Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Yes I canne !

Aller en bas 
+6
Yama44
dada44
Le Carnassier
Flobaud44
Zoum
Magic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:18

Bon bin va falloir y aller Exclamation
Yes I canne ! 959588IMG0791
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:43

2 fois le même blank scratch
une casting et une spinning en préparation ...  Question

Tu vas virer le joli bleu de celle du haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:31

les 2 62Mx sont pour dada44 et maxdepeche ce sont les dernières qu'il y avait (coup de bol !)
la bleue restera bleue, on en a discuté avec le boss de rodhouse ce n'est apparement pas marquant la différence entre une poncée et une normale je parle là de résonnance Exclamation
d'ailleurs j'ai testé une des miennes la 68Mx et celle du carnassier la même et franchement a l'aveugle c'est kif/kif Wink
et puis il est superbe ce bleu, j'ai prévu de la faire plus mannequin celle là lol! porte moulinet black glosse, bague de finition couleur argent, trim band métallisé, j'espére que les choix de mes couleurs donneront bien Exclamation même si ça reste qu'esthétique
et de toute évidence la qualité du blank pour ceux qui l'ont monté est je cite " c'est une grosse bombasse !"
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:51

Ah si j'avais eu le budget, l' eternity serait dans mon fagot à la place de ma 62mx, je trouve le blank magnifique !!
De toute façon tu ne risque pas de te tromper pour l'esthétique, je suis sûr que tout lui va !
Vous allez vous régaler tout les 3 !
J'ai vu qu'il n'y avait plus de 62L non plus ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Sandre
Sandre
Le Carnassier


Messages : 359
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 25
Localisation : Machecoul

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:12

Flobaud44 a écrit:
J'ai vu qu'il n'y avait plus de 62L non plus ! Shocked

Ouais... Je pleure moi silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:15

44magic a écrit:
et puis il est superbe ce bleu

C'est bien pour ça que je demandais, ça aurait été dommage de l'enlever ...
Comme le bleu est similaire, perso, un p'tit look façon Legend de chez St Croix : I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:26

plus de 62L, de 62Mx et de 68Mx,

la gamme des 3 six est en rupture de stock, hé oui c'est la fermeture tout le monde monte des rods Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:38

Aller, y'a plus qu'a aller chercher la commande chez monsieur Yvan !!Very Happy

Ca va faire de l'occupation pendant les vac's cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:42

Zoum a écrit:
44magic a écrit:
et puis il est superbe ce bleu

C'est bien pour ça que je demandais, ça aurait été dommage de l'enlever ...
Comme le bleu est similaire, perso, un p'tit look façon Legend de chez St Croix : I love you I love you I love you

C'est dans ce style que je serai parti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:51

Dis moi Yvan ce n'est pas ce blank que tu as en commande spéciale ? as tu changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 7:52

Quand je vois les prix des blanks rainshadow, ça fait quand même peur pour du blank chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:25

De mémoire tout les anciens blanks que j'ai monté étaient made in korée et vu mon utilisation intensive si c'était de la daube j'aurais déja fait du petit bois, je verrais avec le blank made in china.
les modes de fabrication sont les mêmes que lorsque c'était fait aux US a part que la main d'oeuvre étant moins chére, ça s'en ressent sur les prix et jusqu'à aujourd'hui pas sur la qualité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:39

44magic a écrit:
De mémoire tout les anciens blanks que j'ai monté étaient made in korée et vu mon utilisation intensive si c'était de la daube j'aurais déja fait du petit bois, je verrais avec le blank made in china.
les modes de fabrication sont les mêmes que lorsque c'était fait aux US a part que la main d'oeuvre étant moins chére, ça s'en ressent sur les prix et jusqu'à aujourd'hui pas sur la qualité Exclamation

Je ne dis pas que les blank Chinois sont de mauvaise qualité.
Je fais juste le constat que je les trouves à des prix bien élevés, justement pour des blank Chinois, alors que des blank Européen sont à peut près dans les mêmes prix et avec une technologie de résine n'ayant rien à voire avec les "colles" Chinoises.
Quant au carbone, je ne sais pas ce que les Chinois utilisent, donc je ne parlerai pas de leur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 18:13

Bon j'ai collé le butt et la bague alu
Yes I canne ! 623626IMG0800
mise en pression pour un bon collage de la bague
Yes I canne ! 144947IMG0801
les 2 parties des skeletons avec leurs shims respectifs
Yes I canne ! 546128IMG0802
la bague D-FR que j'ai préféré coller à la super glue pour une prise rapide comme elle ne posséde pas d'encoche comme pour les bagues plastique WCS
Yes I canne ! 731455IMG0803
de même pour les WCS sur le filetage Alu
Yes I canne ! 326446IMG0805
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:44


bon en parralléle à l'océan blue je monte une autre canne avec du matos récupéré sur une canne cassée
aprés 4 anneaux ligaturés,je me rends compte que je me suis gourré dans les espacements car ce sont des anneaux normaux donc un anneau de moins que le KR concept pale je coupe tout et recommence,
au moins je me suis fait la main avec le fil métallisé pour faire des bandes entre la ligature noire
Yes I canne ! 399932IMG0013
Yes I canne ! 390592IMG0012
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:50

Super joli le rendu Smile
Dommage pour la perte de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:44

Elles étaient pourtant belles ces ligatures Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:48

les dernières photos sont celles que j'ai refaites, elles sont nickels ! Wink reste 3 anneaux plus le scion a faire ce soir plus l'alignement et demain, accroche leurre ,pose du sticker & vernissage/débullage/séchage
ensuite je reviens sur l'océan Blue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:21

Tu verras si jamais tu fais un liseret, le fil métallique c'est galère, ça glisse à mort !!
Joli rendu en tout cas !
Pour ma part j'attends le réassort ! Et j'en aurais 2 à monter, une pour moi et une autre pour un pote !
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:31

Encore du joli travail cheers

Juste pour mon information (j'ai peut être loupé cette information), ça revient a combien une canne faite maison (je demande une fourchette pas le prix exact bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:24

En fait Yayo ça dépend beaucoup du klank que tu choisis il y en a à tous les prix.
Globalement la première est plus onéreuse que les suivantes car tout le petit matos est à acheter au début (mais un peu de bricole fait baisser le prix) mais il y a des incontournables.
Mais à mon sens à qualité égale beaucoup moins que dans le commerce Smile
En gros les cannes que l'on a fait, chacun, tu en as pour environ 160 à 180 €. Mais encore une fois ça dépend du blank que tu prends et des équipements que tu mets dessus comme les anneaux et le pm.

Voila j'espère t'avoir renseigné mais Yvan pourra complété. Mais la vache que c'est cool mais dangereux car addictif. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada44
Sandre
Sandre
dada44


Messages : 330
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 25
Localisation : machecoul

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:48

Beau boulot Yvan Exclamation


Je confirme ce que dit yama, j’ai monter ma première canne il y a 1 mois.

La seconde est en construction Very Happy

Ma première canne m’est revenu en gros à 200 € avec un peu de bricolage Wink
Après le coût diminue mais il dépend vraiment dun matériel que l’on met dessus !

Voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:49

Oki merci yama, n'étant pas du tout manuel je me lancerait pas dans cette aventure c'est sur mais j'envisagerai plutôt de faire appel a quelqu'un qui connait afin de la monter pour moi (quitte a rajouter un petit quelque chose pour le temps passer).

Vu que j'ai une canne qui commence a fatiguer serieusement je voulais savoir. Le prix me semble raisonnable reste maintenant a trouver le budget, le cahier des charges et la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:09

pour les anneaux les prix vont du simple au double ou au triple : on commence à 35/40€ jusque dans les 100€, les blanks c'est pareil certains sont à 60€ d'autres à 200€ +
il faut compter au départ 150/200€ de matériel divers et consommable
l'océan Blue va exploser mon budget car j'ai cherché à faire joli
blank à 150€(haut de gamme)
porte moulin 30€, pack d'anneau + scion 40€, talon bagues de finition 20€ et 10€ de vernis. colles ligatures et consommable
bref dans les 250€ au final mais dans le commerce certainement bien plus cher .... pour l'équivalent qui n'existe pas, car faite pour mon bras Twisted Evil

c'est "rentable" a partir de 3 cannes !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:36

allez ce soir direction la pièce pêche (au chaud) cutter et papier de verre m'attendent !
ce soir je colle le porte moulinet, la première partie ne pose pas de souçi : colle époxy bi composante, on mélange on applique et en 10/15 minutes c'est sec
Yes I canne ! 261269IMG0035

pour la deuxième partie c'est un peu sioux car je met des bagues alu de finition mais elles ne possédent pas de petites encoches qui se calent à l'intérieur de la partie plastique,
celle du dessus est déja collée à la super glue, celle du dessous risque de glisser et d'être décentrée par rapport au porte moulinet
je la colle aussi à la super glue direct sur le blank, j'appliquerais une mini couche au cure dent !
Yes I canne ! 914060IMG0037
un peu plus tard en soirée je collerais le tout à l'époxy
vous avez remarquez que j'ai décaper la couche de bleu afin d'obtenir une bonne accroche de l'époxy sur le blank !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes I canne ! Empty
MessageSujet: Re: Yes I canne !   Yes I canne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes I canne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne casting
» canne ST CROIX
» conseil canne UL
» nouveau canneton
» porte cannes float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: