Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recette de chevesne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mederic
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2021
Localisation : sud loire

Recette de chevesne ? Empty
MessageSujet: Recette de chevesne ?   Recette de chevesne ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 18:37

Bonjour à tous !

Je relache la plupart des poissons que j'attrape, mais je suis plus pour un prelevement (tres) raisonné que du 100% no-kill, et il m'arrive regulierement de prendre de plutot beau chevesne que j'hesite à garder. J'ai toujours entendu que c'était un poisson sans intérêt gustatif ayant beaucoup d'arêtes. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous connaissez des recettes pour le mettre en valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno79
Silure
Silure
Bruno79


Messages : 524
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 67
Localisation : saint lumine de coutais

Recette de chevesne ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de chevesne ?   Recette de chevesne ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:58

Moi je le fais bouillir dans un court bouillon et puis la partie de plaisir je défait les chairs en enlevant les arrêtes et il ne faut pas être pressé, puis je le sert avec une vinaigrette et des échalottes ou à la mayo ou encore avec une sauce américaine épicée. Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Mederic
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2021
Localisation : sud loire

Recette de chevesne ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de chevesne ?   Recette de chevesne ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 10:39

Bruno79 a écrit:
Moi je le fais bouillir dans un court bouillon et puis la partie de plaisir je défait les chairs en enlevant les arrêtes et il ne faut pas être pressé, puis je le sert avec une vinaigrette et des échalottes ou à la mayo ou encore avec une sauce américaine épicée. Bon appétit

Ca m'a l'air pas mal ! j'essayerais ça la prochaine fois. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de chevesne ? Empty
MessageSujet: Re: Recette de chevesne ?   Recette de chevesne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de chevesne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pêche du chevesne
» Le Chevesne Pontenois Nantais
» Idées de recette originales pour les fêtes
» Pêche du chevesne à la Bolognaise dans le Mincio en Italie
» Tresse pour pêche fines perches et chevesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: