Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pêche d'ide en Loire aujourdhui

Aller en bas 
+5
LA DANRE 44
sam44
yangus44
zepouder
le quinsacais
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:54

[quote="le quinsacais

Ne pas oublier aussi l'ouverture de l'anguille demain Wink mais là aussi il faut qu'elle veuille bien mordre.[/quote]

Tu fais l'ouverture de l'anguille demain Henri ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:16

tofish 44 a écrit:
[quote="le quinsacais

Ne pas oublier aussi l'ouverture de l'anguille demain Wink mais là aussi il faut qu'elle veuille bien mordre.

Tu fais l'ouverture de l'anguille demain Henri ?[/quote]

non je n'ai rien de prêt,je suis un peu flemmard ces jours ci,et puis il risque d'y avoir tous les pêcheurs du dimanche pour le coup

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:16

Bravo henri tu enchaines les belles pêches ça fait plaisir. Juste une petite question ça mord à quoi les ides : asticots, vers de terre ???
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
Invité
Invité




Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:13

le Moustachu a écrit:
Juste une petite question ça mord à quoi les ides : asticots, vers de terre ???
A++

Le ide mélanote est juste un poisson que je trouve génial, et qui est apparu en Loire il y à environ 15 - 20 ans dans le 44.
ça mord à tout, si tu veux savoir à quoi on à pêché Julien tu regarde bien la première photo je crois, où je décroche le premier, dans le sceau vert, et tu auras ta réponse Wink
Le ide mélanote, à partir de 20-25 cm est également un poisson carnassier, ils adorent les petites cuillères, les micro-leurres, les poppers .... à vous de tester Very Happy et on le prend même en sèche ou en nymphe, au toc, au streamer pour les gros sujets, bref un poisson qui ravira tout aussi bien les pêcheurs au coup, les pêcheurs aux leurres, que les pêcheur à la mouche, cheers .

Dommage qu'on ai pas pensé à filmer avec henri, mais je peux vous garantir qu' on s'est tapé des putains de chandelles de ouf sur des poissons de 2KG, et sur une canne feeder, comment dire ça envoi du pâté, le frein à intérêt à être bien réglé aux petits oignons Laughing, et ça vaut largement le combat d'autres carnassiers bien sulfureux tel le broc ou le bass Wink, je lui trouve pas de mal de similitude avec le chevesne, ou l'aspe.

les ides mélanotes, se plaisent la où y à de la pierre et du sable ou du graviers à proximité, et surtout du courant. Ils sont équitablements répartis sur tout le cours de la loire, et ses affluents, il n' y à pas vraiment de postes marqués, et puis il y à aussi le sens de l'eau, la lecture du courant et anticiper ce qu'il va se passer en fonction de la marée, bcp de paramètres à prendre en compte ... pour réussir Wink, surtout faut leur donner à manger en pêche au coup sinon il quitte le coup en deux temps trois mouvements Wink

C'est vraiment un poisson qui demande à être connu Cool , beacoup le confondent avec un gardon, pour le savoir, le ide n'à pas les yeux bleu, la peu lisse, et non rugueuse comme pour le gardon, ses écailles sont aussi plus petites Wink, et son corps est plus fin est plus allongé que celui du gardon, et la défense n'a strictement rien à voir Laughing.

Wink Sam 44, n'hésite pas à venir faire un tour quand même dans le coin pdt tes vacances, ça fera plaisir à Henri j'en suis sûr, et puis en sortant du taf, si vous êtes dans le coin, je passerai vous saluer, qui sais faire les photos de vôtre sortie miraculeuse, car la fraie est bien souvent étalée, les petits poissons, plus fougueux d'abord, et ensuite les plus gros, mais quand les petits sont à la fraie, les plus gros continue eux à casser la croute, sauf que c'est la nature, mais bien souvent ils se gavent des oeufs de leurs congénères plus petits à proximité de la zone de fraie Wink




Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:47

ah ouai ok merci de ta réponse christophe, effectivement ç'est un poisson qui gagne a être connu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
sam44
Silure
Silure
sam44


Messages : 930
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:48

Je suis d'accord, j'adore pêcher l'ide .
L'année derniere, j'en ai fait un de près de 45 cm dans le brivet à la canne à emmenchement, je me demandait bien ce que c'était que ce truc là Shocked
Vous allez rire mais au début, je pensait à une truite Laughing
Sinon oui, je pense que je viendrai faire un tour la semaine n° 16 sur les bords de Loire Cool
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:50

sam44 a écrit:
Je suis d'accord, j'adore pêcher l'ide .
L'année derniere, j'en ai fait un de près de 45 cm dans le brivet à la canne à emmenchement, je me demandait bien ce que c'était que ce truc là Shocked
Vous allez rire mais au début, je pensait à une truite Laughing
Sinon oui, je pense que je viendrai faire un tour la semaine n° 16 sur les bords de Loire Cool

J'attends ton coup de fil,pour faire une sortie avec toi Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche d'ide en Loire aujourdhui   Pêche d'ide en Loire aujourdhui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche d'ide en Loire aujourdhui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je pêche sur nantes essentiellement l'anguille mais je compte me mettre a la pêche au sandre en loire.....
» pêche en Loire
» pêche au feeder en loire
» peche en maine et loire
» peche en loire, du bord et au leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: nos sorties peches :: Proposition-récit de sortie / compétition poissons blancs-
Sauter vers: