Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Canne et moulinet sur aliexpress

Aller en bas 
+9
le peckeu
le Moustachu
Loubard
S16ZE
Flo30
yangus44
Yama44
Titoo
Guinaudeau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guinaudeau
Gardon
Gardon



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Partout

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 14:04

Bonjour a tous.

Après quelques bonnes sessions de pêche avec ma canne decat acheté un peut sans savoir mes réel besoin.
Je souhaite changer de matos plus ciblé maintenant que j'ai mon "style" de pèche ^^
N'ayant pas un gros budjet je me suis orrienté sur du matos chinois mais je ne sait pas a quoi m'attendre.

Je peche principalement les petits carnas (perche,bass) du bord (avec la ferme intention d'investir dans un float)au petit leurres LS,PN et cuillers
Apres quelque recherche je pence a une canne spinning ML  action fast.  mono ou 2 sections ( je ne trouve pas de monobrin sur aliexpress. J'ai peut etre pas le bon terme pour ma recherche) d'une longueur entre 1m80 et 2m10.
Pour les moulinets c'est le flou total. Je pencais a un serie 4000 sans être certain ^^ et on trouve des 13 voir 14 roulements a 30 ou 40€ ^^ quel qualité??
J'aimerais avoir votre avis sur les caractéristiques et vos avis sur le matos chinois. J'aimerais avoir un ensemble a moin de 100€ canne moulinet.
Sur aliexpress sa m'a l'air possible. Si certain on des infos sur les marques chinoises (test,avis,etc...)
Merci d'avance sur votre aide.
A bientot au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:06

Sur pêcher.com tu peux avoir un ensemble dans ton budget avec la qualité certaine car marqué connue.
Chinois ça sera la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2798
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:45

Je ne connais pas le matos de ce site. Cependant sur une canne ML ne met pas un moulinet 4000 c'est trop lourd enfin des marques que l'on rencontre habituellement. Un 2500 devrait aller après ça dépend aussi des marques mais en général c'est assez semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Guinaudeau
Gardon
Gardon



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Partout

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:43

Ok pour la taille du moulinet.
Apres j'ai regardé un peut sur pecheur.com mais je connais pas les marques (francais ou chinois)
De ce que j'ai lu sur le net, canne daiwa et moulin shimano est le must mais les prix aussi.
On trouve sur aliexpress des "copie alléchante" c'est pour cela que je regardais ce site
Apres le nombre de roulements, c'est quoi le meilleur compromis entre prix/qualité/confort
Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:59

https://m.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-catana-dx-112948.html


https://m.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-catana-fc-140552.html

Un combo pas mal dans ton budget raisonnable et d'une marque fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Guinaudeau
Gardon
Gardon



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Partout

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:09

Merci pour la compo. Sa me donne un angle de reflexion.
La canne a l'air très souple.
Je vais regarder tous sa.
Mais j'aimerais un avis d'un utilisateur de produit chinois ^^
Mais tu as certainement raison sur la qualité des produit sur pecheur.com au moin j'ai cette solution de sureté Smile
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 20:06

De rien. Jamais osé tenter chinois de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Guinaudeau
Gardon
Gardon



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Partout

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 6:44

J'ai fait ma demande sur le groupe fb. Je regarderais sa sesoir. Concrètement je vais y trouver quoi ? merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:56

C'est très simple

Aliexpress = pas de SAV

Détaillant de proximité = renseignements et SAV assurés

Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:03

Salut,

Je rejoins l'avis de Martial. Et puis tu ne sais vraiment pas sur quoi tu vas tomber.

Des amis ont commandé des leurres, je peux te donner cette expérience.

Et en gros, c'est un peu la roulette russe. Certains sont très bien pour le prix, d'autres tu peux les mettre au placard.

Autre conseil, oriente toi vers de l'occasion si ton budget et vraiment serré. Si tu veux vraiment du neuf, attends les promos de janvier, tu peux avoir de bonnes surprises !

Et pour mon cas perso, j'ai pêché aux leurres pendant 8 ans gamin avec une vieille canne, ça faisait le taff. Puis 10 grosses années avec une canne décath premier prix. C'est sûr, maintenant je ne reviendrais pas en arrière, mais à l'époque ça suffisait amplement !

Tout ça pour dire que si tu débute et que ton budget est serré, reste avec le tien et économise pour acheter du correct, même si c'est dans 1 ou 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guinaudeau
Gardon
Gardon



Messages : 12
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Partout

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:46

Aliexpress remboursement total de la somme au moindre soucis non precisé dans l'annonce mais il faut faire attention au choix du vendeur si j'ai bien compris. après c'est sûr que sa vaut pas un SAV.
Mais je sais qu'il y as des utilisateur d'aliexpress ici. J'aimerais avoir leur avis et des conseil sur les piege eventuel a évité. J'ai déjà beaucoups regardé sur le net. Je vois pas de retour négatif.
Et en moyenne les retour qu'on trouve c'est des qualité excellente a prix dérisoire. En moyenne 10x moin cher qualité équivalente. C'est plutot alléchant peut etre trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:51

...


Dernière édition par S16ZE le Lun 24 Aoû 2020 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loubard
Espadon
Espadon
Loubard


Messages : 1040
Date d'inscription : 06/03/2015

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:01

Guinaudeau a écrit:
J'ai fait ma demande sur le groupe fb. Je regarderais sa sesoir.  Concrètement je vais y trouver quoi ? merci a bientot  



eh oui je t'avais mis un conseil et un lien facebook ,
censuré mon message ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:02

S16ZE a écrit:
yangus44 a écrit:
Détaillant de proximité = renseignements et SAV assurés

Mouais, ça c'était avant, à moins de lui laisser régulièrement une partie de ton salaire...

J'me souviens il n'y a pas si longtemps avoir acheté une canne P&M dans un magasin de Nantes, un vrai..., au bout de 3/4 utilisations, mais assez longue dans le temps, à cause de divers hobbies et mon taf. La céramique des anneaux se faisait la malle. Je l'ai ramené et en gros je savais pas pêcher ( ce qui est peut-être vrai...) C'était de ma faute et il n'a rien voulu savoir, par contre, pour te vendre des leurres, c'est souvent le plus cher et souvent ++++, voir le fond de commerce si tu as les moyens ou pas. Alors depuis, il ne me vois plus, pourtant j'en lâche des tunes, comme beaucoup d'entre nous. Alors c le net ou quand je rend visite à mes potos de rugby sur Tours  je passe chez mon " ex " détaillant avec qui j'ai jamais eu de problème et dont j'ai toujours plaisir de discuter avec lui.

Ah oui mais aussi Patrick, celui dont tu parles sur Tours, il est génial Smile

Et sur Nantes, il y en a un qui a ouvert depuis cette année (ailleurs comme vendeur chez une autre enseigne avant) qui est bien sympa aussi je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:06

...


Dernière édition par S16ZE le Lun 24 Aoû 2020 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 7:09

Laurent, il était a Carquefou au ptit pecheur. Il a ouvert un rayon peche a la jardinerie de la Robiniere.
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:07

Salut à toi

Heureusement que pour ton budget tu peux trouver beaucoup mieux que sur alli et chinoiserie ! Et même pour moins cher que çà moi je t'équipe en Daiwa avec un très bon Sav.
N'hésite pas me contacter en mp je te renseignerais avec grand plaisir...

A+

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:43

Ah bin voila Julien, t as fini par voir le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:02

Sur tours c est chez lulu? Chez giraud?
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Silure
Silure
Titoo


Messages : 713
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 38
Localisation : Chateaubriant

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:12

En même temps il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:09

C est chez Ribreau
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:37

le Moustachu a écrit:
Salut à toi

Heureusement que pour ton budget tu peux trouver beaucoup mieux que sur alli et chinoiserie ! Et même pour moins cher que çà moi je t'équipe en Daiwa avec un très bon Sav.
N'hésite pas me contacter en mp je te renseignerais avec grand plaisir...

A+

Julien

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:23

C'est pas vraiment "canne et leurre " mais tu peux te faire un avis

http://esoxiste.com/leurres-chinois-d-aliexpress/

Celui là parle d'une canne aliexpress

http://pico92.over-blog.com/2017/09/un-leurre-chinois-un-test-no-5-video-et-autres-tests-canne-et-plomb-drop.html

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
MathieuP
Gardon
Gardon



Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2020

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Canne et moulinet sur Aliexpress   Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:29

Personnellement je trouve que la qualité chez Aliexpress n'est pas si mauvaise. Bon c'est vrai que j'ai jamais encore acheté de cannes, je suis resté aux leurres, notamment les imitations Asturies ou Z-Claw et pour le moment je ne suis pas déçu.

C'est vrai que ça serait intéressant de voir la qualité des cannes et surtout des moulinets pour ma part.

Je crois que j'avais vu passer une vidéo sur youtube où un pêcheur fait une comparaison entre sa canne acheté pour Xeuros et celle acheter sur Aliexpress et le résultat était plutôt pas mal.
Si je retrouve la vidéo je vous l'ajouterai.

Bon après il faut voir surtout avec le temps. Est-ce que les cannes tiennent réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jardineriepuig.fr/avis-equipement-peche-aliexpress/
Jcr44
Gardon
Gardon



Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2020

Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 14:07

Bonjour j'ai acheté une canne et un moulinet chinois sur wish... Je pense que ça revient au même que aliexpress. Donc très déçu... Canne très légère et fragile... Finition pas top. Pour le moulinet il y a un point de frottement dans la rotation et ça fait très plastique... Et pour la taille j'ai commandé un 5000 et je me retrouve avec plutôt une taille 4000 maxi conventionnelle... Un collègue a également acheté une canne et elle a cassé en 3 au bout de 3 sessions (en utilisation normale) et une epuisette au coup qui est tellement souple que j'aurais peur de mettre une plaquette de 300gr dedans ... Voici donc mon expérience, pour ma part, je ne renouvellerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne et moulinet sur aliexpress  Empty
MessageSujet: Re: Canne et moulinet sur aliexpress    Canne et moulinet sur aliexpress  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne et moulinet sur aliexpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ensemble big bait canne moulinet et leurres
» Canne silure et moulinet
» Vente canne et moulinet
» Ensemble canne Ul+ moulinet ( vendue )
» cherche canne et moulinet casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Vente /Echange-
Sauter vers: