Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur la peche du carnassier au maquereaux

Aller en bas 
+2
pm4411
Nico du 44
6 participants
AuteurMessage
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:22

Bonjour a tous ,je voudrais avoir les avis des personnes qui on déjà essayée de pecher le carnassier avec un maquereaux ou une sardine en guise d'eshe.
Car j'aimerais bien testée mais je vous au préalable avoir des astuce si possible.
Et savoir quelle était vos prise généralement.
Revenir en haut Aller en bas
pm4411
Black-bass
Black-bass
pm4411


Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:24

Bonjour, j'ai déjà essayé, coupé en 2 sur une ligne de fond. Les écrevisses se sont régalées ! Je sais que cette technique marche en période hivernale, j'ai utilisé cette méthode quand l'eau n'était pas encore vraiment tombé...
Bon courage pour cette pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:44

Je l'ai utilisé tout un hiver il y a 2 ans, j'ai voulu la tester dans un etang ou je sais que du broc y est présent en grand nombre …

La sardine oublis, ça ce déchire au lancé …
Le maqueraux, je le coupe en deux, je mettais la queue,
Bas de ligne acier obligatoire, mais un hameçon ne suffit pas, je mettais un triple en queue, et un simple au millieu,
Pour etre franc, j'ai rater pas mal de poisson, ferrer trop tot, le poisson sentais l'hamecon, je sais pas … mais j'ai fais un carton avec du gros vif, mais le maqueraux ne m'a rien rapporté … pourtant je l'ai essayer sur une bonne 10aine de sortie …
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 19:46

Technique utilise chez nos amis anglais

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 10:07

Quand j etais en galere de vif pour le silure j ai essayer au maquereau les silures s y interressent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:27

Je l'ai pratiqué il y a plusieurs années quand je pêchais plus au posé.

ça nécessite un amorçage préalable. En gros, 1-2 semaines avant d'aller pêcher le poste où tu sais qu'il y a du broc, tu balance quelques morceaux de maquereaux / sardines tous les jours, le temps d'habituer les poissons. Puis tu viens pêcher le jour j, résultat quasi garanti Smile

Par contre, c'est surtout valable sur des posts sans courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:39

Je vous remercie pour vos conseil ainsi que pour vos expérience sur ce mode de pêche, je vais essayer sa en appliquant vos conseil plus quelque renseignement que j'ai pu avoir par un collègue ,je vous tiendrait au courant de tous sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la peche du carnassier au maquereaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur la peche du carnassier au maquereaux   Question sur la peche du carnassier au maquereaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la peche du carnassier au maquereaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du carnassier
» Matériel de pêche au carnassier
» sortie pêche au carnassier
» peche carnassier a st philbert de grand lieu
» Une grande évolution pour la pêche du carnassier en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: