Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat moulinet casting demande conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:51

Voilà je souhaite acheter une canne et un moulinet pour du casting, ce sera pour pêcher perche, black, brochet et sandre.
J'utilise principalement des poissons nageurs, mon plus gros ne crois est le Bonnie 128 de chez illex.
Je fais du crank jerkbaits stickbaits...
Donc je pense qu'il ne faut pas un ratio trop élevé je me trompe?
Pour la canne je pensais prendre pas plus de 2m et environ 7 28g ou voir si ça existe 5 30g.
Voilà, si vous pouvez m'aiguiller pour mon choix, actuellement j'ai un combo Abu Garcia black max je m'y remet et j'avoue que j'ai du mal avec! Je ne lance pas loin et elle est pas top pour mes leurres, trop raide je pense, je crois que c'est 10 40g.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:27

Une canne de 5/20gr serai l'ideal pour ce que tu voudrais en faire, sachant que une canne casting est souvent sous-estimée, une 5-20 serai nickel. Ma premiere canne casting a été une Sert Stamina M 5-20gr, et je peut te dire qu'elle deboite !!! Super sensible et super polyvalente, meilleur rapport qualitee/prix...
Apres le moulin, ca c'est une autre affaire... La plus groose partie de ton budget doit partir dedans, c'est le plus important !! Le Citica de Shimano est cool et polyvalent, et c'est le mininum pour que tu voit de la difference et que tu prenne du plaisir à pêcher avec (c'est à dire moins de perruque, et lancer plus loin) pour 150€ t'en as un neuf et si t'es pret à mettre plus, le Curado qui est 10x mieux et increvable mais pour 200€...
A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 6:37

j ai le même avis que nokill.
pour débuter un bon moulin est primordial. Si tu cherches bien sur eBay tu en trouves des bons moins cher qu en France.
regardes sur la boutique: bigfishsport. Tu as un abu Garcia revo s a 100 euros fdpi alors que chez nous c est 160 € env.
si tu préfères shimano, regardes chez fishingtackle24.de. Tu dois pouvoir trouver un citica a 100 € env je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:46

Je vous remercie, du coup pour la canne je vais me rabattre sur 5 25 je pense mais quelle action?
Regular, fast? Moi je pensais regular!
Sinon pour le moulin, le curado je sais est bien mais j'aime pas trop la couleur!lol et j'ai peur que le ratio soit trop élève, je pense que c'est mieux d'aller plus vite avec un ratio plus faible que l'inverse.
Donc je suis un peu perdu!
Sinon pour la canne n'attend des propositions, si vous avez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:40

ça peu aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les cannes , je suis en sakura pour les deux types et je m'en plains pas

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:58

Merci pour le lien, c'est très utile!
Sinon je dois mettre quoi comme diamètre de tresse et fluoro sachant que je compte taper du broc avec quand même?
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:07

Flobaud44 a écrit:
Merci pour le lien, c'est très utile!
Sinon je dois mettre quoi comme diamètre de tresse et fluoro sachant que je compte taper du broc avec quand même?

le fluoro pour le broc , c'est minimum 50/100

pour la tresse , c'est toi qui voit geek , y'a plein de possibilité

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:30

Salut si tu achete sur ebay en dehors de la france pense que tu peut avoir des taxe genre les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de trouver ça sur le net: une canne "rookie" sakura-sert.
Sinon le gars test aussi un moulin je sais pas si vous connaissez et si il est bien.
C'est un tactica de Tica
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:22

Gros changement, je suis passé chez le petit pêcheur et en fait je suis reparti ave une canne spinnig sakura shijin 662ml 1.98m 3-10.5g et un moulinet daiwa pro aster 1500A comme ça elle viendra en complément de mon autre spinnig.
J'ai change d'avis car j'ai fais du casting cet aprem et j'ai pas arrête les perruques. Ensuite chez le petit pêcheur, Jean-luc je crois m'a conseillé plus du spinnig qui permet de pêcher avec des leurres plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:14

du moment que ca te convient c parfait. Mais si tu veut essayer au casting achete un combo a pas tres cher sur pacific peche ou autre site et entraine toi tu peut pas maitriser en une aprem midi,le mieux fait les premiere sorti avec quelqu'un qui maitrise un peu pour t'expliquer les rudiments.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:54

keke a écrit:
du moment que ca te convient c parfait. Mais si tu veut essayer au casting achete un combo a pas tres cher sur pacific peche ou autre site et entraine toi tu peut pas maitriser en une aprem midi,le mieux fait les premiere sorti avec quelqu'un qui maitrise un peu pour t'expliquer les rudiments.

ou tu fais comme moi , et tu vas t'entrainé sur un terrain de foot

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 0:26

Se n'est qu'un avis perso mais s'entrenais sur un terrain de foot je voit pas l'interet,les sensation ne sont pas les meme. Le lancer est important mais les sensation de peche aussi et en casting c differrent.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:36

keke a écrit:
Se n'est qu'un avis perso mais s'entrenais sur un terrain de foot je voit pas l'interet,les sensation ne sont pas les meme. Le lancer est important mais les sensation de peche aussi et en casting c differrent.

je suis d'accord au niveau sensation , mais au moins tu apprend a maitrisé les diverses technique de lancé et a connaitre ton moulinet.

J'avais placé une cible en carton sur l'herbe et je m'entrainais a la precision
un moulinet casting ne te sert pas qu'a balancé un leurre , il t'apporte plus de precision

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat moulinet casting demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Achat moulinet casting demande conseil   Achat moulinet casting demande conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat moulinet casting demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début pour moi au casting achat
» moulinet casting
» conseil achat combo bigbait
» conseil achat canne pliante
» conseil pour l achat dun float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: