Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:00

Aujourd'hui en me promenant un peu en fin d'aprem j'ai vue quelques pêcheur éplucher leur poisson au bord de l'eau et je n'ai pas vraiment de bonne nouvelle car sauf erreur de ma part c'est pas un peu tôt pour que les brochets et sandre soit plein d'œuf ?

Après avoir discuter avec un pêcheur qui ma envoyer sur les roses car je lui est demander pourquoi il continuait à pêcher sans remise à l'eau de ces carnassiers s'il savait qu'ils étaient plein d'œuf ? Et oui car se monsieur ma expliquer que cela durais depuis environ 2 semaines.

Bon c'est vrai que je pratique la pêche au vifs mais avec un ferrage dés le départ j'ai pu remettre la majorité de mes prises à l'eau alors quand j'entend beh de toute façon il est condamner c'est sur que si on suis l'exemple de certain qui attende 10 minutes avant de ferrer ahem. Au début je m'étonnais d'un harcèlement systématique de tous les leuristes dés qu'il me voyais au vifs. Après avoir vue encore un personnage comme celui la cela n'a plus rien d'étonnant.

Fin bref je suis bavard mais bon je voulais savoir si c'étais normal que les carnassiers est déjà des poche pleine d'œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
BliTzY
Black-bass
Black-bass
BliTzY


Messages : 198
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 29
Localisation : Nantes 44100

Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:59

J'ai eu le meme cas mis aout sur un brochet :/ bizarre bizarre

Le mec qui part de base en se disant qu'il est déja condamné pffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:05

Le temps a été bizarre cette année, pour preuve je vois les arbres de Judée par chez moi qui recommencent à être en fleur, c'est normalement un arbre de printemps.

Et pour l'instant je n'ai pas l'impression que les carnassiers commencent leurs réserves pour l'hiver, habituellement en Octobre il y a énormément de petites perches agressives, là pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:02

C'est vrai qu'il n'y a plus vraiment de saison mais si les carnassiers commencent à avoir des œufs cela va poser un sacrée problème s'ils se reproduisent en avance.

Fin bon dans ces circonstances ça sera du no-kill jusqu'à la fermeture pour moi. Même si j'avais prévue un sandre pour noël comme repas et bien tant pis je prendrais une dinde comme tout la plupart des gens.

J'ai pas trop envie de tomber sur une femelle pleine d'œufs alors qu'elle demandait juste à protéger son nid.

Cela peut paraître farfelue mais bon il faut se préparer à toutes les situations apparemment avec la dégradation du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:21

Antho44640 a écrit:
tant pis je prendrais une dinde
pas facile au vif lol!

en général les sandres ont des oeufs assez tôt en fin de saison (à cette époque), à l'époque ou je gardais mes rares sandres il m'est arrivé que certains étaient plein d'oeufs en octobre, les poissons sont capables de garder les oeufs plusieurs mois afin de pondre quand les conditions sont favorables !

nota : ce sont les mâles qui gardent le nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:39

Idem qu'Yvan, cela ne me choque pas plus que ça qu'ils aient des œufs à cette saison. Les poissons les préparent plusieurs mois à l'avance.

A l'époque où je gardais du poisson avec mon père, il n'était pas rare de trouver des œufs dans les sandres fin aout / début septembre.

Et l'année dernière, une perche que j'ai gardé prise dans les branchies avec le leurre était pleine d’œufs fin septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:56

44magic a écrit:
Antho44640 a écrit:
tant pis je prendrais une dinde
pas facile au vif lol!

Pas grave à la place du vifs, je pêcherais à la graine manié ! Twisted Evil

nota : ce sont les mâles qui gardent le nid Wink

Ah bah écoutte j'ai appris quelques chose ^^

Bon ben mise à part ça j'ai appris beaucoups merci beaucoup ça me permet de mieu connaittre les carnassiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Empty
MessageSujet: Re: Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?   Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carnassiers déjà en prépa pour la reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect des périodes de reproduction de nos carnassiers !
» spot privé pour carnassiers
» Plan d'eau privé pour carnassiers
» La reproduction du sandre
» REPRODUCTION EN DANGER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche du carnassier-
Sauter vers: