Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon nouveau petit jouet pour Noël !

Aller en bas 
+5
grenouille44
Zoum
Yama44
Magic
Flobaud44
9 participants
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:46

Ayant commencé à fabriqué mes leurres, et aimant la bricole, c'est tout naturellement que je mes suis dans l'idée de fabriquer ma canne, donc je vous fais un petit compte rendu dans la ligné de ceux de Magic et Yama!Merci à vous d'ailleurs! Laughing  Laughing
Je suis contaminé!!

Jeudi soir je reçois mon toblerone : merci père noël!! Laughing
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141220
Emballage nickel, envoi rapide, au top! Merci Rodhouse!!
Dégouté je dois partir bosser de nuit Crying or Very sad. J'ai quand même pas résister, j'ai déballé et assemblé pour voir ce que ça va donner. Ça me plait bien!

Vendredi après midi, après une mauvaise nuit (enfin matinée) à mal dormir car j'avais qu'une envie c'est de taper dans la motte!!
Je commence alors la fabrication de mon banc avec du matos de récup et je fabrique mon reamer avec une ancienne canne au coup:
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141221
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141222

Samedi après midi, je fignole tout pour le banc et le reamer, puis je me met au ponçage du blank, là je peux dire que je ne faisais pas le malin, je voulais pas me craquer, mais une fois pris le coup de main, ça va assez vite et ça se fait bien :
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141223
Juste une petite frayeur sur ce passage, je pensais avoir trop insisté, mais en fait non car c'est parti après :
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141224
Après, ponçage au 400 puis au 1000 à l'eau, résultat nif! Ça me va, opération réussie.

Dimanche, déformation professionnel et gout pour le travail bien fait, j'ai repris le butt liège pour l'ajuster pile poil au diamètre extérieur de ma bague :
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141225
Pareil, j'ai repris ce même butt et la poignée pour que les bagues BWC s'ajuste bien et que ça fasse "plus fini":
Avant :
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141226

Après :
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141227
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141228

Ensuite j'ai coupé le quick lock, j'ai collé le shim dans le porte moulinet et la poignée dessus, le quick lock, la bague et l'éva, et je suis parti promener mon chien pendant une heure, le temps que ça sèche!
Je rentre, je reame et là, impeccable, tout s'ajuste nickel, sauf que j'ai pas fais attention ,la poignèe à légèrement reculée lors du reamage! Il y a un petit jeu de 1mm entre la poignée et le PM,  Mad .
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141229
C'est pas très grave mais comme je suis un peu maniaque, ça m'embête un peu!

J'ai aussi récupéré un bout de ma canne au coup pour l'enfiler sur le blank pour caler le quick lock car il y avait du jeu à cause de la différence de diamètre entre celui ci et le blank.
Un coup de scotch pour ajuste, un peu de colle et je glisse le petit bout dessus!
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141230

Puis collage de la poignée, ah oui bien penser à passer la bague BWC du but et revérifier le sens de travail du blank avant de collé, j'ai failli me faire avoir, les traces avaient disparu;) .
Le butt ne sera collé qu'a la fin pour moi car il me dérangera pour l’entraînement avec le moteur pour les ligatures.

Voilà, la poignée est quasi finie, il me restera à collé les bagues et faire un peu de ligatures et vernis devant :
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141231

Plus qu'a mettre tous les anneaux et faire les ligatures!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:23

c'est bon ça !!! Very Happy
quel blank au final ?
pour le jeu du liége il aurait fallut mettre du stoch de tapissier pour "forcer" le collage et éviter le glissement , je sais pas si tu peut ajouter une fine languette de liége pour combler l'espacement, ou alors un mélange d'époxy avec de la poussiére de liége comme de la pate à bois Wink
je pense que ça na géne en rien l'utilisation par contre c'est le genre d'endroit ou se cale la terre et la poussiére Exclamation
sympa le mélange liége EVA avec les bagues dorées
se prédis que ce ne sera pas la première ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:57

Le 62mx Smile
Pour le jeu de la poignée, j'avais du Scotch de tapissier ! Pendant une heure, ensuite quand tout était sec j(plus d'1h après) j'ai enlever le Scotch, c'était OK, puis j'ai reamé. Et c'est en mettant le tout sur le blank que j'ai vu le décalage, mais trop tard, c'était tout collé scratch
Je verrais comment boucher !
Non, c'est sur c'est pas la dernière !
D'ailleurs je vais vendre ma St croix eyecon Light 1-7g si ça intéresse quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:55

C'est du tout bon ça Florian.
Pour la prochaine canne pour éviter le recul de la poignée il faut rimer avant de la coller. En fait tu colle le shim tu rimes et tu colle la poignée.
Si tu n'as pas encore collé les bagues bwc tu peux faire la ligature avant et passer la bague par dessus au niveau finition c'est plus joli et plus facile à faire, enfin c'est ce que j'ai fait pour les miennes.
En voyant le blank j'ai eu peur affraid que tu sois allé trop loin en ponçant.
La poignée est très jolie.
Bon et bien un contaminé en plus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:13

c'est une bombe la 62Mx, bref c'est mon blank préféré, le plus polyvalent et le plus tactile.
j'appréhende toujours la touche en verti car c'est pas bon pour le coeur tellement c'est bien retransmis What a Face
je réfléchi déja à mon prochain montage sans doute une éternity 3.5/12gr entre le 62L et le 62Mx Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:29

Tu me fais peur Cyril ! pale
Ça doit être la lumière, enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:36

Pu...n les gars, va falloir arrêter de nous montrer des trucs comme ça !!!  Very Happy
Si vous continuez, je vais finir par craquer et vouloir faire la même chose.

Pour ton espace à combler sur la poignée, est-ce que ça peut t'aider ?
http://www.cotesetlacs.fr/vernis-colles-divers-roddancer/30800184-pate-a-liege-specifique-rod-building-rod-dancer-pit-paste.html
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:41

Beau travail Flo en tous cas! Il y a quand même moyen de se faire de belles petites cannes.
Moi aussi j'aime bien le talon, ça donne du style à la canne.
Pour être franc je ne comprend pas toujours tout ce jargon concernant le montage, mais sa donne envie.
Quoi de plus satisfaisant que de pêcher avec son matos de SA fabrication. Mais trop minutieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:51

Merci !
Zoom, je vais regarder ce produit de plus près, j'espère juste que ça peut le faire sur une poignée comme la mienne car dans la description, ils disent qu'il faut faire tourner le blank en ponçant, pas possible dans mon cas sans abîmer le porte moulinet. C'est peut-être plus adapté aux poignées pleines, à voir !
Et tout cas, merci pour le lien !
Magic : effectivement l'éternity à l'air d'être une bombe, c'est celle que j'aurai pris mais la ça dépassait mon budget, dommage, en plus c'est un joli blank !
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:56

Non Florian pas de stress si tu dis qu'après il n'y a pas de différence avec le reste du blank. A voir sur place mais c'est surement la lumière qui donne cette impression.
En tout cas la poignée me donne des envies mais il faut rester sage enfin pour combien de temps ????, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:22

pour le produit ça ressemble à la pate à bois, c'est finement granuleux mais il est bien Précisé : pour reboucher les trous, je sais pas si l'hadérence sur le plastique du PM se fera, j'imagine qu'il faut en mettre un poil haut que le liège laisser sécher puis poncer (mais pas facile car toute la poignée est montée) mais je pense qu'avec une application au doigt ça doit se faire quite ensuite à poncer à la main sans tourner la canne, par contre gaffe a ne pas rayer le plastique du PM Exclamation scotch pour protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:06

Superbe, chapeau !

Malheureusement mes yeux ne me permettent plus ce genre de travaux de précision.

M'en fiche, le Père Noël a déjà livré ce qu'il faut pour les leurres souples, j'ai juste à patienter quelques jours pour pouvoir m'amuser avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:47

sprintex a écrit:
Superbe, chapeau !

Malheureusement mes yeux ne me permettent plus ce genre de travaux de précision.

M'en fiche, le Père Noël a déjà livré ce qu'il faut pour les leurres souples, j'ai juste à patienter quelques jours pour pouvoir m'amuser avec Wink

Je crois que moi aussi je vais m'y mettre à la fabrication maison,je vais prendre un vieux camembert Président ((Hollande de préférence Wink )),le mettre sur mon balcon et attendre les asticots Razz Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:55

le quinsacais a écrit:


Je crois que moi aussi je vais m'y mettre à la fabrication maison,je vais prendre un vieux camembert Président ((Hollande de préférence Wink )),le mettre sur mon balcon et attendre les asticots Razz Razz

Vont etre heureux les voisins avec ça Very Happy

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:00

Ça y est ! cheers
Ma petite canne est finie ! Je suis plus qu'impatient de l'essayer.
Dans l'ensemble ça c'est pas mal passé, et je suis content de moi ! Juste le verni la ligature d'un des anneaux du tunnel qui est pas terrible. Il faut vraiment pas traîner lors du vernissage !
Place au photo :
Ligature derrière le Quick lock
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141213
Ligatures esthétiques autour du marquage
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141214
Le résultat une fois verni
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141215Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141216Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141217Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Img_2018
Et le vernissage raté scratch Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141218

Et puis j'en ai profité pour nettoyer mes poignées liège et appliquer du cork sealer
Mon nouveau petit jouet pour Noël !  20141219
Voilà, ma première canne, mais certainement pas la dernière ! Laughing
Je compte la faire plier très rapidement et prendre du plaisir avant la fermeture !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:33

Du beau boulot, pour une première , en plus ce blank est une pure tuerie (enfin moi j'ai l'ancienne version)
Tu vas te gaver grave avec cette réalisation qui va trés certainement en appeler d'autres Wink  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:32

Bien bien bien à quand la prochaine Very Happy Very Happy Very Happy
Belle réalisation Florian bravo. Reste plus qu'à la faire plier et prendre l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:07

Ça y est ! La 62mx à de nouveau plier ce week-end.
2 perches aujourd'hui, une 25 et une 30, dommage la deuxième j'ai pensé à un sandre. Mais beaucoup trop de vent, pêche dure et désagréable.
Et 2ème broc maillé 2015 avec ce blank !
Ce qui me fait 6 brocs maillés depuis janvier avec une moyenne de 62.2cm Smile
La saison commence bien. Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:39

Bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit jouet pour Noël !    Mon nouveau petit jouet pour Noël !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau petit jouet pour Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau ...
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: