Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mulet au canal de la Martinière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Mulet au canal de la Martinière Empty
MessageSujet: Mulet au canal de la Martinière   Mulet au canal de la Martinière Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 15:49

Je pense essayer de prendre mon premier mulet au canal de la Martinière cette année. Je suis en vacances, et n'ayant jamais pêcher ce poisson je suis preneur de vos conseils. Technique (cuillère ou autre) début ou fin du canal, enfin tout ce qui me permettrait de réussir ma sortie. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

Mulet au canal de la Martinière Empty
MessageSujet: Re: Mulet au canal de la Martinière   Mulet au canal de la Martinière Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:25

mulet = tete de mule .donc je mors ou je veux ,quand je veux ,a ce que je veux .

bon courage!!!!!!
jamais pris ailleurs que aux champs neufs , 2eme partie de canal.
au feeder ,16 ou 18 % , un asticot.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Mulet au canal de la Martinière Empty
MessageSujet: Re: Mulet au canal de la Martinière   Mulet au canal de la Martinière Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 8:49

merci je vais essayer et parfois la chance du débutant
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Mulet au canal de la Martinière Empty
MessageSujet: Re: Mulet au canal de la Martinière   Mulet au canal de la Martinière Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:40

Buldo et cuillère à mulet garni d un ver de mer
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4191
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Mulet au canal de la Martinière Empty
MessageSujet: Re: Mulet au canal de la Martinière   Mulet au canal de la Martinière Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 12:29

j'ai disputé plusieurs compétes sur le canal (aux champs neuf comme le dit Surf44)
en visant les mulets
toujours péché au ver de vase (chironome) en trainant de 20cm (pêche au coup)
il faut des hameçons super piquant car la bouche du mulet est dure et il y a beaucoup de dépiquage Wink
je sais que c'est un poisson super curieux, et dans le cas de pêche au coup il faut réguliérement faire un rappel bruyant, ça les attire Wink sans doute aussi pour ça que le feedder est prenant Exclamation
j'ai souvent ajouté a mes amorces une ou deux boite sde sardines à l'huile le tout écrasé
si tu n'a que des asticots, trempe tes bloches dans cette huile Wink a certains endroits ils sont fous de sardine (marais du fenouiller en vendée)
n'hésite pas monté du nylon fort sit tu pratique a la canne > 20¨ au moulinet le frein permet de descendre en diamétre.

la dernière fois que j'en avais touché aux champs neuf , j'en sortirais 1 seul pour 8 casses Shocked malgré des lignes à carpes en 20°° directe (grande canne)! ils étaient comme fous quand je les piquaient et partait plein large en bout d'élastique (a carpe)

Attention de ne pas confondre grosse pêche et pêche grossière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Mulet au canal de la Martinière Empty
MessageSujet: Re: Mulet au canal de la Martinière   Mulet au canal de la Martinière Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:01

merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mulet au canal de la Martinière Empty
MessageSujet: Re: Mulet au canal de la Martinière   Mulet au canal de la Martinière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulet au canal de la Martinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au loiry (vertou) dimanche
» la pêche du mulet
» Mulet à la mouche
» Mulet en Float tube
»  canal de la Martinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: