Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 prix carte de peche

Aller en bas 
+20
Maxdepêche
Flo30
Le Carnassier
pierre0696
le quinsacais
cricri 44
Manchester44
Antho44640
Bruno79
sprintex
Zoum
le peckeu
jblusox
yangus44
Voj53
Magic
piranha44
Flobaud44
grenouille44
Robin44160
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

prix carte de peche Empty
MessageSujet: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:15

Antho44640 a écrit:

Sinon en discutant j'apprendrais que la carte de pêche va encore augmenter Evil or Very Mad

Oui, avec le timbre EHGO, elle va passer à 95 € Sad Ca commence à faire un budget non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:22

sprintex a écrit:
Antho44640 a écrit:

Sinon en discutant j'apprendrais que la carte de pêche va encore augmenter Evil or Very Mad

Oui, avec le timbre EHGO, elle va passer à 95 € Sad Ca commence à faire un budget non négligeable.

A part nos revenus,qu'est-ce qui n'augmente pas de nos jours Twisted Evil

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:39

La carte augmente encore donc certains l'achèterons encore moins, mais ce n'est pas pour autant qu'on leur dira quoi que ce soit. Par contre toi qui paye on vient te faire chier !!!
Fin du coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:27

sprintex a écrit:
Antho44640 a écrit:

Sinon en discutant j'apprendrais que la carte de pêche va encore augmenter Evil or Very Mad

Oui, avec le timbre EHGO, elle va passer à 95 € Sad Ca commence à faire un budget non négligeable.

Rapide calcul :

95 euros a l'année = 10 euros 55 par mois (mois de fermeture enlevé )

Comparé a certaines licence de sport , on s'en sort quand meme pas trop mal .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:32

oui mais on aura le droit à 91 départements avec l'hégo la carte majeur prends juste 1€

calcul rapide ça me coute 0.30€ par sortie rabbit

bon afin d'amortir ma carte => sortie du soir, 1 zizi sandre, pas gros ....mais pas capot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:42

piranha44 a écrit:


Comparé a certaines licence de sport , on s'en sort quand meme pas trop mal .

Sauf que là ce n'est pas une licence (qui contient une assurance), ce n'est qu'un droit de pêche obligatoire. L'appartenance à une AAPMA est anecdotique, je n'ai jamais vu un membre de la mienne par exemple, pourtant j'ai déjà essayé de les contacter, idem pour la fd du 44 ... sans réponses. Donc je ne me sens pas appartenir à un quelconque club.

En comparant à la marche à pied, le jogging, le VTT ou autre sport individuel que tu ne pratique pas en club, le différence est de ... 95 €, ça ne te coûte rien pour les autres activités. Et pourtant les chemins sont entretenus (GR/PR et chemins d'exploitation) et il y a des gens derrière ça.

Mais bon je comprends qu'on doive aussi entretenir et rempoissonner, je me demande juste si ça ne commence pas à faire comme par exemple la SACEM : le % des frais de gestion interne est supérieur à ce que ça rapporte aux artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:17

Je suis ok sur la difference entre une licence sportive et la pratique de notre passion .

J'ai changé d'AAPPMA  cette année , et au cours de celle -ci , je crois que j'ai rencontré tous les membres du bureau .
Ok , c'était au cours d'un open , mais bon ça compte Very Happy

Payer 95  roros pour avoir le droit de pecher l'esprit tranquille ne me semble pas si abusif que ça .
Maintenant , c'est vrai que j'aime bien savoir a quoi sert mon argent .

Et ce n'est pas comme tous ces impots et taxes que l'on payent et dont on n'a jamais de retour .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Robin44160
Espadon
Espadon
Robin44160


Messages : 1296
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26
Localisation : Crossac

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:42

95 roros sa fais cher quand meme ... pour quelqu'un qui va pecher que du gardon par exemple ..
Sa fais cher.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille44
Silure
Silure
grenouille44


Messages : 795
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 45
Localisation : le pellerin

prix carte de peche Empty
MessageSujet: prix carte d epeche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:41

Normalement c'est le post pour le report pêche, mais là je reviens sur le sujet: 95 € la carte!
de 2011 à 2014, tarif passé de 85 à 95€ soit 11.8% d'augmentation.
Chiffre -> INSEE
Inflation 2011:2.1%
Inflation 2012: 2%
.....2013:0.9%
......2014: bah ça doit être .........6.8% !!!  study

j'ai un peu l'impression d'être une vache à lait...
Mais bon, je me dis que cela doit sûrement être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:51

Robin44160 a écrit:
95 roros sa fais cher quand meme ... pour quelqu'un qui va pecher que du gardon par exemple ..
Sa fais cher.

Alors là, franchement je ne comprends pas cette réflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 7:50

Moi ça me dérange pas de payer pour une carte de pêche mais l'augmentation commence à devenir un budget non-négligeable.

Encore pour la carte majeur ça va même si 1 euros encore une fois d'augmentation ne fait pas vraiment plaisir ça reste correcte par contre pour l'autre qui passe à 95 euros y a intérêt pour le pêcheur de sortir du poisson pour l'amortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:06

Je lisais un article intérréssant sur le site (esoxiste), en gros depuis la loi sur l'eau de 2006, l'état à retransférré à la fédé nationale une partie de ses missions ce qui entraine un cout supplémentaire (environ 1000 salariés sur la France) salaires notamment, il faut donc équilibrer les comptes, les dépenses ont augmentées de 150% donc celle de la carte aussi, mais l'augmentation se fait plus doucement...

Robin a écrit:
95 roros sa fais cher quand meme ... pour quelqu'un qui va pecher que du gardon par exemple ..
Sa fais cher.

ça fait aussi cher pour le carpiste qui remet à l'eau ou le leurriste qui pratique le no kill ou encore le viffeur qui rempli son congéle !

Quand je vois mes dépenses "pêches", le prix de la carte est dérisoire lol!
Maintenant pour quelqu'un qui n'y va que 10 fois par an ça peut parraitre beaucoup surtout que le résultat n'est pas garanti lol!

Bon je me dis que c'est la moitié du prix d'un de mes moulins, c'est aussi 6 paquets de one-up ou 9 de keitech, c'est aussi 2 pleins de voiture Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zoum
Silure
Silure
Zoum


Messages : 849
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Localisation : Bro-Naoned

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:06

sprintex a écrit:
je comprends qu'on doive aussi entretenir et rempoissonner
Si je ne dis pas de bêtises, c'est le boulot des AAPPMA.
Et elles ne récupèrent que 12 ou 13€ des 90 de la carte de cette année ...

44magic a écrit:
Quand je vois mes dépenses "pêches", le prix de la carte est dérisoire lol!
...
c'est aussi 2 pleins de voiture Exclamation

C'est exactement ce que je me dis.
Ma titine roule au 98, donc pour ma part, le prix de la carte, c'est seulement un (gros) plein ...

Ce qui me gêne le plus, c'est le principe.
Pourquoi les dépenses ont augmentées de 150 % ?
Transférer une compétence (et s'en laver les mains) sans allouer le budget qui va avec, c'est ... silent
C'est encore la solution de facilité : taper en bas de l'échelle.
Si je vais voir mon patron et que je lui dis :
"mes dépenses persos ont augmentées de 150%, il faut augmenter mon salaire",
j'en connais un qui va se tenir les cotes ou se rouler par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Antho44640
Perche
Perche



Messages : 94
Date d'inscription : 03/08/2014

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:16

44magic a écrit:
ou encore le viffeur qui rempli son congèle  !

Le viffeur no-kill aura plus de raison à rager que le viffeur qui garde ses poissons car lui il n'a pas besoin de payer dans une poissonnerie s'il veut en manger Sad

Sinon pour les leuristes qui pêchent avec une seule canne c'est sur que ça fais chère la carte Razz Ils devraient mettre en place une carte de pêche avec 1 seul canne. Je suis persuader que celle-ci serais tout de suite la meilleur vente en carte de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Flobaud44
Silure
Silure
Flobaud44


Messages : 871
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:34

Antho44640 a écrit:
44magic a écrit:
ou encore le viffeur qui rempli son congèle  !

Sinon pour les leuristes qui pêchent avec une seule canne c'est sur que ça fais chère la carte Razz Ils devraient mettre en place une carte de pêche avec 1 seul canne. Je suis persuader que celle-ci serais tout de suite la meilleur vente en carte de pêche.
+1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:17

je ne me rappelle plus dans quel pays il existe 2 cartes
la carte tout kill à 400€ et le no-kill à 100€ Wink

mais la conservation du poisson (et quelquepart de l'alevinage) ne reste qu'une petite part du prix de notre carte de pêche Exclamation
mais en effet dans les années a venir se posera de plus en plus la question : pêche t-on pour manger ou pour le plaisir ?
je serais curieux de savoir si en suéde, irlande ou espagne ils alevinent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Brochet
Brochet
cricri 44


Messages : 280
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 77
Localisation : reze 44400

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 16:10

bonjour
pêche t-on pour manger ou pour le plaisir ?
et le plaisir de manger alors....
a-
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:06

[quote="

J'ai changé d'AAPPMA  cette année , et au cours de celle -ci , je crois que j'ai rencontré tous les membres du bureau .
Ok , c'était au cours d'un open , mais bon ça compte Very Happy

Effectivement, tu as rencontrer tout les membres de cette aappma, merci pour ta confiance.

95 euros sa reste correct je trouve, à partir du moment où l aappma concerné en fait bon usage, après pour rencontrer les membres et donner son idées suffit de ce déplacer aux ag. Chaque pêcheurs est différent et à donc des attentes différentes. Donnez son point de vue à Quelqu un qui les écoutes est toujours bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:08

le peckeu a écrit:
 après pour rencontrer les membres et donner son idées suffit de ce déplacer aux ag.


Quand tu connaitras la date de la prochaine , tu fais signe stp .
On est plusieurs a vouloir y assisté .

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux


Dernière édition par piranha44 le Ven 21 Nov 2014 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprintex
Espadon
Espadon
sprintex


Messages : 2338
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 63
Localisation : Corcoué sur Logne

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:57

Concernant mon AAPPMA, elle est aux abonnés absent sur les biefs que je fréquente. Par contre si je veux aller aux étangs de St Colomban me taper l'épaule avec d'autres pour essayer de placer ma ligne entre 2 pendant les lâchers de truites, oui elle est là. Pour les 4 ou 5 km de bief que je fréquente, rien n'a été fait depuis 4 ans que je suis là, pas de nettoyage pas d'empoisonnement, rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.auzanneau.org
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:43

Sprintex a écrit:
pas de nettoyage

ce sont aux propriétaires de nettoyer Wink

on dévie du sujet initial mais pour ce qui est de choisir son AAPPMA avec internet c'est désormais facile de prendre sa carte dans la société de son choix et favoriser une AAPPMA dynamique , les toutes petites AAPPMA qui ne font rien sont vouer à disparaitre au profit des grosses ayant plus de budjet, mieux situer au niveau lots de pêche ou grosse ville , a ce sujet j'ai vu qu'il était question que 2 aappmas du 44 fusionnerais au profit de la gaule nantaise (martin pêcheur nantais & chevesne pontenois)

Pour info : il y aura un tirage au sort pour ceux qui prendront leur carte sur le net avec des cadeaux à gagner Wink

je vous met le lien http://www.cartedepeche.fr/
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:58

Flobaud44 a écrit:
Antho44640 a écrit:
44magic a écrit:
ou encore le viffeur qui rempli son congèle  !

Sinon pour les leuristes qui pêchent avec une seule canne c'est sur que ça fais chère la carte Razz Ils devraient mettre en place une carte de pêche avec 1 seul canne. Je suis persuader que celle-ci serais tout de suite la meilleur vente en carte de pêche.
+1!!!

ça existe,carte décoverte femme et carte moins de 15 ans ((15 euro pour une canne -EHGO comprise))

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:04

44magic a écrit:
ou encore le viffeur qui rempli son congèle !

Pas sympa ça Yvan Evil or Very Mad on ne parle pas des leurristes qui ratissent comme au barrage de Vioreau ou au pont de l'Oeun

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Magic
Espadon
Espadon
Magic


Messages : 4204
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : la limouziniere

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:19

le quinsacais a écrit:
Pas sympa ça Yvan , on ne parle pas des leurristes qui ratissent comme au barrage de Vioreau ou au pont de l'Oeun
tu me met qu'une partie de ce que j'ai écrit soit le tiers de ma phrase, après il est facile de réinterpreter ce que j'ai écrit, ça je peux pas passer à coté  Evil or Very Mad
ou j'ai pas compris ta remarque  No

je voulais juste dire que quelque soit le pêcheur, tous payeront 95€ pour la carte majeur+ egho  Wink
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:30

44magic a écrit:
le quinsacais a écrit:
Pas sympa ça Yvan , on ne parle pas des leurristes qui ratissent comme au barrage de Vioreau ou au pont de l'Oeun
tu me met qu'une partie de ce que j'ai écrit soit le tiers de ma phrase, après il est facile de réinterpreter ce que j'ai écrit, ça je peux pas passer à coté  Evil or Very Mad
ou j'ai pas compris ta remarque  No

je voulais juste dire que quelque soit le pêcheur, tous payeront 95€ pour la carte majeur+ egho  Wink

Oui mais comme toujours,on parle du carpiste qui remet à l'eau,du leurriste qui pratique le no-kil,mais pas du vifeur qui pratique le no-kil comme Robin,juste de celui qui rempli le congel Rolling Eyes

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





prix carte de peche Empty
MessageSujet: Re: prix carte de peche   prix carte de peche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix carte de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mail carte de peche
» carte de pêche 2013
» carte de peche
» carte de pêche
» Carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La buvette :: La buvette-
Sauter vers: