Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand est-ce que la saison commence ?

Aller en bas 
+3
Flo30
piranha44
sprintex
7 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:42

Cette année j'ai une place au port pour toute l'année, le bateau (et le moteur) fonctionne et j'aimerai bien m'initier à la pêche en mer.

Ca commence quand la pêche au bar et le maquereau ?

Pierrick, tu aurais une adresse mail ou un n° de tél à me communiquer stp ? j'ai suggéré à mon épouse qu'une journée avec un guide ca serait bien pour la fête des pères Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:19

j'en ai un qui est pas mal
je dis ça pour avoir fait deux sorties avec lui

le hic , c'est qu'il est basé a la rochelle

je te met quand meme son lien : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=captainoj&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.captainoj.com%2F&ei=ca0vUZ2rGY6BhQf4xIEI&usg=AFQjCNEJFVRMAef5udCTVQU8aVvv4hen5g

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:31

Merci

Mais j'avais cru comprendre que Pierrick proposait ce genre de prestation, et autant faire bosser quelqu'un qu'on connait, même si on ne s'est rencontré très rapidement qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:03

Pour en avoir discuté avec mon grand père à l'époque, je crois que c'est un peu tôt, il faut attendre que l'eau se réchauffe un peu.

Ils ne sont pas encore venu à la côte
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:43

De toute façon le bateau n'est pas encore à l'eau, il faut que je lui fasse l'antifouling et avec le froid de ces derniers temps, je n'étais pas motivé Smile

Ca devrait le faire semaine prochaine, en même temps que la remontée des températures.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:12

Tu peux faire du bar toute l'année sauf que en hiver ils se déplacent beaucoup en banc et comme la dit flo il faut aller plus au large ! le top là c'est la saison du lieu sur les épaves, mais pareil faut savoir où elles sont ... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
BZH44
Silure
Silure
BZH44


Messages : 539
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 43
Localisation : Nantes chantenay

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 15:32

bonjour,

je proposerais un jour ce genre de prestation , c est prévu..... mais je ne suis pas encore en activité !!! il me manque encore le numero de siret ! merci d avoir penser a moi mais pour l instant je te suggère de contacter Jean-Claude Grignard qui propose des sorties surfcasting et pêche en mer en kayak : http://www.sejour-peche-carpe.fr/irlande-envy-fishing-44

contact le de ma part mais pas avec ton pseudo du forum, tes vrais nom et prénom sont requis !

merci encore,

Pierrick

ps: pour répondre a ta question sinon, c est encore un peu tôt la pour commencer la saison en mer ... pour y etre toute la semaine et avoir été cherché 160 l d'eau de mer cette semaine je peux te dire qu'elle est plus que froide ! la semaine dernière j ai même vu pour la première fois de ma vie des flaques d'eau de mer gelée a marée basse !!!! impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:44

le Moustachu a écrit:

! le top là c'est la saison du lieu sur les épaves, mais pareil faut savoir où elles sont ... ;-)


Le problène n'est pas de savoir ou sont les épaves, car sur un GPS elles sont référencées, voir même sur internet.
Le problème c'est que pour pêcher le lieu à cette époque effectivement il faut aller loin, et bien au delà des 10 miles de la cote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:14

Salut Marc,

Quelques petites précisions :

Tout d'abord, les bars ont regagné le grand large pour aller se reproduire, et il convient de respecter cette période de repos biologique, les bars devraient regaganer nos côtes à partir du mois d'Avril en fonction de la météo.
Comme le dis Le Moustachu, il y à encore de petits bars pas en âge de se reproduire, notamment dans les ports et estuaires, et de très gros bars, pas encore mature, qui finissent de se gaver, avant de partir assurer leur devoir de repro, direction le large et des profondeurs conséquentes.
En ce moment, on peut taper du lieu sur épaves par grande profondeur, et de grosses vieilles (ni voyez rien de péjoratifs, c'est un poisson magnifique et très combatif), ainsi que quelques tacauds, voir du congre sur certaines zones.

Tout dépend ce que tu recherches,

Jean Claude GRIGNARD, c'est un ami, propose des sorties kayak aux leurres, vois avec lui si il peut t'accompagner à bord de ton bateau.

Tu peux également contacter Sylvie ARNOULD, Océanide Pêche : www.océanidepeche@sfr.fr, 1 ère femme moniteur guide de pêche en mer en France, et qui se fera un plaisir de t'accueillir à bord de son bateau, et partager son expérience de la pêche et les techniques relatives à chaque espèce recherchée.
Tu peux lui demander également si elle propose des prestations à bord de ton bateau.

Quoi qu'il en soit, as tu echo sondeur, et GPS à bord ? je suppose que oui ...

Savoir lire une carte marine, et anticiper en fonction des coeficients de marées et donc des courants, du type de poste ... là où les poissons seront en train de s'alimenter, gérer sa dérive en fonction du courant, du vent, du moment de la marée, de la houle, autant de paramètres à prendre en compte ... et à appréhender pour réussir sa sortie !

Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:53

Merci Christophe. Bien entendu si c'est la période de reproduction du bar, je vais le laisser tranquille.

Pour les 2 personnes, j'ai donné les coordonnées à mon épouse, c'est elle qui voit pour m'offrir ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:35

Sa femme va peut être pas vouloir l'envoyer toute la journée en mer en bateau avec une femme, principe de précaution on va dire XD

Le lien pour le site de Sylvie : http://www.oceanide-peche.fr/ (tofish avait fait un mix avait le mail de contact)
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:39

Ca a été sa première réaction, oui Laughing

Pour le lien, j'avais trouvé (faut dire que je travaille pas mal pour internet, ca facilite les choses Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





Quand est-ce que la saison commence ? Empty
MessageSujet: Re: Quand est-ce que la saison commence ?   Quand est-ce que la saison commence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand est-ce que la saison commence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand ferrer
» inqiétant quand même
» quand et où la semaine prochaine ? (30/07 au 04/08)
» 1 ère division départemental
» quand pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: