Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quel est ce poisson ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spinogl
Black-bass
Black-bass
Spinogl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 23
Localisation : Entre Ancenis et Nantes

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 23:28

Hey !

Je suis peut-être le seul a qui ça arrive, mais n'avez-vous pas déjà pêcher des poissons bizarres que vous avez du mal à identifier ?

Je vais vous présenter quelques-uns des poissons étonnants que j'ai pu prendre :

Après analyse, il semblerait que ce soit simplement une brême qui aurait la maladie "Bucephalus polymorphus" ?
J'avoue que sur le coup, j'ai trouvé le poisson très joli avec ses petites taches noir. Mais avec du recul, la pauvre brème ne devait pas être en si bonne forme.
Quel est ce poisson ? IMG-20180828-215117

J'ai également ce poisson, qui aujourd'hui encore, je ne saurais pas dire ce que c'est. Il a été pris à la micro cuillère dans un étang de la Vienne. Mes doutes se portent sur une ablette, un bébé aspe ???? mais en étang ça semble étonnant, une Soffie, ou simplement une hybridation entre 2 espèces ? Avez-vous une idée ?
Quel est ce poisson ? Received-349703836568020

J'ai également eu d'autres poissons ou j'ai eu des doutes mais qui sont plus ou moins levés depuis. J'ai eu l'occasion de pêcher ce que je pense être des bouvières dans un étang proche de chez moi. Je n'ai malheureusement pas retrouver de photo des poissons pris.

Et vous, n'avez-vous jamais pris de poisson que vous n'avez pas réussis a identifier clairement ? Ou de poissons étonnants ? (avec des couleurs hors du commun, des malformations...)

Revenir en haut Aller en bas
jblusox
Silure
Silure
jblusox


Messages : 931
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 49
Localisation : nantes quartier zola

Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ?   Quel est ce poisson ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 7:23

premier poisson : bremes avec des parasites ou une maladie

2eme poisson : ablette

aplus
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce poisson ???
» Cuisiner son poisson !!!
» poisson coq
» ou est le poisson
» Poisson éduqué ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: