Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rôti de veau façon "Orloff"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Rôti de veau façon "Orloff" Empty
MessageSujet: Rôti de veau façon "Orloff"   Rôti de veau façon "Orloff" Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:25

Une façon facile de transformer un rôti de veau ( peut de faire aussi avec un de porc):


ingrédients : 1 roti d'un bon kilo , des tranches d emmental, des tranches de bacon, thym frais, huile d olive, sel, poivre , un peu d'eau et de la ficelle de cuisine.


Etape 1 :

faire fondre du beurre et y ajouter le thym frais : saisir le roti et le faire dorer sur les 4 faces. Saisir a peu près 5 min par face !


Etape 2:

Enlever la barde et la ficelle du roti. Le découper en tranches d un peu moins d un cm (enfin comme cela est possible...) mais SANS le couper entièrement dans la profondeur : le roti doit rester en un seul morceau.

- intercaler dans chaque partie une tranche d emmental , une de bacon et une autre d'emmental : répéter cette opération autant de fois que d intervalles:


vue de dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vue de coté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Etape 3 :

remettre la barde et le reficeler. Le mettre dans un plat avec la sauce "beurre + thym", ajouter un peu d huile d olives, un tiers de verre d 'eau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mettre au four 50 min à 175°C : attention : 50 min c'est pour un roti d 1,4 kg !!!. (arroser de temps en temps pendant la cuisson avec la sauce )


Etape 4:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enlever la ficelle et la barde, couper en tranches (comme vous le pouvez, c est pas hyper facile !) : moi j ai couper chaque tranche de viande en deux grâce au couteau en céramique ! sinon c est tendu !



et voilou !


Bon ap !

BZH



Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Rôti de veau façon "Orloff" Empty
MessageSujet: Re: Rôti de veau façon "Orloff"   Rôti de veau façon "Orloff" Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:19

je connais , et franchement , c'est un delice

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Rôti de veau façon "Orloff" Empty
MessageSujet: Re: Rôti de veau façon "Orloff"   Rôti de veau façon "Orloff" Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:45

En tout cas, il fait envie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
micky44
Espadon
Espadon



Messages : 1353
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 46
Localisation : ou les cons ce font rare

Rôti de veau façon "Orloff" Empty
MessageSujet: Re: Rôti de veau façon "Orloff"   Rôti de veau façon "Orloff" Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:02

moi j'aime bien mais plutot avé des olives c'est sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Rôti de veau façon "Orloff" Empty
MessageSujet: Re: Rôti de veau façon "Orloff"   Rôti de veau façon "Orloff" Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:49

Ca ma donné trop faim cette nouvelle rubrique, testé ce week-end c'est extra. Merci pour ta contribution BZH
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Contenu sponsorisé





Rôti de veau façon "Orloff" Empty
MessageSujet: Re: Rôti de veau façon "Orloff"   Rôti de veau façon "Orloff" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de veau façon "Orloff"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une facon spéciale ?
» shaslik facon jb
» Drôle de façon de pecher
» Glaces et sorbets façon Loire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Gastronomie-
Sauter vers: