Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 gros coefficient de marée

Aller en bas 
+5
bernick
barbouille44
xNight
le quinsacais
Nico du 44
9 participants
AuteurMessage
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:32

Bonjour pencée vous qu'il et possible de pêcher du bord avec les gros coëf qu'il y a ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:20

Je ne pense pas que les poissons soient au bord de ce temps là,ils doivent rechercher le calme du fonds.

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:23

D'accord c 'est dommage j aurait bien été faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
xNight
Silure
Silure
xNight


Messages : 905
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : Rezé

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:16

Ils vont forcément etre au bord mami puisque la gros maree va pousser les petit fishing sur la côte et donc derrière ca suit!
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:24

Donc sa peu être valable d'y aller ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10824
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 3:28

Nico du 44 a écrit:
Donc sa peu être valable d'y aller ou pas?

Ça,il n'y a qu'un moyen de le savoir,c'est d'y aller Wink

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
barbouille44
Gardon
Gardon
barbouille44


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 65
Localisation : GUERANDE

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:01

Bonjour,
Tant que que l'eau ne se réchauffera pas plus, elle est à 7degrés encore, les poissons fourrage ne se rapprocherons pas de la côte, donc les plus gros non plus...malheureusement.
Je suis le premier à "être aux taquets" pour aller faire un petit coup du soir du bord, mais le temps ne se prête pas du tout, c'est le problème...!
Vent du nord rien ne mord...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 44
Black-bass
Black-bass



Messages : 172
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : sur l'eau

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:22

Comme le dit Henry je vais allez essayer
Revenir en haut Aller en bas
bernick
Gardon
Gardon



Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2014

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:37

Je relance le sujet pour ce week-end.

Avez vous des retours sur des sessions à gros coef en début de saison?


Revenir en haut Aller en bas
Flo30
Modérateur
Modérateur
Flo30


Messages : 2468
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 38
Localisation : Nantes

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:42

A mon avis, pour la pêche du bord c'est encore un peu tôt..mais comme le dit Henri, il n'y a qu'un moyen de le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
HervéF
Gardon
Gardon



Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2015

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:06

Salut à tous....

Pour ma part je fuis les gros coefficients car je n'ai jamais fait de belles prises et j'ai plus d'emmerde. Mais je ne suis pas non plus un pro. Je préfère les coefficients de 50 à 80 grand max, qui sont pour moi plus adaptés à la pêche du bord. Donc pour moi il faut laisser passer les 15 jours de forts coefficients.
Revenir en haut Aller en bas
bernick
Gardon
Gardon



Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2014

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:03

Merci pour ces réponses, ça confirme ce que je pensais... J v commencer par aller récupérer le matos perdu le week-end dernier ! Wink et prendre des infos sur les fonds ! Et pkoi pas une petite pêche à pied!
Revenir en haut Aller en bas
hermiod
Sandre
Sandre



Messages : 385
Date d'inscription : 06/06/2015

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:37

pour la peche du bord je dirais encore attendre genre 3-4 semaine de toute façon la le bar pour le chopper faudrais avoir des leurre qui vont a plus de 3 metre et puis bon avec la grand maree sa sert a rien de perdre son temps sachant que se wee kend il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Gardon
Gardon



Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2014

gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:47

Avec les gros coeff et la météo annoncée, ça va être très compliqué du bord. A mon avis, en tout cas en baie de bourgneuf, avec toutes les algues qu'il va y avoir en bordure et une eau café au lait, ça va même être limite impêchable.

De toute façon, je pense que les gros coeff ne sont pas favorables pour la pêche du bord. Avec de faibles fonds, ça brasse trop.

De plus, l'eau est encore froide (10/11 degrés je pense) et donc, il y aura peu d'activité.J'ai tenté récemment une ou 2 sorties rockfishing ..... on peut pas dire que ça se bouscule dans les mares Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros coefficient de marée Empty
MessageSujet: Re: gros coefficient de marée   gros coefficient de marée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coefficient de marée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question petit coefficient de marée
» Peche gros sandres et gros brochets a la sardine
» Marée en Loire
» Grande marée 105-106
» Dernière marée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en mer :: La pêche en mer-
Sauter vers: