Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ça doit tirer fort!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'hésiterai à être pieds nus dans ces eaux là alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
lineman93
Silure
Silure
lineman93


Messages : 728
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 52
Localisation : sautron

Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Re: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:43

je crois que c'est un amour blanc
je crois que le site de tchernobyl est fermer
a+
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Re: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:43

Il est fermé, mais des gens y accèdent (je crois qu'il y a meme du tourisme !)

Et même des habitants sont restés sur la zone.

Après, un amour blanc peut grossir jusqu'à ces tailles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Re: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:57

Le record de France est à presque 35 kg, mais il y a peut être une centrale nucléaire à proximité. lol! 

Mais pour celui de la video, il y a quelques kilos à enlever ...
Le poids du sac de pesée mouillé est à déduire et la façon de tenir le peson fausse la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Re: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:17

Pour le sac de peser je me suis dit la meme chose par contre pourquoi la façon de tenir le peson fausse le resultat?
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Re: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:26

Pour avoir le poids correct, il faut que le peson soit suspendu par le crochet du dessus.
Je n'ai pas l'explication, mais je l'avais vérifié avec mon peson.
Avec un poids de 10kg et un bout de corde, il indiquait 10.2/10.3kg en étant suspendu et 10.6/10.7kg en le tenant comme sur la video.

Si l'erreur est proportionnelle, ça fait au moins 1kg d'erreur pour la façon de le tenir et 0.5/1kg en plus pour le sac de pesée.
Maintenant, la différence est peut être moindre car son Reuben Heaton est d'une bien meilleure qualité que mon Carp Spirit ...

La pêche, ce n'est pas qu'une question de kg : la façon de le peser n'enlève rien au fait que c'est un méga poisson ...
S'il a fait comme tous les amours blancs, je n'ose pas imaginer le démarrage qui a suivi la première fois qu'il a vu l'épuisette !
Revenir en haut Aller en bas
nono51
Brochet
Brochet
nono51


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 41
Localisation : pas loin de l eau...

Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Re: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:41

Zoum a écrit:
Pour avoir le poids correct, il faut que le peson soit suspendu par le crochet du dessus.
Je n'ai pas l'explication, mais je l'avais vérifié avec mon peson.
Avec un poids de 10kg et un bout de corde, il indiquait 10.2/10.3kg en étant suspendu et 10.6/10.7kg en le tenant comme sur la video.

Si l'erreur est proportionnelle, ça fait au moins 1kg d'erreur pour la façon de le tenir et 0.5/1kg en plus pour le sac de pesée.
Maintenant, la différence est peut être moindre car son Reuben Heaton est d'une bien meilleure qualité que mon Carp Spirit ...

La pêche, ce n'est pas qu'une question de kg : la façon de le peser n'enlève rien au fait que c'est un méga poisson ...
S'il a fait comme tous les amours blancs, je n'ose pas imaginer le démarrage qui a suivi la première fois qu'il a vu l'épuisette !
ok merci pour ta réponse je ne savais pas que la façon de tenir le peson pouvais fausser la donne.
j ai jamais attraper d amour blanc mais vue le bébé c est sur que sa a du tracter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça doit tirer fort! Empty
MessageSujet: Re: Ça doit tirer fort!   Ça doit tirer fort! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça doit tirer fort!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit lien fort instructif et surtout magnifique...
» pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?
» c'est fort quand meme
» Trop fort les vendéens
» 2 petites vidéos sur la peche fort instructive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: Espace Vidéo-
Sauter vers: