Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 leurres pas cher pour débuter le bar

Aller en bas 
+6
Rockvibe
le Moustachu
Maxdepêche
Robin44160
xNight
poulp'
10 participants
AuteurMessage
poulp'
Gardon
Gardon



Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:39

bonjour !

J'ai bien lu que les références sont le black minnow et le X-slayer, mais débutant avec un petit budget, et m'accrochant pas mal, auriez vous des leurres pas cher (trouvables a décathlon ? ) à me conseiller pour commencer ? J'ai pour l'instant de petits shads verts kakis ( leurres pas cher pour débuter le bar  Lunker%20city%20swim%20fish%20006 conseillés par un vendeur)

Qu'en pensez vous ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:06

tu montes tout en texan et tu accrochera moins et decat il ont de bon produit l’équipe r&d bosse bcp sur les nouveaux produits


si tu as un x-layer monte le en texan mais la partis plate du leurre en bas la descente est plus planante c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:21

Prend tes leurres a brochet !
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:47

Tout dépend de ton type de pêche. Ce serait pour du rockfishing (petit leurres sur les rochers ou sur les pontons dans les ports) ? Ou pour de la pêche en bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
poulp'
Gardon
Gardon



Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:21

j'ai oublié de préciser que c'est pour pêcher du bord, donc depuis les rochers, plages ou jetées !
je n'ai pas de leurres à brochets, je n'ai jamais trop pêché en eau douce !
Revenir en haut Aller en bas
Maxdepêche
Black-bass
Black-bass
Maxdepêche


Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 28
Localisation : Treize-Septiers

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:07

Pour avoir été initié à la pêche en rockfishing par des locaux je peux te donner quelques conseils. D'abord, si tu pêches dans le port sur les pontons ou depuis un trottoir le long des bateaux accostés il faut trouver les endroits souvent brassés car le bar adore le courant. Donc pour ces endroits il faut privilégier les petits leurres souples avec têtes plombées légères de 2 à 7g maxi. Les leurres que je te conseille: crappie thumper coloris blanc (il est phospho et se voit la nuit, rockvibe rose ou coloris sardine. En sauve bredouille pour les petits poissons tu as les power isome. Pour les têtes plombées je préfère celles à têtes pointues car elles offrent un maximum de vibration à la caudale du leurre. J'aime beaucoup les makaira jig 2.5g mais il y a aussi les volkiens 3.5g (tête de poisson).
Pour les rochers, je connais beaucoup moins mais ils m'ont conseillé le black minnow, le x layer et certains utilisent aussi les stickbaits comme le super spook.
Si j'ai pu t'aider tant mieux. N'hésite pas en mp si tu veux d'autres infos un peu plus secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:32

Va faire un tour dans la rubrique a vendre la ! La collection de leurre type shad top pour le bord !
Revenir en haut Aller en bas
le Moustachu
Espadon
Espadon
le Moustachu


Messages : 1168
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 42

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:47

Avant de te conseiller sur les leurres à essayer dis nous le type et surtout la puissance de la canne que tu possedes
Revenir en haut Aller en bas
http://actionpeche.com
poulp'
Gardon
Gardon



Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:31

merci beaucoup pour ces conseils !

Ma canne est une decath d'entrée de gamme, set lure 240, avec une puissance 10/30g... J'imagine qu'elle manque de finesse, mais j'avoue ne pas forcément envie d'avoir envie d'investir plus alors que je n'ai pas encore pris mon premier bar avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:32

va dans la rubrique a vendre! le lot de shad blanc et translucide pailleté c'est top mélange de shad et finesse!

avec des tp texan de 7 10gr tu vas adoré ! et ta canne sera niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Rockvibe
Silure
Silure
Rockvibe


Messages : 715
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 54
Localisation : Bouaye

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:14

Maxdepêche a écrit:
Pour les rochers, je connais beaucoup moins mais ils m'ont conseillé le black minnow, le x layer et certains utilisent aussi les stickbaits comme le super spook.

idem  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing44.canalblog.com/
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:51

Tu veux un leurre pas cher et qui prend du bar? La cuillère à 1 roro de chez Décathlon n°2 ou 3!!! Elle a toujours fonctionné en eau douce, je les testé plusieurs fois en mer, et j'ai pris du bar! Pas un pêcheur en mer ne te conseillera de pêcher avec ça, et pourtant parfois c'est éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:11

grenouille44 a écrit:
Tu veux un leurre pas cher et qui prend du bar? La cuillère à 1 roro de chez Décathlon n°2 ou 3!!! Elle a toujours fonctionné en eau douce, je les testé plusieurs fois en mer, et j'ai pris du bar! Pas un pêcheur en mer ne te conseillera de pêcher avec ça, et pourtant parfois c'est éfficace.

Depuis qu'on a vanté les qualités de la cuillère à un roro,elle est passée à un roro trente Razz Razz 

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:40

le quinsacais a écrit:
grenouille44 a écrit:
Tu veux un leurre pas cher et qui prend du bar? La cuillère à 1 roro de chez Décathlon n°2 ou 3!!! Elle a toujours fonctionné en eau douce, je les testé plusieurs fois en mer, et j'ai pris du bar! Pas un pêcheur en mer ne te conseillera de pêcher avec ça, et pourtant parfois c'est éfficace.

Depuis qu'on a vanté les qualités de la cuillère à un roro,elle est passée à un roro trente Razz Razz 

et elle m'a sauvé de la douille samedi , avec un chub  Very Happy 

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:38

le quinsacais a écrit:
grenouille44 a écrit:
Tu veux un leurre pas cher et qui prend du bar? La cuillère à 1 roro de chez Décathlon n°2 ou 3!!! Elle a toujours fonctionné en eau douce, je les testé plusieurs fois en mer, et j'ai pris du bar! Pas un pêcheur en mer ne te conseillera de pêcher avec ça, et pourtant parfois c'est éfficace.

Depuis qu'on a vanté les qualités de la cuillère à un roro,elle est passée à un roro trente Razz Razz 

Tu as raison de le souligner! On peut dire que la pub sur le forum a certainement contribué à augmenter les ventes dans les décath du coin. Je propose donc une remise chèque cadeau de 6 € par personne ayant vanté les mérites de cette cuillères. Je laisse l' administrateur du forum régler les modalités d'attribution avec décath.  Laughing 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
poulp'
Gardon
Gardon



Messages : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:22

quelle cuillere exactement (modèle?)

pour l'instant je monte mes leurres avec des plombs balle coulissants sur des x-layer "shrimp" avec hamecons texans, comme sur cette photo : http://chezraoul.files.wordpress.com/2011/05/19052011030-copie.jpg?w=629&h=309

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier44
Silure
Silure
Xavier44


Messages : 476
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : guenrouet

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:01

grenouille44 a écrit:
Tu veux un leurre pas cher et qui prend du bar? La cuillère à 1 roro de chez Décathlon n°2 ou 3!!! Elle a toujours fonctionné en eau douce, je les testé plusieurs fois en mer, et j'ai pris du bar! Pas un pêcheur en mer ne te conseillera de pêcher avec ça, et pourtant parfois c'est éfficace.
Et cette cuillère me sauve de la douille sur un broc de 60cm lundi !!! Vive décathlon  lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10823
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:13

poulp' a écrit:
quelle cuillere exactement (modèle?)

pour l'instant je monte mes leurres avec des plombs balle coulissants sur des x-layer "shrimp" avec hamecons texans, comme sur cette photo : http://chezraoul.files.wordpress.com/2011/05/19052011030-copie.jpg?w=629&h=309

qu'en pensez vous ?

CELLE LA

leurres pas cher pour débuter le bar  Cuille10

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





leurres pas cher pour débuter le bar  Empty
MessageSujet: Re: leurres pas cher pour débuter le bar    leurres pas cher pour débuter le bar  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurres pas cher pour débuter le bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurres pour débuter au bars
» débuter aux leurres
» Choisir une canne à emboîtement pour débuter
» farines pour amorce a pas cher
» un repere pour peche de nuit pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: