Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche camarade de jeu pou sortie float tube

Aller en bas 
+2
jblusox
SySylvain
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:44

Bonjour,

Le float, la canne et la boite de leurres sont prêts. Par contre, j aimerais bien faire une (ou plusieurs) sortie(s) à 2 ou plus dès que possible.

Evidemment, impossibilité de proposer une date pour l instant, confinement oblige.

Je me présente brèvement : j ai 48 ans, je pêche depuis l'âge de 10 ans. Depuis 3 saisons, je ne pêche quasiment qu'aux leurres et principalement en float tube. Je fais régulièrement des bredouilles mais ca fait partie du jeu. Je n ai fait que très peu de sorties l'an dernier (moins de 10), j'espère en profiter un peu plus cette année.
Je ne pêche pas pour "nourrir ma famille" mais surtout pour passer du temps au bord et sur l'eau.

Cette année, je recherche donc un ou des camarade(s) de jeu pour partager les joies du float tube. Je suis ouvert à toutes les tranches d'âge (n'ayez pas peur de mes 48 piges, je suis encore un vrai gosse  Razz ) et à tous les niveaux de pratique (du moment que vous ayez un minimum de matos et que vous soyez un minimum autonome dans votre pêche).

Pour les secteurs, je palme pour l instant surtout dans le sud Loire (Sèvre, Maine...) mais suis très motivé pour découvrir d autres lieux dans les 40 kms autour de Nantes.

Voilà, n hésitez pas si vous avez des questions ou si ça vous branche.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 926
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 13:04

salut sylvain

bienvenue sur le forum

moi aussi j'aime pêcher à plusieurs en float ça passe plus vite quand on fait bredouille Razz

je suis de Nantes même donc je pêche en float dans un rayon de 40/50 km mais on peut trouver plus près

travail oblige , je pêche surtout le dimanche donc dès que tout cela sera passé : je t'envoie un message privé ( MP)

a plus

Revenir en haut Aller en bas
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:50

Parfait, on fait comme ça.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:30

Salut Sylvain,

Je pêche principalement nord Loire (Vilaine et ses affluents) ainsi que les lacs bretons mais je comptais varier un peu mes secteurs cette année.

Pourquoi pas l'Erdre ou la Sèvre Nantaise.

Je propose "régulièrement" des sorties sur le forum donc on aura l'occasion de se croiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 17:12

Oui, carrément.
Ce sont des sorties float tube ou depuis le bord que tu proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessy
Espadon
Espadon
Jessy


Messages : 1295
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 30
Localisation : Là où il y a du poisson

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 20:38

Float tube car je n’aime pas la pêche du bord Laughing

Peut-être bateau à l’avenir car je vais en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:57

Bonjour à tous,
Y a t il qqun de dispo et motivé pour mettre le float à l eau vendredi prochain (15/05)?
Si j ai bien compris, le float sera ouvert sur certaines rivières et pas d autres...
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 16:50

Bonjour SySylvain  et à tous Very Happy

Bon…. je m'incruste dans votre conversation , je serai peut être intéressé pour quelques sorties.
Habitant aussi sud loire, je vais sur les mêmes rivières que toi SySylvain. Je ne pêche pas toute l'année donc il en découle une technique qu'on va classer de moyenne. J 'essaye de m'améliorer chaque année enfin............ je l'espère Laughing
Toujours ouvert pour une partie de pêche , pas toujours disponible si tu veux, tu peux me contacter, ça sera avec plaisir
Pour vendredi 15, pas possible.
Par contre, je ne possède pas de float mais un kayak.




Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 17:50

Déjà commencez par oublier La Sèvre et l'Erdre pour le float,du moins pour le moment.

L’ensemble des lots de pêche accessibles
Lacs, plans d’eau ou rivière , le 12 mai déclenchera le retour de nos pêcheurs au bord de l’eau. Aucune restriction particulière, dès lors que notre département est classé « vert », exceptés le respect des gestes barrière et de la distanciation physique.

Une limite cependant concerne toujours la navigation sur le domaine public fluvial géré par le département (Erdre, Sèvre, Canal de nantes à Brest, lac de Vioreau, étang de Vioreau, étang de la Provostière) qui reste fermée (y compris float-tube et kayak) jusqu’à nouvel ordre (Avis à la batellerie des 17 et 27 mars 2020 toujours en cours).

Concernant la Loire, la pêche et les activités de loisir sur berges pourront se pratiquer dès le 12 mai. La navigation de loisir pourra également s’exercer sans toutefois pouvoir utiliser les écluses, ces dernières rouvriront le 29 mai prochain (plus d’infos sur la Loire : VNF)

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 18:52

Bienvenue Noal,

On reste en contact pour une autre date, kayak + float, ça peut être sympa.
Merci pour les infos Quincassais, j avais déjà vu ces restrictions float sur site Gaule nantaise. Je pensais éventuellement à la Maine pour le 15 mais pas sûr qu autorisée pour float. Je ferai donc sûrement pêche du bord, le float va rester encore un peu au sec !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:05

SySylvain a écrit:
Bienvenue Noal,

On reste en contact pour une autre date, kayak + float, ça peut être sympa.
Merci pour les infos Quincassais, j avais déjà vu ces restrictions float sur site Gaule nantaise. Je pensais éventuellement à la Maine pour le 15 mais pas sûr qu autorisée pour float. Je ferai donc sûrement pêche du bord, le float va rester encore un peu au sec !

Si la Maine n'est pas citée,c'est qu'elle peut être pêchée en float. Wink de même que l'Acheneau ou le Tenu par exemple en Sud Loire

PS: la Sèvre est comptée en domaine public jusquà Monière.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:31

Merci pour les infos le Quinsacais (et non Quincassais comme j avais écrit précédemment 😉).

Je n ai jamais essayé l Acheneau en float, peut être cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 926
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:44

moi qui voulait aller pêcher mardi 12 mai , on ne peut pas pêcher sur la sèvre ??

dommage j'étais prêt à poser une journée pour flot tuber !!!

j'irais ailleurs

si qq'un veut venir
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:39

Renseignes-toi,pour Saint Fiacre, dans la Maine après le terrain de sport. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre,tu seras sous les branches . Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:42

Jb,
J ai essayé de te joindre en mp mais le message n est pas parti. N hésite pas à me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 20:50

SySylvain a écrit:
Jb,
J ai essayé de te joindre en mp mais le message n est pas parti. N hésite pas à me contacter...


As-tu bien mis un titre quelconque à ""sujet ""dans ton message?
Comme par exemple: ((sortie float))

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:25

Ça y est, je "maîtrise" le mp du forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 926
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:45

salut

pour ceux qui peuvent poser un jour , je sors toute la journée en float sur une petite rivière , logiquement sysylvain vient mais d'autres peuvent se joindre

mp pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 20:02

Noal,

Je t ai écrit samedi en mp à 2 reprises mais ça ne passe pas.
Essaye de m écrire en mp si des sorties kayak float tube te branchent toujours...
PS : idem pour d autres personnes... plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
S16ZE
Silure
Silure



Messages : 609
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 58
Localisation : ?

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 13:11

...


Dernière édition par S16ZE le Lun 24 Aoû 2020 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 21:04

bijour à tous ,

Pour Sysylvain, j'ai bien reçu ton message mais je n'ai eu aucune info sur ma boite mail m'indiquant que j'avais reçu un message , c'est en allant sur le site et en voyant ton message que je suis allé dessus. Tu dois avoir certainement mon message avec ma proposition de sortie.
Je suis toujours ok pour des sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 21:33

Slt Noal,

Non je n ai pas de message de ta part. Demain matin, suis à l eau, à palmer et mouliner.
On va y arriver, un jour... c est sûr 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 22:01

re bonsoir,
tu vas dans quel coin ?
Moi je vais sur la Maine
Revenir en haut Aller en bas
noal
Black-bass
Black-bass



Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : sud nantes

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 23:29

Bijour ,
Résultat de le journée pêche , on va dire bof et une belle rencontre. 5 perches et une quantité de loupé. 3 black bass dont un beau que j'ai pris en photo(portable)
Par contre il met arrivé quelque chose que vous devez avoir eut être vécu.
J'étais debout dans le kayak en train de mouliné et je vois sur ma gauche entre deux eaux quelque chose de blanc en forme de croissant.
Je me dit tiens un poisson crevé !
Je me rassois et pédale tout en tournant pour voir ce que c'était.
Et là , je vois le fameux poisson que je croyais crevé qui arrive à environ 10 cm de la surface, il suivait mon kayak.
Un énorme silure. J'en ai jamais vu d'aussi gros. La partie blanche en forme de croissant que je croyais un poisson crevé était tout simplement le dessous de la gueule du silure. Quand je dit énorme , il était énorme. Honnêtement , il ne devait pas être loin des 2 mètres ou même les faire. Je ne suis pas quelqu'un de peureux en général mais il faut reconnaître que c'est impressionnant.
J'ai eu le temps de bien le regarder. Il avait la gueule un peu ouverte tout en nageant tranquillement.
J'ai lancé mon leurre de 2 pouce avec ma canne ultra light (imaginé la chose ) et bien rien !
Il était certainement venu juste me faire un petit coucou Laughing Laughing




Revenir en haut Aller en bas
SySylvain
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 52
Localisation : St sebastien sur loire

Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 8:08

Ça doit être vraiment impressionnant, j imagine la même rencontre avec mon float tube...
Finalement , samedi, je ne suis pas allé pêcher.
Pas de sortie programmée dans les jours prochains pour l instant mais on reste en contact pour la suite, a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Empty
MessageSujet: Re: Recherche camarade de jeu pou sortie float tube   Recherche camarade de jeu pou sortie float tube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche camarade de jeu pou sortie float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLOAT TUBE : Recherche personne pour sortie dans le 44
» bonjour recherche float tube
» sortie float tube
» sortie en float tube sur erdre
» Première sortie float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: