Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Epuisette home made

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Epuisette home made Empty
MessageSujet: Epuisette home made   Epuisette home made Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:39

Si ça peut donner des idées a certains !
dernièrement j'ai flingué mon épuisette carna (chute du pêcheur sur l'armature alu)
mais elle ne me convenait pas trop (manche trop court 30cm)

J'ai récupére un morceau de canne au coup (60cm) épais avec un talon dévissage en plastique solide.
j'ai collé à l'intérieur un pas de vis adaptable aux têtes d'épuisettes de pêche au coup Wink
sur le brin j'ai collé avec de l'époxy bi composante une poignée en EVA que j'ai tourné et poncé à la perceuse.
http://www.rodhouse.fr/fr/271-eva-colorees
Epuisette home made 853332IMG0145

sur le talon en plastique dur j'ai réalisé une fente avec mon dremel de façon à y insérer un gros émérillon de mer
Epuisette home made 700688IMG0140

et j'ai fixé l'émérillon avec un gros anneau brisée à l'intérieur du talon plastique
Epuisette home made 765746IMG0141

Ensuite j'ai dévissé l'armature de la tête d'épuisette afin d'y insérer un clip plastique récupéré sur une vieille salopette sensas
(ma manie de tout récupérer)  rabbit
Vous pouvez équiper ainsi différentes têtes : truite ou broc avec ce système de clip  Wink
Epuisette home made 708217IMG0142

Et HOP ....et HOP, d'une seule main on peut détacher l'épuisette portée en bandouillère tout en combattant le poisson avec l'autre bras ( je suis droitier et porte l'épuisette du coté gauche )

Ainsi fini la drisse qui se prends dans la capuche quand on veut dans l'urgence mettre un poisson au sec  Exclamation
Epuisette home made 747303IMG0143

Un élastique sera plus pratique car il se cale contre le pêcheur et évite les accroches dans les branches et ronces en milieu encombré
Epuisette home made 511930IMG0144

ça c'est un proto, j'éssaierais de trouver une meilleure finition au niveau de l'accroche du clip directement sur le brin l'épuisette.
On peut aussi remplacer le clip par un mousqueton Wink
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Epuisette home made Empty
MessageSujet: Re: Epuisette home made   Epuisette home made Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:45

Superbe. Ta cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Epuisette home made Empty
MessageSujet: Re: Epuisette home made   Epuisette home made Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:09

Comme tu le fais remarquer, j'aurais positionner le clip au bout du manche.
Comme ça, tu peux changer les têtes d'épuisettes sans avoir à toutes les équiper d'un clip.

Pour être manipulé d'une seule main, je trouve que le clip est plus pratique que le mousqueton.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Epuisette home made Empty
MessageSujet: Re: Epuisette home made   Epuisette home made Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:22

Zoum a écrit:
Pour être manipulé d'une seule main, je trouve que le clip est plus pratique que le mousqueton
je pense aussi Wink , faudrait que je trouve des clips plus petit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Epuisette home made Empty
MessageSujet: Re: Epuisette home made   Epuisette home made Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:06

Bah c'est cool ça ! Plus qu'à faire un beau wrapping dessus ! Wink
Sinon pour l'accroche, tu aurais pu mettre le système d'aimants ! C'est vraiment bien, j'ai ça sur mon gant pour le broc !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Epuisette home made Empty
MessageSujet: Re: Epuisette home made   Epuisette home made Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:45

pas sur qu'au milieu des ronces ça le fasse , j'ai plusieurs aimants , encore en milieu dégagé ok mais dans les coins pourris ou je trainent Evil or Very Mad
j'ai prévu de tenter un tiger wrapp sur le brin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epuisette home made Empty
MessageSujet: Re: Epuisette home made   Epuisette home made Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epuisette home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon UL home made
» TP home made
» spinners home made
» leurres souples home made
» vends cannes home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Bricolage-
Sauter vers: