Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ver posé ou manié

Aller en bas 
+7
yangus44
Yayo44640
piranha44
sam44
le quinsacais
Manchester44
BZH44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:49

salut henry,

attention avec la pêche au vers .... on en a discuté avec Régis, et donc tu as le droit de laisser dériver ta ligne eschée d un vers de terre dans le courant .... MAIS c est interdit de la retenir avec la main comme au TOC ! Pêche au TOC = animation du vers donc pas pendant la fermeture !


BZH
Revenir en haut Aller en bas
Manchester44
Silure
Silure
Manchester44


Messages : 613
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 34
Localisation : St Brevin

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:14

Yayo44640 a écrit:
Belles photos et peut être un coin que j'irai voir quand le redoux arrivera.

J'ai également fait quelques photos cet après midi, je me permet de les mettre à la suite.

ver posé ou manié Dsc02312

ver posé ou manié Dsc02313

On fait un concours au coup? faut penser à percer un trou avant de mettre le bouchon et d'amorcer^^


se n'est pas le canal de la martinière.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:58

BZH44 a écrit:
salut henry,

attention avec la pêche au vers .... on en a discuté avec Régis, et donc tu as le droit de laisser dériver ta ligne eschée d un vers de terre dans le courant .... MAIS c est interdit de la retenir avec la main comme au TOC ! Pêche au TOC = animation du vers donc pas pendant la fermeture !


BZH

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça,avec ta main tu ne retiens pas le fil,tu aides le fil à se dérouler et tu attends la touche,étant donné qu'il y a un flotteur et que ta ligne dérive dans le courant de façon naturelle,ce n'est pas du ver manié.
La pêche au toc est ainsi appelée,parce que tu ressens la touche dans le fil quand tu pêches,ja peux même le faire sans flotteur,du moment que je laisse dériver ma ligne vers le poste sans faire de retenue.

http://www.encyclopeche.com/technique-toc.htm

PS: Pour Manchester,oui c'est bien la Martinière,du moins je crois Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:29

je sais bien Henry, le fait est qu il n y a pas a etre d accord ... ou pas ! j en ai parlé avec Régis en MP et lors du salon : il apparait que la pêche au TOC est INTERDITE en période de fermeture ! c est tout , c est la loi !

Après , il est bien évident que chacun fera comme il lui semble ... sauf que si y a un garde ... bam! et il le garde aura raison !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:33

BZH44 a écrit:
je sais bien Henry, le fait est qu il n y a pas a etre d accord ... ou pas ! j en ai parlé avec Régis en MP et lors du salon : il apparait que la pêche au TOC est INTERDITE en période de fermeture ! c est tout , c est la loi !

Après , il est bien évident que chacun fera comme il lui semble ... sauf que si y a un garde ... bam! et il le garde aura raison !

Donc je me répete : au vers a la dérive dans le courant (sans maintenir le fil a la main) = AUTORISE
au vers au toc (ou apparenté, en freinant ou controlant la ligne) = INTERDIT !


je disais ca juste comme ca au passage ...

BZH

Tout à fait d'accord avec pierrick, le toc est autorisé en première catégorie, pour la truite à partir de début mars.
Utiliser cette technique en 2ème catégorie, revient à animer un vers de terre ...
Tu peux cependant mettre des asticots pour être tranquille Henri.
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:36

Très interessant tout ça Smile
Du coup, la pêche à la bolognaise est autorisée ou pas ? Car dans certains cas, on retient la ligne et il n'est pas rare de se servir de verre de terre comme esche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:47

C'est à chacun de voir Sam, le maniement des vers est interdit sur le 44, pdt la fermeture, dans tous les cas ce sera à l'appréciation du garde ...
Après à la bolognaise, on utilise des vers de terreaux, monté en 14 centièmes sur hameçon de 16, et non un gros canadien monté en 35 centièmes sur un hameçon de 2 ... en guise d'appâts ! et mis à part un accident, on ne cible pas les même poissons ... ceci sera bien entendu pris en compte par le garde !
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:08

[quote="BZH44"]je sais bien Henry, le fait est qu il n y a pas a etre d accord ... ou pas ! j en ai parlé avec Régis en MP et lors du salon : il apparait que la pêche au TOC est INTERDITE en période de fermeture ! c est tout , c est la loi !

Après , il est bien évident que chacun fera comme il lui semble ... sauf que si y a un garde ... bam! et il le garde aura raison !




La pêche au toc est interdite OK!
Mais étant donné que la pêche à la dérive est autorisée,j’appelle cela pinailler.Cet après-midi j'étais en découverte de la Sanguèze à Mouzillon,et je défie quiconque de dire si je pêchais au toc ou à la dérive.
Bouchon toulousain de 2.5,3 chevrotines hameçon de 14,un vers moyen.
Dites-moi comment je pêchais,après si je tombe sur un garde bouché,alors que je m'efforce toujours de rester dans les limite,hé bien c'est un tribunal qui décidera,ce ne sera pas la première fois qu'une fédération de pêche perdra devant un juge.

ver posé ou manié Sam_0400

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:27

Après une longue réflexion, scratch comment dire bête et méchante, concernant l'animation des vers de terre pendant la période de fermeture, et bien pour moi il y à quelque part comme un énorme HIC !
Rien que le fait de ramener un montage à l'aide du moulinet ou d'une canne au coup, ( en plombé ou avec flotteur), esché de vers de terre, peu importe qu'il s'agisse de terreaux, vers de berges, lombrics ou canadiens, asticots, graines ... constitue en soi une animation de l'esche ... hors le vers de terre n'est pas interdit, il n'est pas non plus interdit de pêcher à la canne avec ou sans moulinet pendant la fermeture, sans contre indication de taille d'hameçon (hormis celle fixée par le réglement fédéral), de diamètre de fil.et concernant l'hameçon, on peut en mettre deux ...
Pierrick à par exemple fait un brochet sur l'acheneau de 76 cm il y a 4 ans, en ramenant une canne à carpe eschée de mais, pdt la fermeture ! bien entendu, le poisson est retourné à l'eau, il m'est arrivé la même sur trois asticots avec un autre broc de 83cm piqué sur le bord, pris à l'anglaise sur 12 centièmes, hameçon de 18 en bas de ligne, également pdt la fermeture, poisson remis également.
Régis est clair à ce sujet, texte de lois à l'appui, il réprimendera, toutes les actions de pêche susceptibles de capturer de manière même accidentèle un brochet pdt la fermeture.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'on peut ramener son montage le plus vite possible vers soi, et c'est pas ça qui dissuade un broc affamé, je l'accorde volontiers, et on peut le ramener tout doucement, en faisant des petites pauses, petits coups de scions au passage ... là on provoque les choses ... et c'est pas homologué.
Au passage, tous les brochets, même maillés, doivent être remis à l'eau pdt la fermeture, ils sont en période de reproduction


Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:31

j'y comprend rien !

si je vais taquiné la perche aux vers avec un flotteur , que je laisse derivé celui-ci , que je retiens le fil devant un poste

suis je ou pas dans la legalité ?

j'ai toujours cru que pour le montage " au toc " , il n'y a pas besoin de flotteurs

ver posé ou manié Images16

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:54

Un garde m'avais fait la remarque pendant la fermeture dans mes contrées. Je cherchais le fond donc je ramenais ma ligne puis je redéposais, puis je ramenais ...etc Le mec m'a dit que j'étais en train de grappiner ! Il voulait me foutre une prune ! J'ai été obligé de lui montrer mon montage avec une sonde au bout, il a bien été obligé de reconnaitre que ce n'était pas illégal. Par contre il m'a dit que j'avais pas le droit de pêcher au vers ... chose que je voulais faire ! je suis donc rentré chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:57

piranha44 a écrit:
j'y comprend rien !

si je vais taquiné la perche aux vers avec un flotteur , que je laisse derivé celui-ci , que je retiens le fil devant un poste

suis je ou pas dans la legalité ?

j'ai toujours cru que pour le montage " au toc " , il n'y a pas besoin de flotteurs

ver posé ou manié Images16

En ce qui me concerne et je parle de mon "petit" vécu, je te tépondrai que t'a le droit.
L'an dernier pendant la fermeture on a fait une sortie a pontchateu.
Je péchais dans courant avec une 5m un flotteur toulousain 3gr "a retenir",le garde est passer et ne m'a absolument rien dit.

Ce montage je l'ai adapter a ma petite spinning light et je pêche avec.
Ma canne est posé donc pas d'animation de ma part même si le courant doit s'en charger.
Je rejoins tofish c'est assez complexe comme situation mais je part du principe que si le courant anime ton ver quand tu pêche "a soutenir", il le fait aussi quand tu pêche a fond avec un bas de ligne de 50cm a 1m... Alors a ce moment là autant interdire toutes formes de pêche car si un fish a faim on le prend a n'importe quoi (sandre au blé, a l'asticot, voire les broc a l'asticot).
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:18

sam44 a écrit:
Très interessant tout ça Smile
Du coup, la pêche à la bolognaise est autorisée ou pas ? Car dans certains cas, on retient la ligne et il n'est pas rare de se servir de verre de terre comme esche ...

Très juste Sam
Revenir en haut Aller en bas
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:46

Yayo44640 a écrit:


L'an dernier pendant la fermeture on a fait une sortie a pontchateu.
Je péchais dans courant avec une 5m un flotteur toulousain 3gr "a retenir",le garde est passer et ne m'a absolument rien dit.

.
Oui mais là, c'est pas un exemple à suivre . Le garde de Pontchateau, il s'y connait pour voir si tu n'a pas de carte mais dès que tu lui demande quoique ce soit, il est au fraises.
D'ailleurs, il ne s'intéresse jamais à ta manière de pêcher ( esches, techniques etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
Yayo44640
Modérateur
Modérateur
Yayo44640


Messages : 2095
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Localisation : Sur l'eau ;)

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:09

sam44 a écrit:
Yayo44640 a écrit:


L'an dernier pendant la fermeture on a fait une sortie a pontchateu.
Je péchais dans courant avec une 5m un flotteur toulousain 3gr "a retenir",le garde est passer et ne m'a absolument rien dit.

.
Oui mais là, c'est pas un exemple à suivre . Le garde de Pontchateau, il s'y connait pour voir si tu n'a pas de carte mais dès que tu lui demande quoique ce soit, il est au fraises.
D'ailleurs, il ne s'intéresse jamais à ta manière de pêcher ( esches, techniques etc ... )

C'est vrai que dit comme ça c'est pas un exemple a suivre.lol

Enfin j'en revient a ma conclusion, s'il ne savent pas vraiment expliquer a quoi on a le droit ou pas autant tous interdire. geek
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:44

Yayo44640 a écrit:
sam44 a écrit:
Yayo44640 a écrit:


L'an dernier pendant la fermeture on a fait une sortie a pontchateu.
Je péchais dans courant avec une 5m un flotteur toulousain 3gr "a retenir",le garde est passer et ne m'a absolument rien dit.

.
Oui mais là, c'est pas un exemple à suivre . Le garde de Pontchateau, il s'y connait pour voir si tu n'a pas de carte mais dès que tu lui demande quoique ce soit, il est au fraises.
D'ailleurs, il ne s'intéresse jamais à ta manière de pêcher ( esches, techniques etc ... )

C'est vrai que dit comme ça c'est pas un exemple a suivre.lol

Enfin j'en revient a ma conclusion, s'il ne savent pas vraiment expliquer a quoi on a le droit ou pas autant tous interdire. geek

y'a un proverbe qui dit:

dans le doute , abstiens toi

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
bouyeh
Silure
Silure
bouyeh


Messages : 713
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 35
Localisation : legé

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:56

bah je sais pas si je suis en tord mais j'ai depuis quasiment tout le temps pêché pendant la fermeture au flotteur en dérive esché d'un vers en faisant des poses devant des postes.
Après que l'on vienne me dire que c'est illégal car je peut par accident attraper un brochet bah dans ce cas interdisons tous type de pêche comme il a été dit avant un peu tapper un broc au mais ou a l'asticot ( rah les pécheurs au coup et es carpistes de vrai braconniers). Si je me fais contrôler (sa m'étonnerai vu ou je pêche comme cela) et que le garde me fais chier comme la dit henry on ira au tribunal et devant le flou artistique de la loi ya des chance que sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:25

sam44 a écrit:
Yayo44640 a écrit:


L'an dernier pendant la fermeture on a fait une sortie a pontchateu.
Je péchais dans courant avec une 5m un flotteur toulousain 3gr "a retenir",le garde est passer et ne m'a absolument rien dit.

.
Oui mais là, c'est pas un exemple à suivre . Le garde de Pontchateau, il s'y connait pour voir si tu n'a pas de carte mais dès que tu lui demande quoique ce soit, il est au fraises.
D'ailleurs, il ne s'intéresse jamais à ta manière de pêcher ( esches, techniques etc ... )

Sam,comment tu parles de ((la police de l'eau))? Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:38

Salut
La pêche à la balle nickelée est autorisée en Vendée il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:41

Houla cette rubrique ca enerve les gens....

Je vous ai expliqué au salon notamment la botte (pas celle de Lagardère!!) secrete du garde "dit" raisonnable....parce que je suis un gars (si, si) sympa:

Moi lorsque je suis au bords d'une rivière et que je vois un pêcheur qui pêche avec un mode de pêche qui me pose question: à reptenir...à la bolo
j'applique la méthode suivante:

Ce mode de pêche est il susceptible d'attraper acciendentellement un brochet...d'ailleurs c'est le code de l'environnement qui m'y aide :

 "Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie".

Cela exclu donc beaucoup de mode de pêche ...mais un hameçon de 16...sur du fil si fin qu'on ne le devine qu'à peine!!!

Henri je suis d'accord avec toi....lorsque le peĉheur est sur de son coup...il conteste c'est le droit français qui laisse cette possibilité.Et c'est très bien. L'agent qui verbalise constate lui par PV parce qu'il est sur de son coup...Ca va au tribunal ou pas...le procureur peut ne pas audiencé l' affaire...mais c'est rare. La fédération mais pas seulement elle qui se constitue partie civile est boutée ou pas.

Mais ne vous faites pas des noeuds au cerveau pour rien les gars la pêche c'est un plaisir avant tout..
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:01

Duby a écrit:
Salut
La pêche à la balle nickelée est autorisée en Vendée il me semble.
Même le ver manier est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:46

Duby a écrit:
Duby a écrit:
Salut
La pêche à la balle nickelée est autorisée en Vendée il me semble.
Même le ver manier est autorisé.




Certainement pas le vers manié en Vendée!!! Ca je peux te l'affirmer sans aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
44Duby
Silure
Silure
44Duby


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : LE BIGNON

ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:59

En Auvergne il autorise même le plomb-palette http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php
La réglementation n'est pas la même d'un département (d'une APPMA) à l'autre
En Loire-atlantique il y a eu tellement de braconnage aux vers manier (à St Philbert-de-Grand-Lieu) que des mesures en été prisent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/44Duby/videos
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:11

Duby a écrit:
En Auvergne il autorise même le plomb-palette http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php
La réglementation n'est pas la même d'un département (d'une APPMA) à l'autre
En Loire-atlantique il y a eu tellement de braconnage aux vers manier (à St Philbert-de-Grand-Lieu) que des mesures en été prisent



Je parle de ce que je connais la Loire-Atlantique il n' y a pas deux poids deux mesures... la règle est départemental...et n'est pas fixée par la federation ( qui n'a aucun pouvoir en la matière sauf de proposition) mais la DDTM (direction départementale des territoires et de la Mer) ...
Concernant St Philbert c'est effectivement à cause de quelques racassous....de meme à Pont St Martin , de même sur le barrage de Vioreau, de meme dans le port de Oudon.

L'excès de quelques guignols fait que tous les pêcheurs ramassent.


Après concernant l'Auvergne c'est bien...du moment que c'est clair pour tous les pêcheurs...perso je prefère la méthode 44...au moins il y a des périodes de repos pour les carnassiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:23

tofish 44 a écrit:

Régis est clair à ce sujet, texte de lois à l'appui, il réprimendera, toutes les actions de pêche susceptibles de capturer de manière même accidentèle un brochet pdt la fermeture.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'on peut ramener son montage le plus vite possible vers soi, et c'est pas ça qui dissuade un broc affamé, je l'accorde volontiers, et on peut le ramener tout doucement, en faisant des petites pauses, petits coups de scions au passage ... là on provoque les choses ... et c'est pas homologué.
Au passage, tous les brochets, même maillés, doivent être remis à l'eau pdt la fermeture, ils sont en période de reproduction

Oulala je sais pas qui c'est ce Régis...c'est walker !!!

J'avais pas lu ça... confused
Alors comment qu'on fait pour ramener à soi son montage sans mouliner...le moulinet!!!
Le sgars y a un moment faut être cohérent...y a peut être une difference entr ramener un montage et manier.... confused
Je sais qu'il a des gens pointu geek voire peut être meme idiot...mais le garde qui relevera ca comme infraction sera certain que c'est un classement vertical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ver posé ou manié Empty
MessageSujet: Re: ver posé ou manié   ver posé ou manié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ver posé ou manié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le ver manié
» Initiation mort manié
» la peche au mort manie
» Sortie au manié, où aller?
» sortie feeder/manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: