Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel risque y a t-il ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quel risque y a t-il ? Empty
MessageSujet: Quel risque y a t-il ?   Quel risque y a t-il ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:35

Petite question à ceux qui savent :

je suis en train de choisir dans mes cannes celle qui va me servir en mer.

Je vais donc m'offrir quelques leurres, des Black Minnow puisqu'il y a de bons echos sur ces leurres. Je vais en prendre en 25gr et certainement plus aussi, s'il y a autour de 40gr ca m'ira bien.

Par contre la canne est une 10/30, pensez vous qu'il y a danger à envoyer plus lourd ? Disons jusqu'à 50/60gr ? Je ne peux pas me permettre en ce moment d'acheter quoi que ce soit d'autre, donc j'essaie de recycler Smile

Canne monobrin 2m10, tresse de 28/100 et 1,5 à 2m de fluorocarbon. Avec attache rapide rigide au bout.

Quel risque y a t-il ? 600476_10200766027465588_251923977_n
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Matman
Silure
Silure
Matman


Messages : 449
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Ste Luce sur Loire

Quel risque y a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque y a t-il ?   Quel risque y a t-il ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:25

Alors déjà première question, auras-tu vraiment besoin de plomber entre 40 et 60 grammes (quelle profondeur pour tes spots, quels courants ?)

Par exemple si tu dois faire une pêche en traction au fond par 15 m. d'eau, une tp de 20/30 grammes est largement suffisante si tu n'as pas trop de courants (lance 3/4 aval de ta dérive tu auras un meilleur contrôle de ton leurre)

Après sans forcer sur tes lancers tu peux passer du 40 /50 je pense, en y allant tout en souplesse bien sur et sans chercher à atteindre des distances record (si tu es en bateau ça devrait aller)

Ensuite pour tes leurres, tu peux te faire un ti plaisir mais ceux que tu as pour l'eau douce devraient faire l'affaire (si tu dois avoir certains coloris je te conseil rose, bleu, blanc, et bien sur le naturel qui reste une valeur sure partout)
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Quel risque y a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque y a t-il ?   Quel risque y a t-il ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 13:06

Merci pour tes précisions.

Bien souvent je vais aller pêcher pas trop loin du port, d'après les cartes les fonds sont entre 2 et 10m, c'est le pourquoi des 20/25gr dont j'ai parlé.

Mais à l'occasion, pourquoi ne pas tenter plus ? Au abords de l'ile d'Yeu il y a des fonds de 20 à 25m, j'irai bien à l'occasion y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Contenu sponsorisé





Quel risque y a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Quel risque y a t-il ?   Quel risque y a t-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel risque y a t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel magasin ou quel site??
» Quel est ce poisson ?
» Quel hameçon ?
» quel pecheur est tu?
» quel changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: