Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l' U.P.P.R

Aller en bas 
+16
Yayo44640
biloba le jardinier
S16ZE
Magic
jblusox
Fresnois
le quinsacais
Surf 44
mymy
Chassiron44
bernard44
Zoum
grenouille44
Loubard
le peckeu
piranha44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:14

Nettoyage du canal.
Ce matin, les membres du bureau de l'UPPR accompagné de pêcheurs ont participé un un nettoyage des bords du canal.
En raison du niveau, le matin a été consacré à faire les haies et les bordures.Nous avons encore malheureusement trouvé énormément de déchets,(pneu de voiture, de vélo, canettes de bières , de soda, plastique de tout genre, morceau de ferraille, autoradio...).
Après les grillades du midi, le niveau du canal ayant baissé un peu nous sommes retourné chercher les autres déchets "cachés" sous l'eau.
Nous estimons entre 250 et 300 kilos de déchets, une grosse poubelle de petits déchets (merci à la mairie de Frossay et la comcom du Sud estuaire d'avoir mit à disposition ces poubelles). Nombreux seaux de canettes et objets en verre et trois tour à la décheterie, petite remorque et coffre de jumpy bien rempli.

Encore un grand merci à tous les participants (notamment les gars du Forum) Quelques photos de la journée..l' U.P.P.R - Page 5 Partic10
l' U.P.P.R - Page 5 Poubel10
l' U.P.P.R - Page 5 Voitur10
l' U.P.P.R - Page 5 Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:26

Bravo à tous

Seul Jack est timide pour se faire photographier de face.

Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:44

D'jack lui,était près pour un deuxième tour,pas comme son maitre qui avait un léger problème de genoux Razz
Patrick quand il dit qu'il faut nettoyer,il ne recule devant rien affraid

l' U.P.P.R - Page 5 Dscn1217

Et l'ami Joël pendant ce temps là fait une trouée dans les ronces pour lui permettre de sortir de l'eau Laughing

l' U.P.P.R - Page 5 Dscn1218

Résultat:

l' U.P.P.R - Page 5 Dscn1219

Et moi direz-vous?Eh bien moi je prends la photo Razz Razz

La prochaine fois,j'essaierai d'avoir plus de temps à vous consacrer les copains Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:07

tient j'ai une question Fabien : le canal qui passe à rouans est-il autorisé au float tube ?
j'y suis passé au retour ça parrait sympa comme coin !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:00

Magic a écrit:
tient j'ai une question Fabien : le canal qui passe à rouans est-il autorisé au float tube ?
j'y suis passé au retour ça parrait sympa comme coin !

Tu devrais demander à Yohann,il était de Rouans Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 22:04

Magic a écrit:
le canal qui passe à rouans est-il autorisé au float tube ?

Yvan, tu parles de Rouans ou de Messan

A Messan, c'est l'Acheneau qui finit sa course direction la Loire par le canal de Buzay
Et à mon avis, pas de prob dans ce secteur.
J'ai pataugé dans ce coin et puisqu'il n'y a pas d'interdiction pour barques, canoés et autres embarcations... pourquoi pas le float tube Question

Pour ce qui est du petit cours d'eau qui est juste à l'entrée de Rouans, appelé Le Tenu sur Google Question Question Question
Mais pourquoi pas... Je n'ai vu aucun panneau d'interdiction à cet endroit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:40

oui c'est peut-être bien messan, le canal fait une trentaine de metre !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:14

Magic a écrit:
oui c'est peut-être bien messan, le canal fait une trentaine de metre !

Messan,ce n'est pas un canal,c'est l'Acheneau.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:43

Bonsoir Yvan,
Tu peux pêcher en float tube sur cette partie à Messan, une très jolie partie mais super dure à pêcher Sad Sad . (j'ai un niveau faible en ppêche carnassier)
Nous avons fait un paquet de bredouille sur cette partie qui n'est pas souvent pêchable car l'été il font monter l'eau de loire,
l'eau est de couleur très foncée, très salé et les poissons n'aiment pas pale et l'hiver dès qu'il pleut , c'est des mouvements d'eau inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:52

en effet une fis en été la couleur de l'eau était bizarre et samedi dernier ça tirait fort niveau courant !
j'ai vu pas mal de LS dans les branches ce qui a attiré mon attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloba le jardinier
Silure
Silure
biloba le jardinier


Messages : 969
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 38
Localisation : port saint pere

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:13

il y a ptet quelques un de mes leurres lol!
certaines parties entre messan et le canal ont été creusé et il y a des coins sympa mais pas souvent praticables et meme quand il n'y a pas de courant; je n'ai jamais fait de miracle mais je ne m'appelle pas magic.
on m'a dit qu'ils avaient interdit les filets car un mec en float s'était coincé dedans, à confirmé

Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:39

Les filets sont interdits que sur la partie qui est à la gaule nantaise.
Je ne connais pas précisement la fin, mais malheureusement on en trouve toujours (ah les mauvaises habitudes Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), mais c'est quand même pas aussi catastrophique que sur le tenu et certaines partie de l'acheneau.
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:38

le quinsacais a écrit:
Magic a écrit:
tient j'ai une question Fabien : le canal qui passe à rouans est-il autorisé au float tube ?
j'y suis passé au retour ça parrait sympa comme coin !

Tu devrais demander à Yohann,il était de Rouans Wink

Et oui je suis du coin et je connais bien l'endroit (et d'autre sur l'acheneau) pour l'avoir pratiquer assidument du bord. J'ai toujours dit que j'irai en float mais j'ai jamais trouvé un créneau qui correspondait avec les mouvements d'eau.
C'est pas évident du bord mais y'a du fish et du gros Smile, tu trouveras avec certitude broc et perche mais attention aux accrocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 17:05

C'est sur qu'avec mes shad texan palette dans tous ces arbres noyes , miam What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 21:18

Fabien44 a écrit:
Les filets sont interdits que sur la partie qui est à la gaule nantaise.
Je ne connais pas précisement la fin, mais malheureusement on en trouve toujours (ah les mauvaises habitudes Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ), mais c'est quand même pas aussi catastrophique que sur le tenu et certaines partie de l'acheneau.
Maintenant qu'il fait jour matin et soir, en allant et en revenant du boulot, je vois tous les jours l'Acheneau qui déborde en passant à Port St Père.
Et tous les jours, en voyant tous ces champs inondés, je me dis que ça devrait être blindé de poissons ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 21:58

Ll' U.P.P.R - Page 5 P1040610
'UPPR organise un 48 h carpe sur le plan d'eau de Saint père en retz du vendredi 6 au dimanche 8 Avril. L'ensemble du plan d'eau sera réservé pour cette manifestation. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:39


Alors Fabien ,le bilan de ces 48heures ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:21

L'UPPR organisait ce weekend un 48 h sur le plan d'eau de saint père en retz, où 12 carpistes ont participés.
Les premières 24 h ensoleillé ont permis la capture de belles miroirs et avec l'apparition de la pluie, ce sont les communes qui se sont montrées les plus actives.
Les pêcheurs ont capturés 14 carpes pour un poids total de 137.25kg.
L'UPPR remercie la société EFB, pour avoir offert des lots de bouillettes et pellets.l' U.P.P.R - Page 5 48_h_c10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:47

A vos agendas:

Veuillez trouver ci joint une partie des activités de cette année réalisée par l'UPPR:

- le samedi 2 juin : l'UPPR organise un stage de pêche GRATUIT pour les enfants, soit la pêche au coup soit la pêche au leurre. Ce stage aura lieu sur le plan d'eau de saint Père en retz de 14h30 à 16h30.

-Le samedi 16 juin : concours de pêche en bateau, manche pays de la Loire du challenge carnassiers en bateau sur le canal du Migron. Toute la journée.

-Le dimanche 29 juillet concours de pêche au coup en Américaine sur le canal du Migron. Marathon de 6h.

-Le dimanche 23 Septembre concours de pêche en float tube.
Epreuve de 6 heures sur le canal du Migron.

- Du vendredi 19 au dimanche 21 Octobre, 48 h carpe sur le plan d'eau de Saint Père en Retz. Attention il s'agit d'une autorisation spéciale de pêche de nuit et non un enduro.

Je reiendrais avec plus de détails pour les activités qui sont prévues en juin dans le courant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 20:50

Bonjour,
L’UPPR organise le samedi 2 juin de 14h30 à 16h30, un stage de pêche gratuit pour les enfants sur le plan d’eau de saint père en retz.
Voici les différentes modalités du stage :
-débutant, pêche à la canne téléscopiques.Explication des différentes techniques de pêche au coup.

-initié, souhaitant se perfectionner, pêche à la canne à emmanchement.

-Initiation de la pêche aux carnassiers aux leurres.

Attention,nombre de places limitées, reservation obligatoire.

Pour tous renseignements ou inscription, veuillez soit envoyer un mail à uppr@aappma44.fr ou appelez le 06.60.07.93.19
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 11:10

L’UPPR organisait avec la fédération de pêche de Loire Atlantique la première manche du premier challenge régionale de la pêche aux carnassiers en bateau sur le canal du Migron.

Exceptionnellement pour ce concours la pêche en bateau fut autorisé sur le canal du Migron.
Malgré les intempéries arrivées quatre jours plus tôt et la baisse des niveaux d’eau, la manche fut maintenu.

La pêche fut difficile comme attendu, cependant l’équipe vainqueur a pris avec brio un beau sandres de 93 cm.
De nombreuses petites perches furent prises et non comptabilisés (taille à 20 cm), ainsi que d’autres prises plus insolite
Tel des grosses anguilles des carpes et même une brême.

L’UPPR tenait à remercier la mairie de Frossay pour son aide technique dans la réalisation de deux cales de mise à l’eau.
Et bien sur un grand merci aux bénévoles car sans eux nous ne pourrions pas réaliser un telle manifestation.

l' U.P.P.R - Page 5 Sandre10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 23:10

La prochaine manifestation de l’UPPR sera la traditionnelle concours de pêche au coup.
Ce dernier aura lieu comme les dernières éditions sur le canal du Migron le dimanche 29 juillet ou nous accueillons entre 25 et 30 équipes..
Il s’agit d’un concours en américaine avec une manche de 6 heures.
Attention réservation à l’avance obligatoire.
l' U.P.P.R - Page 5 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:56

L’UPPR organisait un concours de pêche au coup en Américaine le dimanche 29 juillet sur les berges du canal du Migron à Frossay.
Malgré le mauvais temps , 32 équipes de 2 pêcheurs ont répondu présent.

Les pêcheurs ont essayé d’attrapé des poissons blancs (brêmes, gardons, carpeaux, rotengle,) avec différentes techniques de pêche au coup tel que
pêche à la grande canne à déboiter, pêche au feeder et plombée…
L’épreuve durait 6 h de 10 à 16h, avec une coupure le midi afin que les pêcheurs puissent se restaurés, et les pêcheurs étaient repartis en 3 secteurs.
Les poissons bien que timide au départ ont répondu présent dans l’après-midi.
L’épreuve fut remporté par messieurs Legendre et Bourré avec plus 17 kg de poissons devant l’équipe Faucher/Carteau avec 12,520 kg et la troisième place revient à l’équipe Fromentin/Fromentin avec plus de 0kg

Bravo à tous les participants car tous ont pris du poisson.

L’UPPR remercie tous ses sponsors qui nous permettent d’offrir plus de 1500 euros de valeurs de lots à tous les participants.
Le prochain concours de pêche sera un concours de pêche en float tube, également sur le canal du Migron.
Cette épreuve se déroulera le dimanche 29 septembre, renseignements et inscription à uppr@aappma44.fr


l' U.P.P.R - Page 5 Concou11
l' U.P.P.R - Page 5 Concou10

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4197
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:00

Alex Bourré à du gagner au feeder ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien44
Silure
Silure



Messages : 477
Date d'inscription : 30/07/2014

l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 21:12

Oui yvan, les deux premiers au feeder et les troisième à la grande canne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' U.P.P.R - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l' U.P.P.R   l' U.P.P.R - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l' U.P.P.R
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: la vie des AAPPMA-
Sauter vers: