Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:46

Mon père étant à la retraite depuis peu, il a donc plus de temps pour m'accompagner à la pêche. Surprised Nous décidons donc de nous donner rendez vous à l'étang de Buhel à Plessé. Ayant beaucoup pratiqué cet étang étant ado et n'ayant pas souvenir d'y avoir fait énormément de poissons, je me dis que l'on verra bien.

Matériel : Canne au coup de 4 et 5 m, Corps de ligne 10/100, Bas de ligne 8/100 ,hameçon n°20 autant dire que je suis monté petit Very Happy

Au menu : Amorce 4x4, additif spécial gardons, asticots et vers de terre

Début de pêche vers 15h, très difficile pendant presque 30 min, puis les premières ablettes arrivent sur le coup. Elles laissent place ensuite à quelques gardons, et poissons chats Evil or Very Mad

Mon père quant à lui n'a quasiment rien pris pendant presque 1 h, je lui conseille de changer de ligne pour avoir le même montage que moi, le résultat ne se fit pas attendre, il finit par enchainer les gardons.

Les touches s'enchainent, les poissons sont sur le coup quand mon bouchon frétille et part en trombe, je ferre et là...................... oulaaaaa c'est plus gros qu'un gardon ça. Je me fait balader pendant plus de 5 minutes, ayant très peur de casser, j'y vais doucement, mon père prépare l'épuisette, je parviens à apercevoir ma (future) prise à la surface (une belle petite plaquette) avant un nouveau rush de sa part (je priais à chaque fois pour ne pas casser), je parviens à la ramener sur le bord et au moment où elle se retrouve dans l'épuisette, ma ligne pète OUFFFF il était temps, 30 secondes de plus et elle repartait à l'eau.

La voici, ce n'est pas un monstre non plus mais je suis super content car c'est la plus grosse brème que j'ai prise!!!!

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0514

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0515


La bourriche finale : 66 poissons au total dont 3 poissons chats, 1 perche soleil, 1 brème et 61 gardons

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0516

Une belle petite sortie entre père et fils!!!

Kenavo

Breizhoo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Re: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:58

sympa la sortie, cheers
moi aussi sortie père fils aujourh'ui mais rien nada que dalle a par un chat et un sandre sans doute pas vilain que j'ai louper Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zepouder
Modérateur
Modérateur
zepouder


Messages : 1606
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 50
Localisation : orvault

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Re: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:04

belle peche!!!
Revenir en haut Aller en bas
luminois89
Sandre
Sandre
luminois89


Messages : 398
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 34
Localisation : saint lumine de coutais

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Re: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:26

Bien joué joli pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Re: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:31

jolie pêche, très bien détaillé, merci pour ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Re: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:24

Nouvelle après midi pêche, ce coup ci avec mon beau frère et dans un petit ruisseau près de chez moi.

Matériel : Canne au coup 4 m, corps de ligne 12/100, bas de ligne 10/100, hameçon n°20
Au menu : amorce spécial gardons, asticots 4 couleurs, maïs
Conditions climatiques : éclaircies mais BEAUCOUP de vent

Pêche assez difficile mais...... Regardez le résultat :

Un beau papa gardon

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0517

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0520


Une belle grosse dame

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0518
Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0523

Une deuxième

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0519
Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Img_0524

Plus quelques gardons et perchettes.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Kenavo

Breizhoo
Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendragon44
Silure
Silure
pendragon44


Messages : 812
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 44
Localisation : saint herblain

Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Re: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:14

Félicitation, belle réussite sur ces 2 journées pêches en famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Empty
MessageSujet: Re: Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel   Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Père/Fils à l'étang de Buhel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie à Port Saint Père hier
» petite sortie en couple à Port Saint Père .
» moulint et fils
» Port St père
» Le Père-Noël est enfin passé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: