Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achat Sondeur

Aller en bas 
+2
Flobaud44
nonan82
6 participants
AuteurMessage
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:23

Bonjour, j'envisage l'achat d'un Sondeur pour m'en servir sur mon float tube, j'ai vu celui ci qui n'est pas trop gros, qui n'aura pas besoin d'une grosse batterie et qui n'est pas très cher pour un premier Sondeur. Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais pas grand chose ? La sonde est telle bien ? A partir de quelle profondeur peut on utiliser un Sondeur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sonde à double fréquence 83/200 kHz Broadband SounderTM
Taille du boitier : 134 x 174 x 152mm avec étrier
Affichage LCD TFT 256 couleur
Taille de l'écran 3.5 pouces, 9cm en diagonale
Norme d'étanchéité IPX 7
Tension d'entrée 10 à 17V
Type de fusible 3 A automobile (non fourni)
Profondeur max 244m
Vitesse max 112.6 km/h
Sonde tableau arrière 83 / 200khz
Longueur du câble de sonde 6m
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:48

Pour le budget ça va.
Forcément plus tu vas mettre cher plus il sera grand, précis, avec des options en plus...
Pour ce faire la main c'est très bien. Après il ne fait que 2d, moi perso j'aime bien la vue Down imaging en plus.
Mais c'est plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:11

J vois pas de réel avantages avec le down imagine moi. Pourquoi tu préfère le down ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:28

pareil que Flo, j'aime bien le down, en fait j'ai souvent un double écran 2D et down supersposé
moi je trouve que c'est plus précis en lecture mais surtout j'ai 2réglages différents en sensibilité environ 10 en 2D et 3 en down, ce qui me permet de zappé les petits poissons alevins pour ne voir que les plus beaux (a partir de 20cm), il m'est arrivé de voir un écho et d'annoncé sandre (forme longue par rapport aux perches) et en effet c'était un petit zander

pour répondre à la question un sondeur est intérréssant à partir de 2m de fond, mais :
1 soit on s'en sert pour voir le profil du fond et rechercher les cassures et structures
2 soit pour les pêches verticaqles ou là on cherche les échos de poissons

pour le sondeur en lien pense qu'il te faudra un batterie en plus et un support de float Wink ce qui augmente le prix Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 6:08

Ok, du coup je ne sais plus trop quoi en penser de ce Sondeur.... Ce serai surtout pour voir le profil du fond, mais si je peux voir quelques poissons pourquoi pas ;-).
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 12:12

Moi j pêche bcp en vertical à vue et j arrive bien mieux à détaillée en 2d. Je sais que le lowrance élite 4 X à 240 euros est un super rapport qualité prix. Un amis en a acheter un c est très précis, même pour les pêche à vue en vertical
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:09

le peckeu a écrit:
Moi j pêche bcp en vertical à vue et j arrive bien mieux à détaillée en 2d. Je sais que le lowrance élite 4 X à 240 euros est un super rapport qualité prix. Un amis en a acheter un c est très précis, même pour les pêche à vue en vertical

Oui mais le prix est déjà passé au double de celui-ci... Pas trop le budget, surtout pour un premier Sondeur.... Ou alors du côté de l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:42

bonjour,

si je peux me permettre c est pas parce que c est le premier qu il faut prendre le premier prix ...

je te conseillerais d'économiser un peu pour prendre un 4 x ou 5 x .... et en plus c est bientôt Noël ....

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:16

le peckeu a écrit:
J vois pas de réel avantages avec le down imagine moi. Pourquoi tu préfère le down ?

Je suis toujours avec les 2vues, 2D et down, le down est plus facile à interpréter, on différencie nettement plus les reliefs, branches... alors qu'en 2D seul, pas toujours facile différencier des branches des échos de poissons, et je trouve que sur le down, un poisson se détache mieux des obstacles.
PS : Je possède le élite 4 HDI! Je le trouve très bien! c'est le 4x mais avec GPS. De plus il est en couleur, pareil, plus facile pour différencier la dureté du fond, les fishs...
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:22

Ok je vais y réfléchir et sûrement économiser un peu.... Si vous avez d'autres sondeur 3d d'une autre marque à pas trop cher de bonnes qualités ??
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:10

Salut
J'ai le 4xHDI c'est vrai qu'il est bien mais pour l'instant je galère encore pour bien interpréter les vues.
j'utilise plus le 2d que le down scan pour l'instant même si régulièrement je mets les deux vues.

Dis Florian c'est quoi tes réglages de sensibilités pour le down scan ?
Contraste et sensibilité ainsi que couleur ?


Dernière édition par Yama44 le Ven 7 Nov 2014 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:05

As tu bien rentrer la référence de ta sonde ds le menu installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:16

Oui j'ai bien mis la reference de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:35

Pour le down, je suis en 800khz, apres les réglages je sais plus, faudrait que je regarde, mais il y en a pas énormément. Toutes les réglages rejection bruit etc sont sur off.
Après le 2d, je joue sur la sensibilité entre 55 et 70 pendant une session.
Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Sondeur  Empty
MessageSujet: Re: Achat Sondeur    Achat Sondeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Sondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat de ls
» sondeur hummynbird 120
» echo sondeur
» Options Sondeur
» Sondeur - Kayak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: