Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 vous mettez des gilets sur vos floats??

Aller en bas 
+9
Voj53
le brieron
Yama44
Léobasser
Rockvibe
piranha44
le quinsacais
le Moustachu
charly44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:32

oui effectivement c est tres con,

c est pour ca que le declenchement manuel reste quand meme interessant d autant plus que ton float ne va pas exploser d un coup.

sur ce post, je sais pas si t as remarque, il n y en pas un qui ose raconter une mesaventure,
alors que nous sommes plusieurs centaines sur le forum et forcement on a tous eu des mesaventures.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:39

J'ai vu ce vendredi au d4 de la rochelle un gilet d'aide à la flottaison qui à la forme d'un gilet de pêche à la mouche avec une ou deux poche devant.
Ce n'est pas un gilet à déclenchement automatique. Quelqu'un a-t-il vu ce gilet ? vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Zoom_410


Dernière édition par Yama44 le Lun 18 Mar 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:49

Pour le float, un déclenchement manuel est préférable compte tenu du prix des cartouches.
Par contre en bateau, je préfère l'automatique, il suffit de s'hydrocuter en tombant à l'eau, d'un choc en navigation qui vous assomme, et plus moyen de déclencher manuellement ...

Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:24

Moi j'ai le Pike n bass avec cartouche, et franchement faut sy faire un peu au début mais après çà roule ....
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
le brieron
Brochet
Brochet
le brieron


Messages : 215
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 37
Localisation : en briere

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:45

Et un gilet canoe sa peut le faire en float tube?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:18

bonsoir
bien sur tout ce qui est gilet est benefique.

le truc c est que tu dois penser qu un gilet kayak est fait normalement pour les gars qui font du torrent, et qui parfois se retourne, ce qui les raffraichit, car etre en plein mois de juillet sur ton float avec ce genre de gilet, tu risques d avoir un peu chaud.

mais bien sur ca marche, tout ce qui est homologue fonctionne de toute facon,

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:25

Yama44 a écrit:
J'ai vu ce vendredi au d4 de la rochelle un gilet d'aide à la flottaison qui à la forme d'un gilet de pêche à la mouche avec une ou deux poche devant.
Ce n'est pas un gilet à déclenchement automatique. Quelqu'un a-t-il vu ce gilet ? vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Zoom_410

Vu aussi sur le site DKT. Ça a l'air pas mal. À voir en encombrement à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:00

piranha44 a écrit:
j'ai comparé ceux de d4 avec d'autres

j'ai peur d'etre moins a l'aise avec le leur

celui de d4

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Classi11

et celui de pike n bass

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Prod2910

je pense prendre le deuxieme , quelqu'un l'utilise ?

Le modèle decathlon est à pastille de sel?? C'est marquer système UML mais je ne trouve pas ce que ça signifie.

Pour 20€ de moins je pense que je vais prendre celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:05

salut

justement le systeme hammar est le nouveau systeme bien meilleur car il declenche automatiquement en immersion sous 10cm d eau, alors que le systeme UML pastille de sel qui n aime pas trop prendre la flotte au risque de declenchement.

regarde je t ai trouve une explication

http://www.uship.fr/bateaux,gilet-sauvetage-gonflable-iso-uship,gilets-gonflables,page,zoom,mod,boutique,voilerie,38561-3228.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:24

plus explicite

http://www.uship.fr/bateaux,conseils-securite,plaisance,page,articles,mod,contenu,voilerie,3272-37232.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:27

patrickm a écrit:
salut

justement le systeme hammar est le nouveau systeme bien meilleur car il declenche automatiquement en immersion sous 10cm d eau, alors que le systeme UML pastille de sel qui n aime pas trop prendre la flotte au risque de declenchement.

regarde je t ai trouve une explication

http://www.uship.fr/bateaux,gilet-sauvetage-gonflable-iso-uship,gilets-gonflables,page,zoom,mod,boutique,voilerie,38561-3228.fr.html

Donc le système UML c'est avec le petit bout de papier d'après ton lien.

Systèmes UML MK5 et Pro Sensor et système JS1

Fonctionnement:
La cartouche de déclenchement contient un ressort comprimé maintenu par un élément papier.
Quand l'élément de papier entre en contact avec de l'eau il libère le ressort qui pousse une aiguille dans l’extrémité de la cartouche.
Le gaz emplit instantanément le gilet et la flottabilité maximale est atteinte en 4 à 5 secondes.

Bah honnêtement je pense prendre ça si on peut désactiver ce système pour conserver uniquement le manuel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:31

ok, j essaie de suivre ton raisonnement,
pour le desactiver, je ne suis pas sur que tu puisses, et c est ou l interet d acheter un automatique si tu veux le rendre manuel ?
autant acheter un manuel non ?

qu est ce que t en penses ? mais explique, j ai peut etre pas compris tout ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:43

C'est surtout une question de prix. D'après ce que je lis le système Uml peut se déclencher en cas de pluie. Non??

Donc si vraiment c'est le cas bah je désactiverais le système vu que dans mon budget j'ai trouver ce modèle la. J'ai pas trouver de manuel.

Je sais pas si c'est très clair en effet.

Ça vaut un raisonnement de jean Claude van damme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:45

haha, ca ressemble a jean claude VD effectivement !

combien il vaut donc ton gilet ?

Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:47

Le modèle DKT que j'ai vu avec système UML est a 59€. Si tu as autre chose sous la main je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:52

il y a une annonce gilet de sauvetage dans la rubrique "a vendre" du forum.
il faudrait que tu lui demandes quel systeme de declenchement il est. c est pratiquement le meme prix. il est comme neuf.

je sais pas ou tu peux trouver un a declenchement manuel pour ce prix, car je n habite pas en france.

a plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:56

patrickm a écrit:
il y a une annonce gilet de sauvetage dans la rubrique "a vendre" du forum.
il faudrait que tu lui demandes quel systeme de declenchement il est. c est pratiquement le meme prix. il est comme neuf.

je sais pas ou tu peux trouver un a declenchement manuel pour ce prix, car je n habite pas en france.

a plus tard


Ok je vais regarde j'ai du passer a côté. Merci pour tes réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:06

Petit tour aujourd'hui chez DKT a saint naz'. Après avoir bien discuter avec la vendeuse j'ai choisi le modèle présenter plus haut (tribord). Pour 59€ je pense que c'est une valeur sûre. Il est confortable et vraiment a l'aise quand on l'a autour du coup. Le nouveau système on besoin d'être immergé dans l'eau pour se déclencher donc pas de risque de bonhomme Michelin si il pleut.

En faisant un tour au rayon pêche j'ai vu qu'ils se bougeaient pas mal. Float tube Pike n' bass. Leurre reins keitech. Avis aux intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:32

bonjour
felicitations, t as fait un super choix,
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:21

le mien est commandé

modele Pike n bass de chez Amiaud

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Voj53
Black-bass
Black-bass
Voj53


Messages : 185
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 34
Localisation : Saint Nazaire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:38

Ça va donner a l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Yama44
Espadon
Espadon
Yama44


Messages : 2799
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud Loire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:36

Je reprends ce post un peu. Voila ça y est j'ai acheté des gilets gonflables pour mettre avec le float. J'ai pris des gonflages manuels. J'ai trouvé un super prix sur le site USHIP 47,5 € pièce. Commander samedi disponible lundi au magasin très rapide.
En plus il y a un magasin à st Herblain donc pas de frais de livraison. C'est un 150 N léger et discret, à voir en action de pêche.

Aller voir si vous devez vous équiper.(je n'ai pas d'actions chez eux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pichpich44
Silure
Silure
pichpich44


Messages : 657
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 29
Localisation : Thouaré sur Loire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:54

Merci pour le bon plan je vais voir des que je peux car je n'ai toujours pas achete le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:11

bonjour

est ce que tu peux passer la photo de ton gilet?
ca peut peut etre eventuellement m interesser.

toi qui est en float, je te passe un lien que j avais mis sur un autre post. ca peut peut etre te rendre service,
excuse si ca fait doublon et que tu l avais deja vu.

http://peche-mouche-seche.com/ceinture.htm

bonne journee
en tout cas je suis content que ce post ai au moins declencher plusieurs personnes a reflechir sur le port du gilet et a en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
bernard44
Silure
Silure
bernard44


Messages : 562
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 77
Localisation : Ste Luce / Loire

vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:14

Bonjour

Je n'ai pas de float mais +1 pour votre sécurité

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous mettez des gilets sur vos floats??   vous mettez des gilets sur vos floats?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous mettez des gilets sur vos floats??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécurité et tous ce qui tourne autour
» Et vous qu'avez vous prévu pour vos vacances ?
» si vous vous ennuyez
» slt a vous tous
» salut à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: