Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil peche au leurres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

conseil peche au leurres Empty
MessageSujet: conseil peche au leurres   conseil peche au leurres Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:55

Si certain me connaisse un peut , vous savez que mon truc c'est plutôt la peche au vif , mais pour une fois je suis pas la pour parler de sa  Smile 

la saison prochaine , je compte d'avantage pecher au leurres ( c'est Léo va etre content  Razz ) , sans pour autant délaisser le vif , donc ce sera du bord , j'ai pas encore les moyen de m'acheter un float ( mais je compte peut etre le faire quand j'aurais plus d'argent ) , j'ai acheter dernierement pas mal de leurres souple a Yvan ( shad GT et Sandra ) , je possede cette canne en carbone caperlan de puissance 10-30g avec un moulinet daïwa 2500 :


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


et le set ilicium 210 en carbone de puissance 10-30 g aussi ( je l'ai prise parce-que j'ai pus l'avoir a 15€ au lieu de 69 ) avec un moulinet caperlan axion 30 de taille 2000🤡 :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


bref , j'aimerais bien pecher au Stickbait ou popper pour voir les attaques en surface , mais aussi au drop shot .

seulement j'ai plusieurs questions :

laquelle utiliser pour pecher au drop , et quel diametre de tresse mettre , quel diametre de fluoro en bas de ligne , et quelle leurres pour le drop pas trop cher ?

laquel utiliser pour le leurre souple , stick et popper , quel diametre de tresse , quel diametre de fluoro en bas de ligne , et quels modeles de leurres pas trop cher non plus !  geek 

j'aimerais savoir quelle est le mieux entre le drop/poisson nageur pour quelle saison .

je vise plutot perches sandre au drop , et brochet au stick/popper/souple

je vous remercie d'avancepour vos reponses , a bientot  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil peche au leurres Empty
MessageSujet: Re: conseil peche au leurres   conseil peche au leurres Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:22

Salut,

Ta illicium team est parfaite pour le bec aux des topwaters (sticks, frogs..mais laisse tombé les poppers, c'est pas ce qui marche le mieux  Wink)
C'est une bonne canne, j'ai fait de très gros poissons avec et elle a une très grosse réserve de puissance, et elle est résonante  Wink 
Tu peut même t'en servir pour pêcher avec de + gros LS de 5" voir plus. Mais elle devrait convenir pour les pêche de surface, de souvenirs, elle est plutôt fast.

Pour ce qui est du DS (drop shot), une ML (3/12gr) ferait le taff (à mon avis) et c'est plus polyvalent. Une L aussi, elle serais plus sensible, mais pour brider un plus gros fish..c'est pas la même!! Une actions de pointe est obligatoire pour pêche avec des peches à gratter ou assez tactile comme celle-ci.
Pour le DS: les slugs, les worms et les finess marchent bien (Ex: G-tail saturn, Bubbling sharkers, Drop shot minnow,...)

Si je peux e conseiller une canne sympa, et pas très cher (très bon rapport qualité/prix), la Shinjin ML de Sakura  Wink 

Perso, j'ai trois combos et j'arrive à affronter quasiment toutes les situations (à part pour les BigBaits..)
-Une L (2-8gr)
-Une ML (3.5/10gr)
-Une MH (7-28gr)
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

conseil peche au leurres Empty
MessageSujet: Re: conseil peche au leurres   conseil peche au leurres Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:32

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4200
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

conseil peche au leurres Empty
MessageSujet: Re: conseil peche au leurres   conseil peche au leurres Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:54

en drop en LS pas trop cher, les reins en 2 & 3" voire les pezon et michel les petits grubby

je connais pas tes cannes donc pas d'avis a part que pour des pêches tactiles au LS ça doit pas être ce qu'il y a de mieux (trop puissante)
a mon avis  Wink 
aprés le broc au stick... même s'il m'arrive d'en prendre ce n'est pas le leurre qui en raméne le plus, les perches par contre montent bien dessus en été et en automne  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

conseil peche au leurres Empty
MessageSujet: Re: conseil peche au leurres   conseil peche au leurres Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:47

Merci Yvan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil peche au leurres Empty
MessageSujet: Re: conseil peche au leurres   conseil peche au leurres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil peche au leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur la pêche aux leurres
» conseil pour la peche au leurre au canal de la martiniere
» Matériel pêche aux leurres
» peche au leurres
» perfectionnement peche au leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: