Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil feeder en Loire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:52

nonan82 a écrit:
le quinsacais a écrit:
piranha44 a écrit:
nonan82 a écrit:
belle pêche !!!! en parlant de feeder en Loire , vous pourriez me donner quelques coins ou je pourrait pêcher cette méthode en Loire ?
il y a une chose a faire en arrivant ici, et ceci avant de posé des questions

ça se passe là  : https://pecheursdu44.forumactif.com/f14-presentations-des-nouveaux-membres
je l'avais déjà averti hier matin,devant son manque de réaction,j'avais viré son post,apparemment il ne veut pas comprendre Evil or Very Mad 
Toutes mes excuses j'étais pas mal occupé ces moments et je n'avais pas vu votre premier message pour la présentation . Ceci est fait .
Bon on va essayer de t'aider un peu Wink 
Pour pêche au feeder en Loire, je te conseille d'aller à la Baugerie Boulevard des Pas Enchantés à Saint Sébastien pour commencer .
Ensuite tu pourras te diriger vers Sainte Luce,à la gravière.et dans les endroits ou le courant est coupé par les épis comme sur la Divatte ,on dans les retenues d'eaux,sans oublier les petits bras de Loire.
Tu peux remonter comme cela jusqu'à Ancenis si tu veux.
Par contre sur la partie Nantaise et jusqu'à Mauves à peu près compte des marées.début de pêche à marée basse c'est plus simple pour voir de quoi sera fait ton fond par la suite au fur et à mesure que l'eau monte.
Je te mets un lien pour les marées,mets le en marque page,il se met à jour automatiquement tout les mois.
Ce sont des coefficients pris à Chantenay,alors au fur et à mesure que tu t'éloigne de Nantes,corrige les horaires Chantenay /thouaré environ 40 minutes plus tard etc..etc..

http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/nantes-chantenay/horaires_maree_nantes-chantenay_point__1020_0.php

Voilà amuses-toi bien. Razz

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:24

Merci beaucoup de ton aide c'est très gentil . Pour les coins de saint seb et saint luce cela ne dérange pas que la marée soit basse pour épuiser le poisson ? Quel poids de cage me conseillez vous . ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:59

nonan82 a écrit:
Merci beaucoup de ton aide c'est très gentil . Pour les coins de saint seb et saint luce cela ne dérange pas que la marée soit basse pour épuiser le poisson ? Quel poids de cage me conseillez vous . ? Merci
Non ce n'est pas un problème,à Sainte Luce,tu peux marché sur le garvier.

https://maps.google.fr/maps?q=Chemin+du+Halage,+Sainte-Luce-sur-Loire&hl=fr&sll=47.254243,-1.44702&sspn=0.017768,0.032744&oq=Sainte+luce+sur+Loire%2Fchemin+du+h&hnear=Chemin+du+Halage,+44980+Sainte-Luce,+Loire-Atlantique,+Pays+de+la+Loire&t=m&z=16

A Saint Sébastien,je me mets sur la mise à l'eau au départ et je remonte au fur et à mesure.

De toute façon,tu arrives à marée basse et le temps que tu te prépares la Loire commence à monter,après ça va vite.

Autrement pour épuiser du poisson,il faut déjà en prendre clown 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: conseil feeder   conseil feeder en Loire Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:09

le quinsacais a écrit:
nonan82 a écrit:
Merci beaucoup de ton aide c'est très gentil . Pour les coins de saint seb et saint luce cela ne dérange pas que la marée soit basse pour épuiser le poisson ? Quel poids de cage me conseillez vous . ? Merci
Non ce n'est pas un problème,à Sainte Luce,tu peux marché sur le garvier.

https://maps.google.fr/maps?q=Chemin+du+Halage,+Sainte-Luce-sur-Loire&hl=fr&sll=47.254243,-1.44702&sspn=0.017768,0.032744&oq=Sainte+luce+sur+Loire%2Fchemin+du+h&hnear=Chemin+du+Halage,+44980+Sainte-Luce,+Loire-Atlantique,+Pays+de+la+Loire&t=m&z=16

A Saint Sébastien,je me mets sur la mise à l'eau au départ et je remonte au fur et à mesure.

De toute façon,tu arrives à marée basse et le temps que tu te prépares la Loire commence à monter,après ça va vite.

Autrement pour épuiser du poisson,il faut déjà en prendre clown 
PS:Sur Sainte Luce,je faisais de belle pêche d'ides au maïs

https://pecheursdu44.forumactif.com/t1924-feeder-loire-le-17-04-2012

https://pecheursdu44.forumactif.com/t2334p30-graviere-a-ste-luce-le-28-08-2012-sortie-feeder

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Lun 9 Sep 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:20

sujet deplacé pour plus de clarté

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:21

Ok merci . Si tu changes de place au fur et à mesure de la marée comment fais-tu pour garder t'a position exacte de ta cage sur le fond ? Quelle poids de cage dois je prévoir ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:46

nonan82 a écrit:
Ok merci . Si tu changes de place au fur et à mesure de la marée comment fais-tu pour garder t'a position exacte de ta cage sur le fond ? Quelle poids de cage dois je prévoir ?
Quand tu pêches dans des fleuves comme la Loire,tu ne pêches pas loin,du moins au feeder,comme c'est du fish de passage,la précision est secondaire,le tout c'est de lancer dans la même direction,pour la distance,il y a toujours des bouées fixes qui te donne une idée de l'endroit où tu poses ta cage.
Quand la marée monte,tu recules environ de 15 à 20 mètres,alors tu vois; si tu ne jettes pas ta cage à 30 mètres dès le début,tu peux être assez régulier sur tes lancers.
Il faut savoir que les poissons en principe ne cherchent pas leur nourriture dans le chenal,à part anguilles chats et silures,pour ceux-là c'est une autre pêche apparentée au feeder((le surf-casting)).

Moi je mets en moyenne des cages allant de 20 à 50 grammes,en fonction du coefficient de marée.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 6:49

Merci beaucoup pour toutes ces précisions . Il faut que j'essai tout cela
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:45

Quel type appâts faut t'il utiliser en Loire vu le courant il doit falloir rajouter de la terre pour que l'amorce reste sur le coup ? Connaissez vous des coins sur banc de sable ? Il me semble que du côté de oudon j'allais pêcher anguille sur du sable ???
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:56

nonan82 a écrit:
Quel type appâts faut t'il utiliser en Loire vu le courant il doit falloir rajouter de la terre pour que l'amorce reste sur le coup ? Connaissez vous des coins sur banc de sable ? Il me semble que du côté de oudon j'allais pêcher anguille sur du sable ???
Va sur le Cellier après Mauves.

https://maps.google.fr/maps?q=La+Saulzaie,+Le+Cellier&hl=fr&ll=47.330374,-1.323702&spn=0.008871,0.016372&sll=47.330214,-1.330762&sspn=0.017743,0.032744&oq=le+Cellier%2Fla+saul&hnear=La+Saulzaie,+44850+Le+Cellier,+Loire-Atlantique,+Pays+de+la+Loire&t=m&z=16

Appat Vers-asticots -maïs,comme pour un plan d'eau ordinaire Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:53

Merci . J'ai dû mal m'exprimer je voulais savoir quelle amorce utiliser il doit falloir quelle soit assez collante pour résister au courant ? Faut t'il y mélanger de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:02

nonan82 a écrit:
Merci . J'ai dû mal m'exprimer je voulais savoir quelle amorce utiliser il doit falloir quelle soit assez collante pour résister au courant ? Faut t'il y mélanger de la terre ?
Amorce ordinaire,après c'est a toi de voir pour améliorer,terre ou pas,cela dépend des personne,moi perso je n'en mets pas.
Une amorce à peine mouillée bien tassée,c'est suffisant,du moins c'est mon avis  personnel,ça n'engage que moi Laughing
Maintenant,c'est à toi d'aller au bord de l'eau te faire ta propre opinion Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:10

Ok sa marche merci
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:13

Je viens d'aller voir le coin de saint Sébastien mais je ne vois pas où pêcher c'est marré basse il y à de la bout partout . Peut être prêt du pont où il y à la descente de bateau en béton ? Dites moi ? Peut on pêcher à marré descendante où juste en montante et faut il privilégier les petite marée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:57

nonan82 a écrit:
Je viens d'aller voir le coin de saint Sébastien mais je ne vois pas où pêcher c'est marré basse il y à de la bout partout . Peut être prêt du pont où il y à la descente de bateau en béton ? Dites moi ? Peut on pêcher à marré descendante où juste en montante et faut il privilégier les petite marée ? Merci
Relis tout le sujet,la réponse est dedans;c'est sur que la Loire de ce côté -ci,à marée basse,c'est plutôt vaseux:P si tu as un trépieds ou un tréteau,tu peux te mettre sur la descente de mise à l'eau et remonter avec la marée.
Autrement sur la gauche,entre les deux esplanade,au niveau de l’escalier qui remonte sur la route tu peux commencer à pêcher,sous la mince couche de vase,c'est du sable,mais n'oublies pas les bottes.
Maintenant la Loire ça peut ne pas plaire à tout le monde,c'est une autre approche de la pêche.
Je crois que tout est dit sur le sujet,maintenant il n'y a qu'en pêchant que tu sauras si cela te va ou pas Rolling Eyes
Ce matin j'étais en mode surf-casting à Trentemoult.
Sam,c'est juste en face du quai 13 Razz 

conseil feeder en Loire Sam_0419

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
manu75
Black-bass
Black-bass
manu75


Messages : 178
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 49
Localisation : reze

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:19

pardonnez moi de polluer le post... mais habitant pas loin de trentmoult, tu pêches marée montante ?? a t'on le droit a plusieurs hameçons ?? avec quelle esche ???
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Black-bass
Black-bass
manu75


Messages : 178
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 49
Localisation : reze

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:37

excuse moi henri...marée montante bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:41

manu75 a écrit:
pardonnez moi de polluer le post... mais habitant pas loin de trentmoult, tu pêches marée montante ?? a t'on le droit a plusieurs hameçons ?? avec quelle esche ???
Tu ne pollues rien du tout Razz 
Montage un plomb ((grappin ou pas))deux clipos-hameçon de 6 ou 8
Vers de terre-  vifs - certain mettent même des escargots quand il pleut.((j'avais vu ça à Chantenay

Maintenant tu peux aussi faire des montage avec plombs coulissants,une agrafe et un double bas de ligne.

Pour la plombée,minimum 120 grammes suivant les marées,j'ai vu mettre 250 grammes sur la rive en face Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Mer 11 Sep 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:42

manu75 a écrit:
excuse moi henri...marée montante bien sur..

Razz Razz Razz Wink 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
manu75
Black-bass
Black-bass
manu75


Messages : 178
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 49
Localisation : reze

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:58

c'est noté study study !! merci
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 5:58

Ok merci j'essaierai dès que possible merci beaucoup j'ai juste à racheter quelques cage un peu plus lourdes je doit avoir des 20 G maxi . Où trouvez vous des cages jusqu'à 50 G il me semble pas en avoir vu beaucoupen magasin ? Et quel montage utiliser en Loire ?
Revenir en haut Aller en bas
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:07

le quinsacais a écrit:
nonan82 a écrit:
Quel type appâts faut t'il utiliser en Loire vu le courant il doit falloir rajouter de la terre pour que l'amorce reste sur le coup ? Connaissez vous des coins sur banc de sable ? Il me semble que du côté de oudon j'allais pêcher anguille sur du sable ???
Va sur le Cellier après Mauves.


Appat Vers-asticots -maïs,comme pour un plan d'eau ordinaire Wink 
Pour le cellier tu pêche le long de la ligne de chemin de fer ? Si quelqu'un à d'autres coins sur banc de sable n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:03

Écoute Nonan,je t'ai donné tous les renseignements nécessaires,maintenant c'est à toi de chercher un peu, cheers  comment faisait-on autrefois quand on avait que le pêcheur français pour se documenter?  geek

pour les cages en 50 grammes, Le petit pêcheur-Pacific pêche-Halieutica_Inter sport

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien


Dernière édition par le quinsacais le Jeu 12 Sep 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
nonan82
Brochet
Brochet



Messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 38
Localisation : Vertou

conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:58

Ok merci de m'avoir aider . Plus qu'à ce lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil feeder en Loire Empty
MessageSujet: Re: conseil feeder en Loire   conseil feeder en Loire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil feeder en Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feeder en loire
» Sortie feeder sud Loire
» FEEDER LOIRE 2019
» feeder et anglaise en Loire.
» Feeder Loire le 12/05/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: