Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:14

Tout est dans le titre, je ne m'étais jamais vraiment intéressé au domaine privé car ayant toujours pêcher dans le canal de Nantes à Brest.
A présent vivant sur Nantes j'ai fais des recherches pour trouver des spots en étangs et je ne parviens pas à comprendre si on doit systématiquement acheter une carte de pêche ou un timbre spécifique pour pêcher dans le privé? Par exemple dans le cas de l'étang de la Filée aux sorinières classé eau close du domaine privé, convention avec les mairies, comment ça se passe? J'en profite également pour demander si la pêche aux leurres est autorisé à cet endroit?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Surf 44
Silure
Silure
Surf 44


Messages : 902
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 68
Localisation : VUE

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:09

etang geré par la gaule nantaise .carte de peche et reglement special (deus cannes).
info google.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:21

avec ta carte de peche tu peu pecher sur tout les lieux de peche federale. (qui sont geré par une aappma)

Qu il soit du domaine privé ou du domaine publique
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:04

le peckeu a écrit:
avec ta carte de peche tu peu pecher sur tout les lieux de peche federale. (qui sont geré par une aappma)

Qu il soit du domaine privé ou du domaine publique

D'accord, c'est plus clair ainsi


@Surf 44 j'avais vu la mention deux cannes aussi mais un j'avais un petit doute il m'avait semblé voir ailleurs "deux cannes au posé"
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:36

Par contre pour l'étang de la Filée au Sorinières, voici ce qui est écrit sur Loireatlantique.gouv:
"Utilisation maximale de 2 cannes (gardonnette, lancer au poser ou manier).
La capture du brochet ou du Sandre est limitée à 1 individu par pêcheur et
par jour."

La pêche au leurre est vraiment interdite?
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:21

non car c est au posé ou au manié donc tu peu
Revenir en haut Aller en bas
Bassman44
Black-bass
Black-bass



Messages : 179
Date d'inscription : 24/04/2016

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:25

Ah d'accord, j'ais pas compris le terme "manié" par "lancer manié" je voyais plus "mort manié".
Ouf je vais pouvoir y aller pour l'ouverture merci! afro
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 11:29

c est vrai que sa peut etre ambiguë
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Empty
MessageSujet: Re: pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?   pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche dans le domaine privé: doit on payer autre chose que la carte de pêche à 73€?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle et carte de pêche
» carte de pêche
» autorisation carte de peche
» carte de peche
» Carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: Le forum et vous :: Réglementation de la pêche,et respect du poisson-
Sauter vers: