Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sortie du 05 mai à bout de bois

Aller en bas 
+3
le quinsacais
piranha44
psykoz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:05

merki henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:37

Heu, j'ai rien compris là les gars, faut m'expliquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:42

sam44 a écrit:
Heu, j'ai rien compris là les gars, faut m'expliquer !!!

Heuuuuuuu moi aussi je comprends pas tout Question
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:41

SAM,sur la réponse que donne Micky,tu prends juste la dernière phrase et tu lui dis que son raisonnement est simpliste,je ne suis pas d'accord avec toi,si tu lis bien ce qu'il a écrit, son raisonnement se tient.Le problème avec Mickaël,c'est qu'il sait très bien expliquer ce qu'il pense oralement,mais il n'arrive pas à l'écrire correctement, et toi tu ne veux pas faire d'effort pour essayer de comprendre.
Dès que quelqu'un se mélange les pinceaux au clavier,tu dis que c'est une langue que tu ne comprends pas comme avec Duby dans la buvette au sujet de la photo du mois pour les sondages.
Ne sois pas toujours aussi tatillon,essaies de comprendre un peu les autres sans te moquer d'eux Cool

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 6:16

Heu, faut arrêter un peu là, je n'ai jamais voulu me moquer de Micky là .
Je dis juste ( avec mes mots à moi ) que même la prise d'un black en no-kill peut ( peut-être ) perturber sa reproduction et que le fait de dire " à partir du moment du moment où c'est en no-kill, pas de souçis " , c'est peut être aller vite en besogne puisqu'aucune étude ne l'a démontrée .
Alors je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, mais je donnais juste mon point de vue ( pas plus pas moins ) et je croyais qu'un forum était fait pour ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:28

sam44 a écrit:
Heu, faut arrêter un peu là, je n'ai jamais voulu me moquer de Micky là .
Je dis juste ( avec mes mots à moi ) que même la prise d'un black en no-kill peut ( peut-être ) perturber sa reproduction et que le fait de dire " à partir du moment du moment où c'est en no-kill, pas de souçis " , c'est peut être aller vite en besogne puisqu'aucune étude ne l'a démontrée .
Alors je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, mais je donnais juste mon point de vue ( pas plus pas moins ) et je croyais qu'un forum était fait pour ça Neutral

Tu as raison un forum c'est fait pour donner son avis,j'ai mal interprété ce que tu as répondu à Micky,toutes mes excuses Sam king

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:56

Bonsoir à tous, je crois déjà m'être exprimé la dessus dans un sujet sur" les bass sur les nids" sur ce forum, que visiblement certains n'ont pas eu la chance de lire Sad ...
Est ce que vous accepteriez que l'on vienne vous casser les noisettes, pdt que vous êtes occupé à copuler ???
Manger vous pdt que vous faites l'amour ... Laughing les poissons c'est pareil, et si ils attaquent, c'est uniquement dans un souci de défense du nid, lorsqu'un intrus (en l'occurrence un leurre) se présente No
Alors un peu de respect pour nos poissons, et les personnes qui se battent pour faire en sorte que nos milieux et cheptels piscicoles s'améliorent ... ( certaines AAPPMA du 44).
Pêcher des poissons sur leurs nids (black ou sandre), fait qu'une partie de la fraie sera anéanti, et c'est la reproduction de vos pêches futures que vous mettez inconsciement en danger Sad
Merci à sam et surtout à yangus d'être intervenu sur ce sujet, et je te rejoins malgré tout le Quinsacais, que là encore, comme pour le timbre bateau ... les choses ne sont pas claires !!!
Les choses évoluent lentement, et il ne tient qu'à chacun d'entre nous de faire que ça avance un peu plus vite ... dans le bon sens ! et non dans les abus (parfois inconscients certes) mais nuisibles malgré tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:00

Ah et avant qu'on me le fasse !!!
Mangez vous pdt que vous faites l'amour Laughing
Celà va de soit que j'avais pris en compte les moules et les miches !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:57

tofish 44 a écrit:
Ah et avant qu'on me le fasse !!!
Mangez vous pdt que vous faites l'amour Laughing
Celà va de soit que j'avais pris en compte les moules et les miches !!! Laughing


Moi je mange au lieu de faire l'amour Razz La preuve,j'ai pris une femme avec les gosses tout fait cheers

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:06

Le sujet de départ ,ce n'est pas de pêcher ou pas les bass, c'était mettre ou ne pas mettre une photo de bass pêché dans le canal par accident.
Moi je dis que quand la prise est belle,elle mérite la photo,cela n'empêche pas le no-kill.La fédération aurait été plus inspirée d'interdire carrément cette portion du canal à la pêche.
Ça c'est comme la pêche de l'anguille qui sera interdite au mois de juillet et août au pont de la duchesse Anne,et ouverte devant le palais de justice . Suspect

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:29

qui peut m'aider ?

lorsque je recherche le brochet , j'utilise des leurres susceptibles de prendre du black , meme si je ne peche pas sur les nids

comment faire pour evité d'en piqué ?
je demande cela car demain , je peche un secteur ou les black sont presents

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 22:31

piranha44 a écrit:
qui peut m'aider ?

lorsque je recherche le brochet , j'utilise des leurres susceptibles de prendre du black , meme si je ne peche pas sur les nids

comment faire pour evité d'en piqué ?
je demande cela car demain , je peche un secteur ou les black sont presents

Mouline comme un malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:55

piranha44 a écrit:
qui peut m'aider ?

lorsque je recherche le brochet , j'utilise des leurres susceptibles de prendre du black , meme si je ne peche pas sur les nids

comment faire pour evité d'en piqué ?
je demande cela car demain , je peche un secteur ou les black sont presents

Enlève les hameçons Razz ou alors tu pries avec ferveur santa

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 3:18

Salut pirahna, c'est une histoire à la con ... rien n'empêchera un mâle black d'attrapper ton leurre, si tu passes au dessus de son nid, et ce même si tu ne l'a pas clairement visiuellement identifié.
Comme le dis yangus 44, ramène à pleine calle ... les blacks se méfient rapidement après quelques piqûres de tous types d'animations, et que ne pas animer son leurre (weightless préconisé) devient alors la solution pour réussir à déclencher des touches ... euh, hors période de fraie ! car là la méfiance n'est plus de mise ... seul compte l'instinct de reproduction ! donc ça attaque tout ce qui rentre sur le nid .... pour eux c'est un agresseur potentiel !

Lorsqu'un mâle se fait piquer plusieurs fois sur son nid, il assimille ce dernier à un danger, et l'instinct de survie prend alors le dessus ...
Juste histoire d'imager les choses, c'est comme si à chaque fois que fois faisiez l'amour à vôtre bien aimée, un con venait vous mettre une tape derrière les nageoires ... et que du coup vos enfants se retrouvaient en danger le tant que vous vous battiez pour éloigner l'intrus ...
Après vous êtes faits agressés à plusieurs reprises, retenterez vous la mauvaise expérience ? les blacks mâles non plus ... et la femelle se barre et va poser ses oeufs sur un nid plus calme ...

Un poisson n' à pas de faculté de reflexion certes, mais un instinct de survie ultra dévellopé, alors de là à les prendre pour des cons ...
En période de fraie un poisson est super vulnérable, alors ce n'est que mon avis, mais par respect il faut s'abstenir et respecter ...

Comment peut on espérer un avenir piscicole perrein, si chacun à sa petite échelle, ne fait pas un effort en ce sens ... après mettre des lois, des restrictions, c'est forcément et malheureusement nécessaire ... mais ce serait tellement mieux si chacun prenait en compte son impact sur le milieu, et était informé afin d'agir en ce sens ...
Ah c'est beau de rêver ... nos enfants (pour ceux qui ne sont pas encore parents) auront t'ils la chance de voir une anguille, ou un brochet ?
Qu'allons nous laisser aux générations futures ?
De l'eau polluée !!! et bien ce sera déjà pas si mal, à la vitesse où les milieux se dégradent depuis plus de trentes ans ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et ce gouvernement qui est incapable de prendre ses responsabilités, le saumon est mort, chose annoncée dès 1981, et pour l'anguille ça va pas tarder l'extinction est prévue dans les dix ans ... Dire qu'il y à 25 ans, c'est le poisson qui me permettait de ne pas être capôt en pêchant la friture dans les pierres ...

Le black n'à rien à faire dans nos eaux, et c'est de plus une espèce invasive ... mais un super poisson de sport !
Enfin si on cherche un peu partout à implanter cette espèce, ce n'est pas un hazard, juste une conséquence de l'appauvrissement de nos richesses piscicoles, en brochet notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 05 mai à bout de bois   Sortie du 05 mai à bout de bois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 05 mai à bout de bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» positiion de sortie a bout de bois a l anglaise
» Petite sortie au bout de bois à Heric aujourd'hui
» Bout de bois 07/07/12
» Pêche en 2 jours bout de bois
» bout de bois le samedi 25 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: