Les pêcheurs du 44

Ce forum est destiné à rassembler tous les pêcheurs de Loire Atlantique ( 44 ) dans la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Help pêche d'ablette loire quai des antilles

Aller en bas 
+2
le peckeu
tunrsoliqsol
6 participants
AuteurMessage
tunrsoliqsol
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2015

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 16:57

Bonjour Smile je cherche a pêcher des ablettes pour me faire une réserve de "morts" pour le carnassier. Donc la j'en revient la loL....j'ai pêché 1 heure et demi avec amorce decathlon de surface j ai fait une soupe a 2 mètres du bord et la stupeur des gardons de la livre et plus et un chevesne se sont installés sur mon coup je les voyait; je pêche avec de la pâte a pêche fait maison "jaune d oeuf farine et miel".....hameçon de 22
Donc impossible de faire une ablette et pire même pas un vif....

Donc j'ai besoin de conseil en temps que novice dans la pêche a l'ablette et y en a t-il dans la loire dans le centre ville de nantes?
P.S.
J'ai fait le choix d'une pêche de surface comme le fond change tout le temps a cause des marées..... et j'ai pêché en fin de montante....
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:32

Sur Nantes les fonds changent très peu, les fonds de la loire change chaque hiver bien plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:34

J avais pas compris ta façon de dire que les fonds changent à cause des marée. Désolé
À ta place j essaierai au quiver ou au feeder.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:15

L'ablette au feeder,je veux bien,mais sur Nantes tu auras du mal si tu ne connais pas cette pêche,ou alors Martial me fait voir Razz
Je ne sais pas où tu pêches sur Nantes,mais je te conseille plutôt de chercher du côté Magellan,au raz  des rochers,Le canal Saint Félix ou l'Erdre entre la préfecture et la Tortière,et en bas de l'ile de Versailles dans le petit port de barques.

PS:Je viens de voir le poste,quai des Antilles,cherches les descentes de mises à l'eau côté CHU et en bas du pont de la Madeleine Wink

Par contre je ne te conseillerai pas de chercher le sandre au vif par là-bas,ce sera dur à moins de pêcher au raz des quais scratch

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:06

le quinsacais a écrit:
L'ablette au feeder,je veux bien,mais sur Nantes tu auras du mal si tu ne connais pas cette pêche,ou alors Martial me fait voir Razz

Hahahahahahahahaah
L'ablette au Feeder c'est possible !!!!
Mais alors là, c'est plus que technique et ça n'en vaut pas la chandelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tunrsoliqsol
Gardon
Gardon



Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2015

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:21

Je pensais essayer au toc, je plaisante lol.....sinon je vais essayer Magellan merci pour se tuyau je vais réessayer avec de l amorce spéciale ablette de la gamme sensas et des fifises et je vais venir avec une bonne épuisette lol.....et pêcher avec 1 métre de fond
Revenir en haut Aller en bas
yangus44
Espadon
Espadon
yangus44


Messages : 2015
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 57
Localisation : Haute Goulaine

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:10

Ablettes = Quai Nort sur Erdre
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:21

yangus44 a écrit:
Ablettes = Quai Nort sur Erdre

Un collegue y passe tous les matins et soirs et il hallucine en ce moment

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
le peckeu
Espadon
Espadon
le peckeu


Messages : 1209
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 38
Localisation : vigneux

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:42

Si jcomprends bien j ai manquer une occasion de fermer ma gueule quoi!! Mouwahaha
Non mais j disais sa ds le sens que sa m arrive de faire du vif en loire au feeder mais pas à Nantes et encore moins d ablette.
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais
Administrateur
Administrateur
le quinsacais


Messages : 10821
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 73
Localisation : BOUAYE 44830

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 3:43

Autrement Rezé pont des Bourdonnière

_________________
Plus je connais les hommes,plus j'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maxipeche.forumactif.com/
Donas
Gardon
Gardon



Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2015

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 7:45

Qui a déja peché dans un étang qui se situe a coté du super u vertou ???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
piranha44
Administrateur
Administrateur
piranha44


Messages : 7419
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : avec mes potes sur l'eau

Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:37

Donas a écrit:
Qui a déja peché dans un étang qui se situe a coté du super u vertou ???? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

bonjour

un petit tour ici https://pecheursdu44.forumactif.com/f14-presentations-des-nouveaux-membres ne prend pas longtemps et permet de savoir a qui l'on s'adresse

merci

_________________
Je préfère mourir debout que vivre à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pêche d'ablette loire quai des antilles Empty
MessageSujet: Re: Help pêche d'ablette loire quai des antilles   Help pêche d'ablette loire quai des antilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pêche d'ablette loire quai des antilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de bord de quai Loire
» Bonjour, je pêche sur nantes essentiellement l'anguille mais je compte me mettre a la pêche au sandre en loire.....
» pêche en Loire
» Pêche d'ide en Loire aujourdhui
» pêche au feeder en loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les pêcheurs du 44 :: La pêche en eau douce :: La pêche au coup/grande canne/feeder/anglaise/bolognaise-
Sauter vers: