Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 connaissez vous des acheteurs de carpes?

Aller en bas 
+4
manu75
Robin44160
matt0612
arno44
8 participants
AuteurMessage
arno44
Gardon
Gardon
arno44


Messages : 42
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : rezé

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:18

Salut amis carpistes Wink voilà je vous explique j'ai un ami qui possède un étang dans lequel il y a beaucoup de carpes mirroires et communes allant de 4 a 10kg ainsi qu'une belle carpe koi orange qui fait entre 6 et 8kg je pense. Il souhaiterais que je m'occupe de lui enlever quelques carpes de son étang car il y en a apparement trop vu qu'il souhaite y intégrer de nouvelles espèces. Est ce qu'il a le droit de les vendre? si oui savez vous si il y a des personnes sur le forum ou ailleurs qui seraient intéressées pour acheter les carpes prélevées pour les mettre dans leurs étangs, bassin etc? Et aussi quels sont les prix en moyenne pratiqués?
Revenir en haut Aller en bas
matt0612
Espadon
Espadon
matt0612


Messages : 1070
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : le pallet

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:29

Salut, cherche sur le forum je crois que quelqu'un a déjà parlé d'une histoire a peu prêt similaire car apparemment il y a des lois a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:33

si tu cherche du monde pour d'aider a les pecher , fais signe Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
arno44
Gardon
Gardon
arno44


Messages : 42
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : rezé

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:55

Merci pour vos réponses les gars je vais essayer de fouiller dans le forum pour trouver des infos et oui je me doutais bien que j'aurais des propositions d'aide pour les pêcher mais ça ça devrait aller^^ mais merci quand même si vraiment je galère je ferais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Black-bass
Black-bass
manu75


Messages : 178
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 49
Localisation : reze

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:00

si il est propriétaire de l’étang ( et donc des carpes) il en fait ce qu'il veut...de la pâtée pour chat si il le souhaite... cela s'appelle la propriété privé..
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:21

manu75 a écrit:
si il est propriétaire de l’étang ( et donc des carpes) il en fait ce qu'il veut...de la pâtée pour chat si il le souhaite... cela s'appelle la propriété privé..
d'accord avec toi Manu,sauf qu'il ne peut pas les transporter vivante sans autorisation.Du moins si je ne me trompe pas

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
thomas DAVID
Sandre
Sandre
thomas DAVID


Messages : 342
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : la chapelle launay

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:37

bonjours, j'ai regardé sur internet et j'ai vue que l'on a le droit de transporter une carpe de moin de 60 cm.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Black-bass
Black-bass
manu75


Messages : 178
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 49
Localisation : reze

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:41

tu mets le doigt sur, peut être, la limite de la chose...mais si l’espèce n'est pas nuisible le transport doit être légal...mon père avait un étang qu'il vidangeait tout les ans et les acheteurs ne se souciaient pas de tout ça....la limite je pense est plus de l'ordre fiscale Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:47

Pour lutter contre le trafic de (grosses) carpes vers les plans d'eau privés, une loi est passée et elle prévoit une amende de 22500€ si tu transportes une carpe vivante de plus de 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
manu75
Black-bass
Black-bass
manu75


Messages : 178
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 49
Localisation : reze

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:52

bonne initiative !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpe forest
Black-bass
Black-bass



Messages : 123
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 39
Localisation : Candé

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:57

Interdiction de transporter une carpe vivante de plus de 60 cm sous peine de forte amende (22500€) sans autorisation, ou passage par un pisciculteur, mais je ne sais pas si cette loi s'applique pour le privé à privé
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:06

carpe forest a écrit:
mais je ne sais pas si cette loi s'applique pour le privé à privé
A moins que les deux terrains privés soient contigus, il y a bien un moment où le poisson va se retrouver sur le domaine public.
Du coup, on retombe sur le cas du transport cité précedemment ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:07

carpe forest a écrit:
Interdiction de transporter une carpe vivante de plus de 60 cm sous peine de forte amende (22500€) sans autorisation, ou passage par un pisciculteur, mais je ne sais pas si cette loi s'applique pour le privé à privé
quand tu te fais prendre sur la route,ce n'est plus privé mais public

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:29

Je t'ai devancé tongue
Revenir en haut Aller en bas
arno44
Gardon
Gardon
arno44


Messages : 42
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37
Localisation : rezé

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:41

Encore une fois merci a tous j'en sais beaucoup plus déjà par contre je vous cache pas que ça me refroidis un peu le coup de l'ammende si elles font plus de 60 cm surtout que si on veut les vendre j'imagine bien que les potentiels acheteurs seront plutôt intéressés par les plus grosses et 60cm chez ces mémère c'est vite dépassé donc... Et du coup si j'ai bien compris même moins de 60cm on ne peut en transporter qu'une seule à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 9:14

arno44 a écrit:
même moins de 60cm on ne peut en transporter qu'une seule à la fois?
Non, à moins de 60cm, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous des acheteurs de carpes? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous des acheteurs de carpes?   connaissez vous des acheteurs de carpes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous des acheteurs de carpes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et ca vous connaissez ?
» boullette a carpes
» Connaissez-vous le plan d'eau de la Maillardière (Rezé) ?
» Les carpes du sud Loire
» Et vous qu'avez vous prévu pour vos vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche de la carpe-
Sauter vers: