» moulinet frein avant ou arrière
» Achat moulinet casting demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: