Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PN Décathlon

Aller en bas 
+16
pascalou44
Rockvibe
seb
matt44
le quinsacais
Robin44160
Magic
flotindu44
nono51
pav
Yayo44640
piranha44
Alex44
sam44
pendragon44
Matman
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb
Sandre
Sandre
seb


Messages : 335
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 46
Localisation : Muscadet Côtes de Grand Lieu

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:19

pascalou44 a écrit:

C'est celui dans ma boîte qui en a pris le plus malgres ma petite expérience !
Très bon rapport fish/prix!

Tu confirme tout à fait ma propre expérience Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:15

no-kill-fishing-44 a écrit:
Moi aussi en fait Laughing 
Si tu trouve un Lucky Beef 78sp en Blue Gill... Tu pensera à moi Crying or Very sad 
il avait 1 semaine le pauvre pale
Oui je te confirme il sont particulièrement maladroits là-bas, mon p'tit beef tout neuf en à fait l'experience (et pas que lui !!!!)
Le soucis là-bas c'est que c'est vraiment que ça, j'ai encore jamais vu un maillé ce sortir devant moi... et pourtant j'y suis souvent... la GN devrait en laché moins, mais des + gros

Salut,

j'ai également fais les frais des zizi pike de ce spot (j'ai encore mal pour mon 4 play 13cm fluo quand j'y repense)...

J'ai juste 2 petite précision à apporter sur ce qui a été dit, si c'est bien le même spot bien sûr ^^

Ce n'est pas la GN qui gère ce spot mais le martin pêcheur Philibertin et en ce qui concerne les lâchers, pour être en contact régulier avec un membre du bureau de cette AAPPMA, il n'y en a pas eu depuis 2 ans. Les zizis pike sont là grâce à la fraie qui marche super bien sur ce spot donc à mon avis il y'a du gros (j'en ai vu 2 sorties dont un métréWink ).
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 14:49

no-kill-fishing-44 a écrit:
Si tu trouve un Lucky Beef 78sp en Blue Gill... Tu pensera à moi
et moi j'ai laissé 4 play 130, freddy 170, max rap, X rap, shads palette Embarassed 

Yayo44640 a écrit:
j'ai également fais les frais des zizi pike de ce spot
oui c'est cet étang, les sifflets sont de la repro, ce qui manque c'est du poisson fourrage Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:41

44magic a écrit:
no-kill-fishing-44 a écrit:
Si tu trouve un Lucky Beef 78sp en Blue Gill... Tu pensera à moi
et moi j'ai laissé 4 play 130, freddy 170, max rap, X rap, shads palette Embarassed 

Yayo44640 a écrit:
j'ai également fais les frais des zizi pike de ce spot
oui c'est cet étang, les sifflets sont de la repro, ce qui manque c'est du poisson fourrage Exclamation 

y'a un 4play en dur qui a pris des cours de planeur avec moi sur ce spot

le fond doit etre joli a voir Very Happy 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:53

Oui je me suis trompé, c'est pas la GN qui gère ca. Du poisson fourrage, il y en a... Mais pas assez !! Ce qu consitue le menu de nos chers petits brochets là-bas, ce sont quelques gardons (qui sont assez rares) mais surtout les milliers de perchette de -10cm qu'il y a, et évidament une partie de le propre progéniture dû au manque de poussons blancs. C'est pour ca que les coloris imitatifs genre "perch" ou "pike" sont des valeurs sur et marche regulièrement. Pour ce qui est de gros pike, comme les grosse femelle (+85/90) reproduisent bien, ils se trouve qu'on se retrouve avec énormement de siflets, mais ne grandissent pas a cause du manque de poissons fourages... C'est pour c'est qu'il manque la génération des brocs de 55/80 qui sont assez rares quand meme !! En clair, c'est les deux extrèmes: soit c'est tout petit ou soit c'est 85+ !! Pour ce qui est des brocs mêtrés, ils se nourrissent de carpeaux qui font 20/25cm puisque c'en est blindé, autant vous dire qu'il faut mettre la bouchée..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Booy4k4
Gardon
Gardon
Booy4k4


Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 39
Localisation : Nantes 44300

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:16

Pour recentrer le topic, le PN D4 le plus concluant pour moi c'est le Buller 60 Gris/rayures noires
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 15:42

D4 c'est le reve pour avoir de bonnes cuiller et de bons PN a pas cher

les barn ont l'air pas mal

belle action
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:34

flotin a écrit:
D4 c'est le reve pour avoir de bonnes cuiller et de bons PN a pas cher

les barn ont l'air pas mal

belle action

Je te le confirme. Je l'ai en couleur ventre gris dos vert et ce matin, les perches ne juraient que par ça.

J'en ai même sortie une sous le float de micky:P 
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 22:08

fait une perche de 28 ce soir au murray 65 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:30

Bonjour tout le monde cheers 

Je vient d'aller chez d4, j'ai fais un (mini) plein de Pn et de popper :

Arrow  le Barn 40 (Caperlan), coloris TROUT (prof : 3m / poids : 2.6g)
Arrow  le Buller 60 (Caperlan), Black-Bass (6.8g)

J'ai aussi repris deux ptites cuillères :

Arrow  la Weta n°1, argentée point rouge (1 roro pour ceux qui la connaisse mieux sous ce nom)
Arrow  la Weta n°1, toute argenté, point argenté (1 roro aussi)

Et j'avais plusieurs questions sur le Barn et le Buller (je ne pêchais quasiment pas aux PN, et je compte élargir ma façon de pêcher avec ces leurres)

Arrow  Pour le barn : Comment animer ? Je l'ai acheté pour la perche, c'est bien ?
Arrow  Pour le Buller : Comment animer (je sais la théorie, mais en pratique, c'est bcp plus dur...) ? Je l'ai pris pour le Bass, et aussi les mastas perches, ça le fait ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à vous ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:54

Change les triples de toute urgence bounce 
Le barn est bien pour les perches, truites et chubs. Twitché, il nage bien mais il tient mal le courant...
Le buller n'est pas térrible... il ne "pop" quasiment pas et nage hyper mal le WTD, donc à partir du moment ou ca pop pas, pour le bass, il n'y aura aucun intéret. ca doit faire 2/3 ans que je l'ai et je n'ai jamais rien pris avec Rolling Eyes 
Pour l'animation, tu lance, tu attent 1min, et tu faite de des petites tirées sêches de façon à ce que ton popper projete de l'eau en avant ou qu'il face le fameux "pop" avec la grosse bulle. Fait des pauses de 20s et c'est souvent à la reprise du "popping" que le fish attaque. Dès que tu voit l'attaque, attent 2s que le poisson part avec pour un ferrage efficace, ne pas férrer immédiatement sous peine de lui enlever le leurre de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:05

Ok. Changer les triples, ils piquent mals ? Mauvaise qualité ? Ou c'est pour le "bien-être" du fish ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:19

Nico_du_44 a écrit:
Ok. Changer les triples, ils piquent mals ? Mauvaise qualité ? Ou c'est pour le "bien-être" du fish ? Smile
Ils sont pas de tres bonne qualiter , il me semble qu'il y drunken aurais plus de decrocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:56

Robin44160 a écrit:
Nico_du_44 a écrit:
Ok. Changer les triples, ils piquent mals ? Mauvaise qualité ? Ou c'est pour le "bien-être" du fish ? Smile
Ils sont pas de tres bonne qualiter , il me semble qu'il y drunken aurais plus de decrocher

C'est totalement ça Wink 
Ils ne piquent pas et s'ouvrirons sur des plus gros poissons, crois-moi j'en ai fait l'experience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:53

pris ce soir au murray 65, vous noterez que ça marche aussi sur le poisson blanc Basketball scratch 
PS : les triples ont été changés sur ce leurre Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:56

Effectivement les triples s'ouvrent très facilement, il convient donc de les changer impérativement si tu veux éviter les mauvaises surprises...

Je n'ai jamais testé le pop de chez D4 donc je peux pas en parler, par contre le barn bon choix ! Côté animations, il prend bien des twitchs de temps en temps mais il faut y aller doucement sinon il désaxe complètement. Je l'utilise principalement en linéaire/cranking, tu peux aussi taper le fond régulièrement (Bottom tapping) s'il est pas trop encombré.

Avec j'ai tapé perches et Brochets (il doit aussi prendre d'autres fishs ^^)

Crank à utiliser hors zones de forts courants sinon il va décrocher et ne nagera plus. Enfin teste le en bordure lors de la première utilisation si il nage de travers tu peux rectifier cela avec une pince en tordant légèrement l’œillet.

@ magic : Je l'aime bien aussi ce petit murray, très bon leurre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 0:05

Ok, merci de vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:53

Moi non plus je n'ai jamais rien pris avec le buller mais visiblement certains s'en sortent très bien avec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:16

Et bah j'ai testé le Barn et le Buller hier et ce matin : je n'ai rien fait avec, les ptites perches suivaient le Barn, mais rien à faire... Le Buller est pas si mal je trouve ! Et no-kill, le Buller, j'arrive bien à le faire popper... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:52

Bah test un Pop x lol! 
C'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:58

2 décroche ce soir au murray 65, j'ai fini en cours de pêche par changer le triple ventral aussi Evil or Very Mad 
2 bass de perdu Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:23

Rockvibe a écrit:
Moi non plus je n'ai jamais rien pris avec le buller mais visiblement certains s'en sortent très bien avec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rolling Eyes 

A un moment dans leur CR, on voit qu'ils ont pris une perche à la capsule de bière ! clown  Comme quoi on peut prendre du fish avec tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:55

Une perche quand elle est en phase de "chasse intensive", elle tape sur n'importe quoi Wink
Apres pour un bass a la cupsule de bière... Jte garantie pas des resultat Laughing (meme au buller)
Revenir en haut Aller en bas
Nico_du_44
Brochet
Brochet
Nico_du_44


Messages : 271
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 27
Localisation : Erbray !! :P

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:06

Donc pour toi le Buller n'est vraiment pas terrible en fait ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:37

je fais confiance a d4

c'est le meilleur rapport qualitat prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PN Décathlon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PN Décathlon   PN Décathlon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PN Décathlon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solde à Décathlon
» asticots décathlon
» Decathlon Redon !!!
» Nouveautés décathlon
» "Portes ouvertes" Décathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: