Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 boullette a carpes

Aller en bas 
+3
Robin44160
thomas DAVID
Brice basnary
7 participants
AuteurMessage
Brice basnary
Perche
Perche
Brice basnary


Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 24
Localisation : cordemais

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:43

Bonjour a tous.

Je voudrais avoir des renseignements pour les bouillettes a carpes .

Je ne sais pas lesquelle prendre

Pouvez vous me renseigner  

Merci d'avance

Brice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:45

bonjour il n'y a pas de bouillette miracle ( sa serait bien sa lol! ) mais un amorçage quotidien pour faire ramener les carpes dans ton endroit de pêche . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Brice basnary
Perche
Perche
Brice basnary


Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 24
Localisation : cordemais

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:47

Ses  se que je fait mais sa fait très longtemps que je n'est pas u de départ Crying or Very sad

C'est ce que je fait ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:57

t'inquiète  pas , tu auras bien un départ avant la fin de l'année ( on croise les doigts pour toi )Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Brice basnary
Perche
Perche
Brice basnary


Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 24
Localisation : cordemais

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:59

J'espaire Smile

Merci Very Happy

J'espere
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:08

si l'etang que tu peches n'est jamais pecher , elles ne connaissent pas les billes , essaie a la graine ( le maîs est bien )
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:12

edit Piranha

Attention a l'orthographe les jeunes

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Sam 14 Sep 2013 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:35

Oh la vache affraid  ... c'est de pire en pire ( je parle aussi pour moi Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:51

lol!  moi sa va j'ai juste deux fautes
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:07

thomas DAVID a écrit:
un amorçage quotidien pour faire ramener les carpes dans ton endroit de pêche 
Brice basnary a écrit:
C'est ce que je fait mais ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de départ
Il serait plus judicieux de mettre les bouillettes où sont les carpes plutôt que d'espèrer que l'amorçage va les ramener où on voudrait qu'elles soient ...
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:19

Un bon montage est bien plus important que l appât. Je préfère un montage bon et au bonne endroit avec un appât médiocre que l inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:25

le peckeu a écrit:
Un bon montage est bien plus important que l appât. Je préfère un montage bon et au bonne endroit avec un appât médiocre que l inverse...

Là, je ne suis pas d'accord du tout.
Un bon appât est mille fois préférable à n'importe quel montage.

Un bon appât, couplé avec un bon pré-amorçage, permet d'avoir des poissons qui se nourrissent en confiance.
Les appâts sont avalés franchement et on peut alors les attraper avec un montage très simple.

Ce n'est pas le cas avec un mauvais appât qui est pris du bout des lèvres.
Et un super montage ne permet pas de résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:42

Un montage qui ne fonctionne pas ne prendra jamais de poissons même avec le meilleur appât qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:53

On peut même prendre une carpe avec un appât en plastique.. Et aussi sans aucun amorçage! Après évidemment un bon appât et une bonne stratégie d amorçage est toujours un plus, mais je pense que on a plus a apprendre des montages que des appât aujourd'hui! Tout les bon appât et bouillette sont connu de tous aujourd'hui. De plus à mon avis une carpe ne saisi Jamais une esche du bout des lèvres, elle aspire ou souffle c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:28

le peckeu a écrit:
On peut même prendre une carpe avec un appât en plastique.. Et aussi sans aucun amorçage!
Au plastique sans aucun amorçage préalable : oui, mais sur un amorçage minimum autour de l'esche quand même.
As-tu déjà pris des poissons avec du plastique à la single ?

le peckeu a écrit:
une carpe ne saisi Jamais une esche du bout des lèvres, elle aspire ou souffle c est tout.
Quand je dis du bout des lèvres, c'est justement un poisson qui aspire timidement et recrache aussitôt pour tester l'appât.
Quand il se nourrit en confiance sur un bon appât, il aspire franchement et l'hameçon est bien piqué, même avec un montage très simple.

le peckeu a écrit:
Un montage qui ne fonctionne pas ne prendra jamais de poissons
Peux-tu développer ? Qu'appelles-tu "qui ne fonctionne pas" ?
Pour ma part, un bas de ligne en tresse (souple ou gainée, selon les cas) et un hameçon monté avec un noeud sans noeud prend des poissons partout ou je pêche : rivière, lacs ou étangs. Il est vrai que je ne pêche pas non plus des endroits où les carpes ont appris à tricoter ...
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:50

On est bien d accord alors. quand je dit un montage qui fonctionne pas c est un montage mal conçu qui fait que l hameçon ne bascule pas pour une raison ou pour une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:48

On est d'accord sur le fonctionnement du montage.
Par contre, je reste sur mes positions :
un bon appât est préférable à n'importe quel montage
puisque le bon appât optimise le fonctionnement du montage.
Revenir en haut Aller en bas
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 7:49

ou l'idéal c'est d'avoir un bonne appât et un bon montage en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:51

Mdr oui thomas David! Zoom chacun son point de vue sa se respecte! Perso sur un poisson timide j préfère raccourcir mon bas de ligne.... Les appât flottant sont très mauvais et on pique du fish avec, à partir du moment que la carpe aspire l esche, timidement ou pas elle est prenable. Ceci dit un bon appât est incontestablement mieux qu un mauvais mais à mon sens les montages sont bien plus important.
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:54

Je rejoins ton avis, pour moi un montage bien placé et correctement réalisé prendra plus de carpe qu'un montage mal fait et placé n'importe où malgré une bille dite excellente.
Sinon zoum j'ai fait en début d'année 2 poissons sur du mais flottant sur le lac de Vioreau sans aucun amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:24

matt44 a écrit:
un montage bien placé
Pour ça, on est d'accord et je ne l'ai jamais contesté :
un bon poste, c'est 99% du boulot de fait ...

matt44 a écrit:
un montage bien placé et correctement réalisé
Vous n'avez toujours pas explicité ce que vous appelé un bon montage ...
Les bons montages, c'est comme les bons appâts, il y en a plein de connu.
Et les meilleurs ne sont pas forcéments les plus compliqués à réaliser.
Quelques exemples :
boullette a carpes  Quelqu10
A part le withy-pool, ils sont tous très simples ... et ils n'ont rien d'exceptionnel !
Est-ce que ceux que vous utilisez ne sont pas dans le schéma ?

matt44 a écrit:
j'ai fait en début d'année 2 poissons sur du mais flottant sur le lac de Vioreau sans aucun amorçage.
Quand tu dis sans amorçage, c'est sans amorçage préalable ou sans amorçage autour de l'esche sur un poste non amorcé (en gros, à la "single") ?
Pour le maïs flottant, était-il 100% plastique ou était-ce du maïs rendu flottant avec de la mousse ou du liège ?
Si c'est du maïs naturel, là tu me donnes des arguments pour le bon appât : il n'y a rien de plus instantané pour prendre des carpes sur n'importe quel type d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
matt44
Sandre
Sandre
matt44


Messages : 345
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Sautron

boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:24

Alors moi personnelement j'utilise surtout le blow back rig et le montage au cheveu classique soit en tresse soit en fluoro avec cheveu en tresse.
Après pour moi un bon montage, c'est un montage qui permet de piquer le poisson c'est tout. Pour moi il n'est nullement nécessaire de partir sur des montages complexes (même s'il m'arrive d'en utiliser) pour faire du poisson.
Sinon les 2 poissons que j'ai faits sur vioreau en début d'année l'ont été avec du maïs artificiel Korda de couleur verte et sans aucun amorçage. Il s'agissait juste d'une canne bonus et il se trouve que c'est elle qui nous a permis de ne pas rentrer capot.
Après je suis d'accord avec toi, les résultats sont en général meilleurs avec un amorçage.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boullette a carpes  Empty
MessageSujet: Re: boullette a carpes    boullette a carpes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boullette a carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpes mortes
» Carpes attacks
» connaissez vous des acheteurs de carpes?
» Les carpes du sud Loire
» uniquement pour les carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: