Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Timbre bateau

Aller en bas 
+8
Fresnois
cricri 44
BrièreBroc
carpe forest
Titoo
stef
le peckeu
44Duby
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10818
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:43

44Duby a écrit:
Pour quelle raison faut-il payer un timbre bateau sur certaines AAPPMA du 44

En attendant,à part émettre des hypothèses,personne n'a répondu à cette question toute simple posée par Daniel au début du topic.
pour moi comme d'habitude,c'est une taxe abusive point barre,rien à voir avec les viandards qui sont la bête noire de certain dès qu'un carnassier est prélevé.((les filets de perches au beurre,c'est excellent Wink ))

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:47

le quinsacais a écrit:
44Duby a écrit:
Pour quelle raison faut-il payer un timbre bateau sur certaines AAPPMA du 44

En attendant,à part émettre des hypothèses,personne n'a répondu à cette question toute simple posée par Daniel au début du topic.
pour moi comme d'habitude,c'est une taxe abusive point barre,rien à voir avec les viandards qui sont la bête noire de certain dès qu'un carnassier est prélevé.((les filets de perches au beurre,c'est excellent Wink ))

C'est une taxe pour financer l'alevinage sur les plans d'eau concernés.
Pas de soucis je prélève quelques poissons aussi dans l'année.
C'est juste je vois pas ce qu'on peut attendre d'autre comme réponse ici même si je trouve ça aussi abusé.

Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Black-bass
Black-bass



Messages : 123
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 39
Localisation : Candé

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:48

Bon j'ai essayé d'avoir une réponse pour vous, j'en saurais plus ultérieurement.
Ce timbre bateau s'appelait avant taxe de navigation, elle a débuté sur Vioreau il y a plus de 30 ans elle servait a rentrer de l'argent au sein de l'appma pour être réinjecté comme déjà dit dans l'alevinage en autre.
Ensuite a été créé l'UPN 44, et c'est de la que cette taxe s'est étendu sur plusieurs plan d'eau (ceux géré par les appma de l'upn) et est ensuite repartie entre chaque appma uniformément et remis en intégralité en alevinage.
Voilà les grosses lignes cette taxe est pas nouvelle d'où la difficulté je crois d'en connaitre le début mais si j'en sais plus je reviendrais vers vous.

On peut se dire quand même que 10€ à l'année si vous y aller 10 fois sa fait 1€ par jour c'est pas la mer à boire.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:00

Si t'as la liste exhaustive des plans d'eau concernés ces top top Wink
Ou du moins le lien permettant de les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:33

Le même timbre
Les forges de Moisdon-la-Rivière http://www.aappma-bremedudon.com/blank
Vioreau http://www.aappma-de-vioreau.sitew.com/#La_peche_aux_carnassiers.F
La Provostière http://www.aappma.riaille.sitew.com/#Reglementation.D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:46

http://www.aappma.riaille.sitew.com/Reglementation.D.htm#Reglementation.D

Hunaudieres aussi apparemment
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:26

De mon point de vu Duby,
la seul chose que je vois à mettre un timbre bateau ( float tube, kayak,autres) à 10 €,
c'est de faire en sorte que ça limite le nombre de pêcheur qui serait tenté de venir faire un tour sur ces spots, surtout si on est pas du coin.
Prix du carburant, temps de route, timbre taxe à 10€ pour y aller une fois dans l'année, ça laisse réfléchir.
J'aimais bien pêcher la provostière une fois ou deux dans l'année, je n'y vais plus.... C'est peut être ce qui est recherché
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:17

Je voulais pas donner mon avis ni mon opinion sur le sujet.
En quelque sorte, c'est plus une reflexion du pêcheur que je suis !
je paye déja une carte avec le timbre Egho, je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus pour pêcher certains plan d'eau fédéraux ?
donc je vais pécher ailleurs, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:18

C'est un peu mon point de vue Manu...

Alors, on est peut être sur la bonne voie pour dire adieu au loisir populaire de la pêche à la ligne...
Pour finir, si tu as les moyens de payer tout ce qu'on te demande, tant mieux sinon ... le bon coin va avoir une rubrique "matos de pêche" au top du top.
Au grand désespoir de nos détaillants d'articles de pêche Sad

Alors, à quand la vignette sur les floats tube...
Alors, à quand le contrôle technique de kayacs...
Alors, à quand les cannes à pêche immatriculées...

Et à quand l'interdiction de la binouze au bord de l'eau ?

ça fait peur hein  Exclamation

Un timbre bateau pour pouvoir mieux aleviner Razz  Razz  Razz  c'est sûrement pour nous mener... en bateau Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
C'est peut être aussi un moyen de trouver des contrevenants... De bonnes poires qui auront le droit à une belle prune
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10818
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:22

Fresnois a écrit:
C'est un peu mon point de vue Manu...

Alors, on est peut être sur la bonne voie pour dire adieu au loisir populaire de la pêche à la ligne...
Pour finir, si tu as les moyens de payer tout ce qu'on te demande, tant mieux sinon ... le bon coin va avoir une rubrique "matos de pêche" au top du top.
Au grand désespoir de nos détaillants d'articles de pêche Sad

Alors, à quand la vignette sur les floats tube...
Alors, à quand le contrôle technique de kayacs...
Alors, à quand les cannes à pêche immatriculées...

Et à quand l'interdiction de la binouze au bord de l'eau ?

ça fait peur hein  Exclamation

Un timbre bateau pour pouvoir mieux aleviner Razz  Razz  Razz  c'est sûrement pour nous mener... en bateau Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
C'est peut être aussi un moyen de trouver des contrevenants... De bonnes poires qui auront le droit à une belle prune

Ce n'est pas un timbre bateau,c'est un timbre par pêcheur du bateau,je le sais je l'avais pris pour la Hunaudière Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:25

+ 1 avec toi Yvan

Il me semble que les 95 € que je donne pour ma carte interfédérale (sans aucuns regrets) sont suffisants et doivent me permettre de passer de belles journées au bord de l'eau.
Je suis allergique à toute taxe ou cotisation supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Fresnois
Espadon
Espadon
Fresnois


Messages : 1147
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 69
Localisation : St Jean de Boiseau

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:29

merci pour la précision Henry

C'est donc encore plus minable... si je peux m'exprimer ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 7:35

Il semblerait que la raison du timbre soit tout autre, du style faire de l'argent pour racheter les licences de pêche aux engins
Pas pour l’alevinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:13

44Duby a écrit:
Il semblerait que la raison du timbre soit tout autre, du style faire de l'argent pour racheter les licences de pêche aux engins
Pas pour l’alevinage.

Pourquoi poser la question alors si tu as la réponse ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:17

Magic a écrit:
Je voulais pas donner mon avis ni mon opinion sur le sujet.
En quelque sorte, c'est plus une reflexion du pêcheur que je suis !
je paye déja une carte avec le timbre Egho, je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus pour pêcher certains plan d'eau fédéraux ?
donc je vais pécher ailleurs, c'est tout !

Tu fais bien de le donner au final, tout avis est bon à prendre !

Même si c'est un peu hors sujet on peut en effet parfois se questionner sur le prix de nos cartes et les "bénéfices" que l'on en tire... perso aucun !
C'est probablement un peu de ma faute hein mais peut être pas totalement
Revenir en haut Aller en bas
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:19

Fresnois a écrit:
merci pour la précision Henry

C'est donc encore plus minable... si je peux m'exprimer ainsi Wink

Oui précision très importante même !

En effet si c'est pour y pêcher 1 ou 2 fois par an du coup les gens n'y vont plus, cela donne une sorte de "priorité" aux locaux un peu
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:41

BrièreBroc a écrit:
44Duby a écrit:
Il semblerait que la raison du timbre soit tout autre, du style faire de l'argent pour racheter les licences de pêche aux engins
Pas pour l’alevinage.

Pourquoi poser la question alors si tu as la  réponse ? Razz

Je connais pas la réponse, mais des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:14

Et bien ce sujet déchaîne les passions j'ai l'impression ^^.

Je vais juste essayer d'intervenir pour recentrer le sujet car on peut être d'accord ou pas avec le fait de devoir prendre ce timbre pour pêcher ces secteurs (chacun est libre de donner son point de vue) mais là certains membres du fofo en sont rendu à faire des hypothèses basées sur des rumeurs et/ou ignorer les réponses qui sont données par des personnes plutôt bien placée (Carpe Forest pour ne pas le nommer Wink )

En ce qui concerne le timbre bateau en lui même et pour connaître Bernard Hamon (le président de l'AAPPMA de Vioreau), Duby je t'encourage à lui téléphoner directement plutôt que de relayer des rumeurs ou des "on dit" sur le forum. Il saura probablement répondre à tes questions et tu pourras ainsi éclairer les membres du forum et les visiteurs sur le pourquoi du comment de ce timbre.

Détendez vous, aller à la pêche car les gros poissons n'attendent que vous avant la fermeture Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Black-bass
Black-bass



Messages : 123
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 39
Localisation : Candé

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:12


Avec plus de 700 timbres vendu en 2016 sa fait un paquet de locaux quand même!! En 2013 au dernier comptage il y aurait 2326 habitant à joué sur erdre sa fait donc 1 habitant sur 3 qui pêche et qui potentiellement peu prélevé jusqu'à 3 carnassiers par jour!!! Merde va falloir que l'on augmente la taxe car la y va plus rester grand chose dans le lac!!!!Sachant que les timbres sont vendu dans environs 6/7 département voisins, merde j'y comprends plus rien moi dans les locaux!lol Bref tout sa pour dire qu’effectivement certaines remarque sont vraiment déplacé et non fondé comme cette histoire de licence!
Je vais vous dire un truc, pour en rester sur les licences, sur Vioreau il doit de mémoire y avoir 11 licences, en 2016 ils nous en ont demandé 5 de plus que nous avons refusé, par contre nous avons entre guillemet été obligé d'en accepté 2 nouvelles pour avoir le droit du no kill total sur le petit(pour pas qu'il nous mettent des battons dans les roues) comme quoi rien n'est simple.

J’espère que tous ceux qui intervienne de près ou de loin à ce sujet font partie d'une assos quel qu’elle soit et/ou vont à leur réunion annuel d'app pour y intervenir et dire leur mécontentement comme leur satisfaction bien sur, et connaissent un peu le travail qui est fait sur une année les nombreuses batailles qu'ils faut maintenant mené pour notre plaisir de pêche ect......
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4190
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:39

Carpe Forect a écrit:
comme quoi rien n'est simple
ça c'est clair Wink
les pêcheurs ne sont qu'une partie des utilisateurs de l'eau et n'ont pas tous les droits et ne font pas tout ce qu'ils veulent Exclamation
et comme tu le dit si bien il faut souvent batailler ferme pour de toutes petites choses.

Je dévie du sujet mais d'un point de vu global les AAPPMAs (en général) communiquent mal sur leurs actions,
le manque d'infos favorise les rumeurs et les "un copain d'un copain m'a dit que" , ce post en est un bel exemple Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:46

Yayo44640 a écrit:
Et bien ce sujet déchaîne les passions j'ai l'impression ^^.

Je vais juste essayer d'intervenir pour recentrer le sujet car on peut être d'accord ou pas avec le fait de devoir prendre ce timbre pour pêcher ces secteurs (chacun est libre de donner son point de vue) mais là certains membres du fofo en sont rendu à faire des hypothèses basées sur des rumeurs et/ou ignorer les réponses qui sont données par des personnes plutôt bien placée (Carpe Forest pour ne pas le nommer Wink )

En ce qui concerne le timbre bateau en lui même et pour connaître Bernard Hamon (le président de l'AAPPMA de Vioreau), Duby je t'encourage à lui téléphoner directement plutôt que de relayer des rumeurs ou des "on dit" sur le forum. Il saura probablement répondre à tes questions et tu pourras ainsi éclairer les membres du forum et les visiteurs sur le pourquoi du comment de ce timbre.

Détendez vous, aller à la pêche car les gros poissons n'attendent que vous avant la fermeture Wink


Ce sont des pêcheurs (en bateau du lac) qui mon parlé de ça et il avait l'air sur d'eux. (Pas moi)
J'ai posé une question simple sur le forum et dans la bonne rubrique et je voulais une réponse simple sur le départ de la mise en place de ce timbre, je ne pensais pas à une telle dérive.
Nous savons tous que l'argent sert pour le rempoissonnement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
BrièreBroc
Sandre
Sandre
BrièreBroc


Messages : 357
Date d'inscription : 04/05/2015

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:49

Magic a écrit:
Carpe Forect a écrit:
comme quoi rien n'est simple
ça c'est clair Wink
les pêcheurs ne sont qu'une partie des utilisateurs de l'eau et n'ont pas tous les droits et ne font pas tout ce qu'ils veulent  Exclamation
et comme tu le dit si bien il faut souvent batailler ferme pour de toutes petites choses.

Je dévie du sujet mais d'un point de vu global les AAPPMAs (en général) communiquent mal sur leurs actions,
le manque d'infos favorise les rumeurs et les "un copain d'un copain m'a dit que" , ce post en est un bel exemple Exclamation

Je suis assez d'accord, nous sommes tous membres de part notre carte d'une AAPPMA mais combien n'ton jamais aucun contact avec leur AAPPMA ? Shocked

Carpe forest quand JE parlais de locaux je voulais dire dans un rayon proche genre 20/30kms de chaque site concerné par ce timbre. Mais j'avoue ne pas maitrisé le sujet clairement, c'est juste que face à l'absence de réponse claire à une question claire j'ai émis une hypothèse (pression de pêche accentuée par les embarcations), une simple hypothèse ! Je ne vois pas en quoi cela viendrait dénigrer le travail des bénévoles des AAPPMAs hein
La seule réponse non officielle que nous avons eu est "pour financer un alevinage" et effectivement dans ce cas on comprend pas trop pourquoi seul les embarcations sont ciblées. remarquez moi je m'en fou je pêche que du bord et jamais là bas alors... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2094
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:02

@BrièreBroc
BrièreBroc a écrit:

La seule réponse non officielle que nous avons eu est "pour financer un alevinage" et effectivement dans ce cas on comprend pas trop pourquoi seul les embarcations sont ciblées. remarquez moi je m'en fou je pêche que du bord et jamais là bas alors... Laughing Laughing Laughing

Carpe Forest a commencé a répondre, le problème c'est que personne n'a du voir sa réponse :

carpe forest a écrit:
Bon j'ai essayé d'avoir une réponse pour vous, j'en saurais plus ultérieurement.
Ce timbre bateau s'appelait avant taxe de navigation, elle a débuté sur Vioreau il y a plus de 30 ans elle servait a rentrer de l'argent au sein de l'appma pour être réinjecté comme déjà dit dans l'alevinage en autre.
Ensuite a été créé l'UPN 44, et c'est de la que cette taxe s'est étendu sur plusieurs plan d'eau (ceux géré par les appma de l'upn) et est ensuite repartie entre chaque appma uniformément et remis en intégralité en alevinage.
Voilà les grosses lignes cette taxe est pas nouvelle d'où la difficulté je crois d'en connaitre le début mais si j'en sais plus je reviendrais vers vous.

On peut se dire quand même que 10€ à l'année si vous y aller 10 fois sa fait 1€ par jour c'est pas la mer à boire.

Voili voilou

Le connaissant un petit peu pour l'avoir croisé (si je ne me trompe pas de personne ^^), il n'a pas sorti ça de son chapeau comme ça et c'est le seul je pense a avoir chercher une réponse.

@Duby :
44Duby a écrit:

J'ai posé une question simple sur le forum et dans la bonne rubrique et je voulais une réponse simple sur le départ de la mise en place de ce timbre, je ne pensais pas à une telle dérive.
Nous savons tous que l'argent sert pour le rempoissonnement

Pas de soucis sur la dérive, en reprenant tes posts, je vois bien que tu cherche seulement une réponse à ta question, la dérive ne vient pas de toi ^^.
Si tu veux en savoir plus en attendant les informations de Carpe Forest, Bernard HAMON sera ravi de te répondre avec les informations dont il dispose Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:24

C'est clair que nous ne sommes pas sûr d'avoir tous les tenants et aboutissants...
Je pense que les AAPPMA communiquent durant leurs AG. Mais on est pas toujours disponibles pour nous y rendre.

Je ne savais pas qu'il y avait des pêcheurs aux engins sur le grand vioreau c'est pour dire...
J'imagine le travail de négociation...!
C'est toujours des sources de rumeurs et de conflits.

Si certains ont pris mes propos comme une dérive je suis ouvert à la remarque.

J'espère que nous pourrons prendre du plaisir sur le Grand Vioreau avec beaucoup de carna ! Et ça reste bien le principal!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10818
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:32



Pour répondre à carpe forest,il n'y a pas besoins de faire partie d'une association quelle qu'elle soit pour intervenir pour le bien de la pêche ou autre.
J'avais bien ouvert une pétition contre l’augmentation des pêcheurs au engins en Sèvre,et je ne suis qu'un petit pêcheur qui paie sa carte sans participer à quoi que ce soit,((pas le temps )) .Même si je suis retraité,j'ai autre chose à faire dimanche compris Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Mer 11 Jan 2017 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Timbre bateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbre bateau   Timbre bateau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbre bateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timbre bateau
» session en bateau
» Bateau en Vente ! ;)
» Bateau pneumatique
» batterie bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le monde halieutique :: la vie des AAPPMA-
Sauter vers: