Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 conseil achat combo bigbait

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:38

Salut a tous j'ai dans l'idée d'investir dans un combo pour pecher avec de gros leurre (PN) Qui irait jusqu'a je pense 150 gr a peut pres ne connaissant pas grand chose nv matos (j'achete souvent au feeling) j'aurai besoin de vos precieux ou pas conseil.

Dans l'idee je pecherai avec des swimbait et jerk principalement.
Revenir en haut Aller en bas
charly44
Espadon
Espadon
charly44


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers 85

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:43

Salut,

Disons que le fait que tu veuilles pêcher avec des jerk et des swim va être embêtant pour toi afin de trouver une canne adéquate.
Je m'explique :
canne à swim = nouille
canne à jerk = manche à balai

C'est imagé mais en gros c'est ça.
Donc soit tu privilégies le jerk soit le swim parce que trouver une canne permettant de pêcher avec les 2...

Pour le moulin, j'ai un abu garcia 5604 C4, c'est du costaud et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:57

d'accord avec charly...

un conseil, previlégie une rod typé swimbait, parce que tu peut passer plusieurs type de leurres différent, comme un spinner ou des gros crank qui nécéssite une canne souple. sur une "jerk rod" les utilisation sont assez reduite à part le jerking avec du buster ou du deviator par exemple, car ce sont des canne super raides, en 150gr max je t'explique même pas... (un buster fait 75gr !!!). un C4 fera bien le job et c'est cotaud, mais si tu préfère les moulins "low profile", un Revo S fera super bien le boulot aussi, parce que ce qu'on oublie souvent c'est que n'importe quel moulin est capable de lancé du big bait à partir du moment ou le frein friction est bien serrer (Pas non plus un Pixy PX Type R non plus...) mais un moulin ployvalent genre Curado ça passe tranquil ! Seule défaut du C4, c'est une enclume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:51

ok c 2 peche differente. Du coup je pense partir sur du swim permetra plus de polyvalence.

Nv budget je pense partir entre 200 et 300 euro,je pense pouvoir avoir un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:24

Entre 200/300€ pour la canne ou l'ensemble ?

Par exemple, pour un ensemble à 300€, je te confirme que tu as quelque chose de vraiment bien:
-Powell Max Swimbait 711 SBRH (qui envoie du 150gr max.) pour environ 139$ au USA
-Un Revo S d'Abu, qui va être à 149€ (voir moin sur le net) et je parle du 2013...

A toir de voir, mais ce que je t'ai cité tiens plus que la route, et ça envoie du lourd !!! Sinon pour une super canne, tu as la Antidote XH qui est super (mais assez chère, 250€..!!!)

En espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:36

ouais 300 euru l'emsenble oui ca m'aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:51

pour balancer des buster , j'utilise ça

moulinet Abu Garcia C3 , et canne Pezon et Michel Saburau en 1 m 98 et puissance 30/80

j'ai eu l'occasion de m'en servir a Pescalis , et ça tient la route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensemble acheté 150 euros
la canne en magasin , le moulinet sur le bon coin

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
keke
Gardon
Gardon



Messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2013

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:38

finalement,vu que j'y connait pas grand chose je voit avec jean-luc (je croit que c ca) du petit pecheur.Hate de recevoir le mail por voir se qu'il me proposera Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:21

Salut, tu as déjà eu pas mal d'infos mais je rajoute mon avis concernant les cannes. Charly t'as expliqué la diff entre les cannes jerk et swim, pour ma part je suis plutôt du genre à opter pour une jerk plutôt qu'une swimbait (je n'aime pas les "nouilles") qui ira très bien pour animer un swimbait. Par contre No-kill fishing à raison, c'est limite pour les gros crank, mais il faut déjà trouver les spots ou les utiliser chez nous...

Pour ma part le moulin est un "low profil" (je en suis pas à l'aise avec un profil rond), j'utilise des leurres jusqu'à 90 grammes pour le moment ( je peux pas plus sur ma canne qui est une XH...)
Revenir en haut Aller en bas
flotindu44
Perche
Perche



Messages : 93
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 23
Localisation : pays de grand lieu

conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:54

avec une canne courte tu animeras bien


essaye de trouver uncompromis entre une canne swim ou jerk

car les deux ça fait cher:affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat combo bigbait  Empty
MessageSujet: Re: conseil achat combo bigbait    conseil achat combo bigbait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat combo bigbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis swimbait ou bigbait??
» Demande de conseil avant achat
» conseil achat canne pliante
» Combo casting
» Achat moulinet casting demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: