Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:57

Besoin d'avis siouplait.

Je suis en train de créer une application de mise en relation entre prestataire et client, ça pourra être aussi bien quelqu'un qui cherche un service pour son enfant, son animal, qui recherche une femme de ménage, aller ouvrir lez volets d'une maison pendant une absence, etc...

Ca sera disponible sur internet, sur smartphone et sur Ipad. Inscription au service gratuite, qu'on soit prestataire ou client.

Questions :

- (1) seriez vous prêt à payer 0,50 € pour une mise en relation (que vous soyez prestataire ou client) pour ce type de mise en relation une fois la mission définie et les 2 interlocuteurs ok (échanges via une messagerie interne, avec envoi sur mail perso) ?

- (2) A quel domaine vous verriez ça s'appliquer ?

- (3) si vous deviez faire une recherche de ce type de plateforme sur internet, comment rechercheriez vous ça sur Google par exemple ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:11

Salut Marc,

Voici mes remarques si ca peut t'aider et voilà ce que je pense vu le peu d'expérience que j'ai sur le net :
1) le client ne sera pas prêt à payer 0.5 e pour une mise en relation car ce n'est pas dans les comportements d'achats. Regarde plutôt auprès des prestataires qui sont prêt a débourser pour être mis en relation. La pub peut vachement aidé (inspire toi des réussites comme google et facebook...)
2) Moi je vois bien un booking.com du service effectivement : recherche de femme de ménage, jardinier, baby sitter, prof etc...
3) Perso je tape le service recherché + la ville dans google

En esperant que cela puisse t'aider à avancer.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:58

bonjour, voilà mes réponses :

oui je suis prêt à payer 0.50 euro pour une mise en relation conclu par un accord (c'est 2 euros sur blablacar)

j'aimerais trouvé ça pour les aides à la personne au sens large, bricolage, accompagnement, aide aux papiers administratifs, et pourquoi découverte d'une technique de pêche etc

je chercherais sur google bien sur et par aide à la personne et par département puis vois par commune.

Voila si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:59

Pourquoi pas 0,5€ ce n'est pas énorme appuyer sur le fait que c'est qu'une fois (si c'est le cas)

Tous services

Le nom du service et le département à la suite

Bonne idée Marc ça pourra rendre service à beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:49

Je me dirige finalement vers un type de fonctionnement comme Blablacar : une commission fixe sur le tarif payé uniquement quand le client réserve réellement le service.

Et merci Cyril, je viens de réserver toutservice.fr, tout-service.fr, tousservices.fr Wink

Bon mon modèle conceptuel de données est fait pour la partie service, il faut que je rajoute maintenant tout ce qui concerne le paiement, mais j'attaque le développement (web, tablette et smartphone).

Il est prévu pour accepter tout type de service, ça sera totalement paramétrable et si par hasard il manque un service, le prestataire le proposant pourra le soumettre.

Merci pour vos idées, n'hésitez pas à compléter si vous voyez d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
cedric44
Perche
Perche
cedric44


Messages : 54
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 46
Localisation : La chapelle des Marais

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:27

Bonjour,

j'ai une société de service à la personne (ménage, aide à domicile, garde d'enfant,...) si tu as besoin de conseil...Mp

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:15

Merci. Je te contacterai quand j'aurai avancé, voir si tu trouve des manques sur le site (et applis).
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:25

Ca commence à avancer : l'analyse est quasi bouclée, je vais attaquer le développement (challenge : ne pas ré-écrire de code entre le site, les applications IOS et Android, que tout soit portable).

En attendant le site web commence à être propre, je suis en train d'attendre qu'on me propose des logos en fonction du contenu.

D'ailleurs si certains se sentent de m'en proposer un, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui se débrouillent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis svp   Besoin de vos avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis...
» Besoin de votre avis d'expert !!!!!
» avis à la population
» Avis de recherche
» Avis aux pêcheurs de BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: