Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Gaule Nantaise

Aller en bas 
+25
hermiod
Fabien44
stef
zepouder
jblusox
Flo30
le quinsacais
Fresnois
Magic
Zoum
Yama44
grenouille44
Jessy
charly44
S16ZE
Percheman
cricri 44
le Moustachu
xNight
le peckeu
Surf 44
nono51
BZH44
bernard44
piranha44
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:48

AAPPMA de Nantes

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:20

Salut à tous,

Chantier nettoyage sur le Cens à Sautron le 20/02.

Si du monde de motivé un tour par ici ! Smile :

http://joomla.lagaulenantaise.fr/index.php/62-sautron-chantier-riviere-sur-du-cens
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:47

En principe j'y serai

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 19:01

Ok et merci Bernard. ça sera l'occasion de se croiser Smile

D'autres news du coup :

AG de la Gaule le 13 février à 9h au parc des expo de la Beaujoire pendant le salon

http://joomla.lagaulenantaise.fr/images/icagenda/files/convoc%20ag%202016.pdf

Et une journée "portes ouvertes" le 6 février :

http://joomla.lagaulenantaise.fr/index.php/63-nantes-forum-du-benevolat-gaule-nantaise

@+
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:14

Salut à tous,

Je relance le collectif carna à la gaule nantaise.
C'est un groupe créé dans le but de fournir des idées pour développer la pêche aux leurres, et si possible qu'elles soient validées.

En exemple de ce qui est passé grâce à ce groupe :

- Parcours float tube à l'étang de la Croix Rouge et La Boire de Longuemine.
- No kill sur le Cens
...

Pour l'instant nous sommes 3 de sûr. Il faudrait être une dizaine pour que le collectif tourne bien.

Donc si vous avez des idées et que vous avez envie de les voir mises en pratique, mp Wink


Revenir en haut Aller en bas
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:45

une idée au passage, on avait le droit avant et plus maintenant ....

* ouvrir l' étang (ou les étangs) de la pinsonnière au float tube !!

BZH44
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:09

Déjà discuté de manière informelle Smile

Mais si j'ai bien pigé, le fait de ne pouvoir y naviguer est fait pour préserver la tranquillité des castors (espèce protégée) sur les îles.
Après, à voir si ça peut évoluer dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:54

bernard44 a écrit:
En principe j'y serai

A+

Moi je ne dis rien,je verrai suivant mon état de fatigue après ma tournée Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:28

présent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:49

Avec plaisir Nono Smile

Ravi d'avoir pu mettre un visage sur le surnom samedi Wink

Rdv le 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:50

si il y a du café chaud ....... j'en serais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 21:50

Je crois que ça devrait pouvoir se faire Wink

N'oubliez pas de vous inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:02

Salut à tous,

Le dimanche 5 juin, une animation autour de la pêche se prépare au Pont de l'Ouen.

Comme pour Pont Caffino l'année dernière, il y aurait besoin de bénévoles (4-5) sur un stand pêche aux leurres afin de l'animer (initiation, découverte du float tube..)
Si certains d'entre vous ont envie de faire découvrir notre passion au public, faites signe !

PS : vu qu'il s'agira, entres autres de faire découvrir le float tube, il faudrait que vous en ayez un..Petit bonus du coup, il sera possible pour ces personnes de l'utiliser exceptionnellement sur une partie du Pont de l'Ouen afin de faire des démonstrations et d'emmener des personnes souhaitant l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:17

Flo30 a écrit:
Salut à tous,

Le dimanche 5 juin, une animation autour de la pêche se prépare au Pont de l'Ouen.

Comme pour Pont Caffino l'année dernière, il y aurait besoin de bénévoles (4-5) sur un stand pêche aux leurres afin de l'animer (initiation, découverte du float tube..)
Si certains d'entre vous ont envie de faire découvrir notre passion au public, faites signe !

PS : vu qu'il s'agira, entres autres de faire découvrir le float tube, il faudrait que vous en ayez un..Petit bonus du coup, il sera possible pour ces personnes de l'utiliser exceptionnellement sur une partie du Pont de l'Ouen afin de faire des démonstrations et d'emmener des personnes souhaitant l'essayer.

Salut à tous, je relance car on a un peu de mal à trouver du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 926
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:54

salut flo

j'ai appris qu'après la vidange des étangs de la gournerie , ils allaient être gérés par la gaule nantaise est ce vrai ?

car plus besoin de payer une carte en plus dorénavant !!

j’espère qu"ils vont bien gérer la vidange en remettant bien la population de carpes dans le petit , car ils voulaient les supprimer fut un temps au profit des brochets !!!!

profiter de la vidange pour éradiquer les poissons chats et remettre un peu de blanc , ou bien mettre un peu de black

par contre pratiquer le no kill pour se débarrasser des viandards et autoriser les leurres ?


si tu as des infos , merci de ta réponse

aplus
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:49

a la gournerie , il y a des carpes tout a fait magnifique. Pas forcement tres grosses mais avec des morphologies et des couleurs sublimes. J ai pris une carpes commune de 18kg tres sombres avec un corps tout en muscle. Elle se défendait chèrement , plusieurs amis l ont touchés aussi;

il y avait aussi une carpe miroir avec une rangé d écailles parfaites sur le long de la ligne lateral, faisant pensé a une fermeture éclair, poisson qui tournait autour des 14 kg , sa date d une bonne dizaine d année , si ces poissons sont encore en vie , j espere qu elles seront remise;
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:52

Il y a ça par exemple

La Gaule Nantaise  Today_10

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:11

Salut Jb, je me renseigne et reviens vers toi.

Pour le no-kill, c'est justement un des points que le collectif carna veut mettre en valeur, pas forcément que sur ce plan d'eau.

Après, il faut aussi que le propriétaire accepte, et le gestionnaire n'est pas forcément le propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 1:33

Salut à tous,

Dans le cadre du collectif carnassier, on  a pu obtenir l'autorisation pour ouvrir sur une journée un spot non pêché en Float Smile

RDV le 3 Décembre, le we après le concours carnassier et prévoyez le néoprène Very Happy


La Gaule Nantaise  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4194
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:09

cool cette initiative , je regarde mon calendrier et m'inscrit si dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:29

ça marche Yvan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 19:18

Pour info/rappel, ces étangs seront fermés à partir du 21/11 jusqu'au 01/02 pour la repro après l'alevinage. ça sera la dernière occasion de le pêcher Smile
Pareil pour Montbert et l'étang aval de Bourgneuf.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:18

il me font bien rire il est braconné ce pauvre etangs! la dernière fois un vieux cassait un brochet et quand je lui ai dit no kill il a rigolé

pour info beau plan de nénuphar sur la partie EST la bordure sud est intéressante !

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:02

Edouard, c'est peu être le même petit vieux qui m'a engueulé avec sa femme le jour où il m'a vu remettre un broc de 80 à l'eau Smile

Le problème, je crois que c'est surtout régional, car pour venir d'une autre région, je trouve qu'ici le braconnage, c'est un peu un sport local... et ça tu ne peux rien y faire ! A part attendre que dame nature fasse son travail et espérer que la génération suivante sera moins bête..Et c'est tout aussi con que de se retrouver pris dans un filet de braco au fond d'une fosse que des petits ***s ont coupé en tête d'épis. Du coup, non seulement, tu ne peux plus le virer, mais en plus il continue de pêcher..

Après, rien ne t'empêche d'appeler les gardes, ils se feront un plaisir de venir le contrôler si ils sont dispos.. Comme pour les engins de bracos, plutot que de les couper, autant contacter l'onema, ça leur permettra de remonter jusqu’au braco Smile

Patrick, oui ils sont fermés après l'alevinage du 21, et ouvre par dérogation pour le we du 26 et la journée du 3. Qui n'est pas un concours, je le rappelle Wink.

Bin moi aussi je t'avouerai...

La planche ne sera pas fermé jusqu'à l'ouverture de mémoire. Montbert, c'est la mairie qui bloque je crois pour le no-kill.

Ah complètement, mais ça leur laissera un peu plus de temps pour s'acclimater que 15 jours. Ces personnes ne prennent leur carte quasiment que pour ça, et elles sont encore majoritaires malheureusement...

JB, pour te répondre, vu que rien n'a été signé avec St Herblain, aucune idée... Par contre, le petit étang a bien été vidé
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 926
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:37

salut flo

merci pour ta réponse , on attendra et on verra bien , ça serait tellement cool si c’était en no kill et gérer par des gens compétents!!!

car le cadre et les poissons sont jolis mais les viandards pécheurs ou gérants actuels qui ne veulent QUE du brochet pour satisfaire les acheteurs de cartes ...très peu pour moi.....

ils voulaient se débarrasser des carpes !!!! car apparemment elles gênaient les brochets ??? on en apprend des choses intelligentes à la pêche !!!!!!!!!

j'aimerai bien y repêcher dans de bonnes conditions , j’espère qu'ils vont pas faire un massacre avec la vidange du petit étang !!!

affaire a suivre

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gaule Nantaise  Empty
MessageSujet: Re: La Gaule Nantaise    La Gaule Nantaise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gaule Nantaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gaule nantaise
» a voir sur le site de la gaule nantaise
» La Gaule Nantaise et le plan d'eau du Breuil
» La Gaule Nantaise : nouveau site
» Chapelle sur Erdre/Gaule nantaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: la vie des AAPPMA-
Sauter vers: