Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Protéger une barque amarrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protéger une barque amarrée Empty
MessageSujet: Protéger une barque amarrée   Protéger une barque amarrée Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:11

Bonjour, avec un amis nous venons d'acquérir une barque que nous souhaitons amarrer car nous n'avons ni remorque ni place pour la stocker. Pour cela, nous avons trouvé un endroit accessible où d'autres barques sont déjà amarrées. Mais ces barques sont toutes en bois ou en métal, ce qui les protègent naturellement du vol je pense. Or, nous avons acheté une barque en plastique, beaucoup plus légère (45kg) et donc accessible pour les voleurs de tous genres. Mis à part essayer de la cacher et essayer de l'amarrer dans un endroit peu accessible (mais du coup plus chiant pour la préparer et y apporter tout le matériel...) avec une grosse chaine, on a quand même super peur de nous la faire tirer...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Protéger une barque amarrée Empty
MessageSujet: Re: Protéger une barque amarrée   Protéger une barque amarrée Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:18

si vous ne la ramenez pas à chaque fois,c'est foutu d'avance

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Protéger une barque amarrée Empty
MessageSujet: Re: Protéger une barque amarrée   Protéger une barque amarrée Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:00

j'ai bien peur qu'Henri ne dise une verité vraie

45 kg sur une galerie , ça le fait
et si tu trouve une zone pour la stocké , c'est encore mieux

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Protéger une barque amarrée Empty
MessageSujet: Re: Protéger une barque amarrée   Protéger une barque amarrée Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:26

Aller planquer la barque dans un endroit à l'écart, ça va bien tant qu'elle n'est pas reperée.
Une fois que les voleurs savent où elle est, ça leur permet de "travailler" peinards pour couper les chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger une barque amarrée Empty
MessageSujet: Re: Protéger une barque amarrée   Protéger une barque amarrée Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:12

Merci les gars mais on m'a parlé d'un système de barre métallique qui permet de tenir la barque à distance (donc pas d'intrusion) et un boitier métallique au niveau de la barre d'amarrage qui protège le cadenas et est maintenu par le cadenas. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Protéger une barque amarrée Empty
MessageSujet: Re: Protéger une barque amarrée   Protéger une barque amarrée Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:22

ça peu etre efficace , mais , crois moi , si les voleurs veulent ta barque , ils y arriveront .

je vais te raconté une misere qu'il met arrivé il y a deux ans

j'avais mis ma caravane en hivernage dans un hangar pres de mon lieu de vacances ,
pour t'expliqué pourquoi , quand un voleur veut quelque chose , il y arrive :

on m'a volé cette caravane , malgré le fait d'un portail exterieur fermé avec chaine et cadenas , d'un portail au hangar avec chaine et cadenas , d'une charrue trois socs devant la caravane , d'un anti vol sur l'attelage .

tous ça a 50 m de chez le proprio du hangar


_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger une barque amarrée Empty
MessageSujet: Re: Protéger une barque amarrée   Protéger une barque amarrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger une barque amarrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proteger les poissons
» Pétition pour protéger le Black bass pendant sa période de fraie
» course barque alu !
» choix d'une barque
» achat barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Nautisme :: Tout ce qui flotte et autres-
Sauter vers: