Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt_cz
Gardon
Gardon
matt_cz


Messages : 47
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : nantes

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty
MessageSujet: fonctionnement frein magnétique (moulinet casting)   fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:13

bonjour à tous,

je suis en prépa à Livet et nous devons faire un projet pour les concours. Il sera présenté dans les épreuves orales pour les écoles d'ingénieurs.
Mon sujet se porte sur le moulinet casting et plus spécifiquement sur le principe de son frein magnétique.
C'est pourquoi je voulais savoir si vous pouviez me fournir des informations sur ce principe, les moulinets casting, des fiches caractéristiques ou techniques, moulinets usagés à jeter ou encore des contacts au près de personnes comme vous : concernées mais aussi qui connaissent le fonctionnement du frein et du moulinet casting.

Il faudrait que j'arrive rapidement à savoir si c'est un principe simple ou assez complexe (sachant que j'ai déjà, avec les personnes de mon groupe, quelques notions sur le magnétisme (niveau prépa).

Je vous remercie d'avance,
Cordialement
Matthieu, élève de prépa en PT* à Livet.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

fonctionnement frein magnétique (moulinet casting) Empty