Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réglage de mon lowrance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

réglage de mon lowrance  Empty
MessageSujet: réglage de mon lowrance    réglage de mon lowrance  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:28

J ai décidé de partager mes réglages de sondeur lowrance hds, dans le but d en aider certains et de recevoir des conseils supplémentaires ici.

C est un hds mais tout les sondeurs lowrance on a peu près les mêmes fonctions c est simplement présenté différemment dans le menu selon les modèles.

Tout d abord il faut absolument rentré la référence de la sonde fourni avec l appareil,  cette référence est inscrit sur l étiquette argenté qui est pincé sur le câble de la sonde prêt de la cosse de branchement.

Il faut pour sa aller dans le menu "installation "réglage de mon lowrance  Dsc_0125[/url

Puis ensuite sélectionner le menu "type transducer "
réglage de mon lowrance  Dsc_0127[/url

Ensuite vous aurez les différentes propositions de type de sonde. Sélectionnez celle qui est inscrit sur votre étiquette réglage de mon lowrance  Dsc_0128[/url

Voilà une fois sa terminer on peut commencer tout les réglages.
C est la première chose à faire lors de l achat d un sondeur.
Sur Certains modèles élite,  peut-être tous (je connais pas parfaitement tous les modèles)  lorsque l on sélectionne "type transducer " on tombe sur un menu avec 3 sondes dessiner,  on peut sélectionner juste la forme,  mais le mieux est d'aller sur la page des références précise juste dessous.  (ci certains possedeur de élite pourrais nous faire parvenir les photos pour expliquer sa serait simpa pour compléter ce post)réglage de mon lowrance  Dsc_0130[/url
Ensuite je sélectionne généralement la fréquence de 200 khz, car c est le cône le plus étroit, mais aussi le plus précis.  le cône de détection est de 20 degrés,  il faut donc savoir qu a cette fréquence on sonde un tiers de la profondeur en largeur.
C est à dire que dans 9metre de fond on va sonder 3m de large.
Si on sélectionne le mode 83khz le cône sera plus large (60degres)  mais les informations retransmise seront moins précis.  
En 83khz on va sonder aussi large que profond. Donc dans 9m d eau on va sonder 9 M de large

Les différentes couleurs de palettes sont au goût de chacun,  mais une fois sélectionnée il faut éviter de changer,  mieux vaut se habituer à une palette de couleurs et la connaître parfaitement.  Vous irez plus vite à assimilés fond dur ou fond mou.

La sensibilité auto est désactivé,  j préfère ajuster moi même la sensibilité selon le poste tout au long de la journée.

J active le "scop amplitude " c est la petite fenêtre tout à fait à droite de l écran,  (fenêtre rts chez humminbird)
Cette fenêtre correspondant à l instant présent de ce qui se passe sous la sonde.
Mes yeux sont rivé dessus en permanence lors des pêches en vertical. Sa permet d anticiper l arriver du poisson sans temps de retard.
Le menu fish id est désactivé aussi,  c est un menu optimiser qui nous privent d énormément d info
réglage de mon lowrance  Dsc_0132[/urensuite la "réjection de bruit " est désactivé,  sa sert a enlevé les parasites provoqué par les autres sondeurs à proximité.
La clarification de surface est désactivé aussi,  car ce sont des menu optimiser pour aider mais sa joue sur la sensibilité,  et on risque de passer à côté d info précise en pêchant.  
J préfère faire avec les parasites mais ne rien louper de ce qui se passe sous le bateau.

Voici pour tout les réglages de base, il y en a d autre mais sa permet déjà de pêcher correctement ainsi.

J adore les appareils lowrance ils sont vraiment complet et hyper précis.  Je ne suis pas prêt de changer de marque.

Après les fonctions side ou down imaging sont séduisante mais je n ai pas les facultés mental pour m en servir correctement. J ai fait les petites école mais les grandes classes moi....lol
Sa doit certainement être un plus pour la prospection mais en action de peche sous le bateau je préfère nettement le mode 2d. Surtout qu aujourd'hui avec les heures passer les yeux river sur l écho pour le silure en vertical j arrive pas trop mal à interpréter ce qui se passe dessous avec se mode.
Et à ce jeux la j trouve qu humminbird manque cruellement de précision,  les images sont hyper pixeliser par rapport à lowrance.

Capture d écran fait sur un ptit groupe de silure exciter par le clonck réglage de mon lowrance  Dsc_1010[/url
Mon montage est le trait fin à 6 mètres de profondeur,  on peut voir en vert épais qu un silure suit mon montage juste dessous depuis quelques seconde,  deux autres sont aux alentours de 8 mètres et un quatrième décolle du fond et un cinquième plus petit est au dessus de mon montage dans 5m.
réglage de mon lowrance  Dsc_0133[/url
Dans les rivières ou je n ai pas la carte marine (ici l erdre)  j ai matérialisé chaque balise de chenal ainsi que les mises à l eau,  sa permet de naviguer la nuit sans risque de collision. réglage de mon lowrance  Dsc_0134[/url
Ici quelques position d épaves autour de chez nous en bleu celles accessible avec l armement côtier et en rouge celles accessible avec l armement hauturier réglage de mon lowrance  Dsc_0135[/url
En cliquant sur une épave j ai son nom qui se affiche ainsi que quelques précisions la concernant (pardon de masquer les coordonnées gps perso j m en fout mais c est par respect pour la personne qui m'a communiquer ces précieuses info)

Voilà en espérant que sa aidera.
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

réglage de mon lowrance  Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon lowrance    réglage de mon lowrance  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:20

Salut,

merci pour le partage, je pense que ton post sera toujours utile.

Par contre, niveau de ta carte, ex sur l 'erdre, pourquoi t as pas de "fond de carte" , avec les tutos du forum Lowrance, ca donne ca :


ex 1 : fond de carte normal

réglage de mon lowrance  Shot_010

ex 2 avec la vue sat en plus :

réglage de mon lowrance  Shot_011


si ca te dit pour le fond de carte de l ex 1, j ai deja fait ca : (je peux te passer les fichiers, sa t évitera de refaire les encodages..)

réglage de mon lowrance  Shot_710

a +

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

réglage de mon lowrance  Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon lowrance    réglage de mon lowrance  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 1:41

J avoue c est propre ton fond de carte. Moi j ai que la mer et la Loire jusqu'à Nantes en carte marine.
Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

réglage de mon lowrance  Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon lowrance    réglage de mon lowrance  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 12:10

C est propre et surtout tout est GRATUIT !!!

je te le file si tu veux, ou rdv sur le forum Lowrance :

http://forum-lowrance.fr/viewtopic.php?f=49&t=2034

et

http://forum-lowrance.fr/viewtopic.php?f=49&t=2238


pour info, le fond de carte (sans les images sat), Pays de loire + Bretagne + poitou charentes + centre fait 462 Mo....


BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

réglage de mon lowrance  Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon lowrance    réglage de mon lowrance  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:29

Merci pour les infos.
Mon sondeur est plus ancien, mais je vais voir si je peux utiliser certaines de tes astuces pour avoir plus de détails dans la hauteur d'eau (le sondeur me sert principalement à connaître la profondeur et à visualiser le relief du fond).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de mon lowrance  Empty
MessageSujet: Re: réglage de mon lowrance    réglage de mon lowrance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de mon lowrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulinet spinning : réglage du frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: